Sujet Commentaires sur la news : Boss dévoile 4 nouvelles pédales au sein d'une nouvelle série
- 50 réponses
- 27 participants
- 11 909 vues
- 35 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2019 à 11:55:18Commentaires sur la news : Boss dévoile 4 nouvelles pédales au sein d'une nouvelle série
Ces 4 pédales nouvelle génération intègrent les dernières innovations développées par la marque japonaise.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/11/2019 à 21:32:34
Anonyme
42 Posté le 08/11/2019 à 10:24:52
Ouais m'enfin, s'il faut attendre le NAMM 2022..... je pense que je vais plutôt opter pour une solution à court/moyen terme.
Aussi, j'ai bien bien farfouillé sur le net, et je n'ai trouvé aucune trace, aucune piste d'une éventuelle future release "RV-200".
Aussi, j'ai bien bien farfouillé sur le net, et je n'ai trouvé aucune trace, aucune piste d'une éventuelle future release "RV-200".
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 30/12/2019 à 19:24:45
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/01/2020 à 09:12:14
Anonyme
45 Posté le 11/08/2020 à 16:56:52
starkiller
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 08/09/2020 à 09:40:21
Bonjours à tous.
Excellente Pédale, mais j'ai un gros soucis sur l'utilisation approfondie (Pedalboard et gestion midi et gestion des patchs)
Toujours pas trouvé comment garder en mémoire (sauvegarde de la mémoire par appuie long) l’état de l'effet à Off lorsqu'on passe d'une mémoire a l'autre.
Je voudrais lorsqu'on arrive sur la mémoire désirée , que l'état ne soit pas actif.
mes paramètres dans le général sont pourtant bien passé de SYS à MEM.
Effet de pédale sur off
sauvegarde par appuie long.
on change de preset la pédale s'active sur ON
je reviens sur mon preset modifié et la la pédale est active au lieu d’être sur OFF selon moi
Impossible d'avoir un son clean a l'arrivé sur un preset la pédale est toujours active. faut être en manuel pour l'éteindre. Pas Top
Suis je obligé de passer par mon switcher (voodoo lab) comme une pédale analogique pour activer ou non ma pédale ?
Suis passé a coté de quelque chose dans l'utilisation. Aucune mention nulle part dans les manuels ou sur les forums.
C'est tout de même étonnant qu'une pédale avec des fonctions numériques ne puisse pas garder cette information.
Cela marche bien pour le boost actif ou non a l'arrivé de la mémoire sélectionnée.
BOSS que faites vous ? .
Si vous avez des idées sur la programmation du bignou je suis preneur.
Si vous n'avez pas de souci je suis une cruche alors
Les manuels sont tout de même un peu light. Pas d'exemple sur des fonctionnements automatisé et piloté par MIDI
J'ai pas moyen dans ma configuration d'envoyer un paramètre change lors d'un Programme change
PS j'ai le même souci sur la boss EQ 200
Excellente Pédale, mais j'ai un gros soucis sur l'utilisation approfondie (Pedalboard et gestion midi et gestion des patchs)
Toujours pas trouvé comment garder en mémoire (sauvegarde de la mémoire par appuie long) l’état de l'effet à Off lorsqu'on passe d'une mémoire a l'autre.
Je voudrais lorsqu'on arrive sur la mémoire désirée , que l'état ne soit pas actif.
mes paramètres dans le général sont pourtant bien passé de SYS à MEM.
Effet de pédale sur off
sauvegarde par appuie long.
on change de preset la pédale s'active sur ON
je reviens sur mon preset modifié et la la pédale est active au lieu d’être sur OFF selon moi
Impossible d'avoir un son clean a l'arrivé sur un preset la pédale est toujours active. faut être en manuel pour l'éteindre. Pas Top
Suis je obligé de passer par mon switcher (voodoo lab) comme une pédale analogique pour activer ou non ma pédale ?
Suis passé a coté de quelque chose dans l'utilisation. Aucune mention nulle part dans les manuels ou sur les forums.
C'est tout de même étonnant qu'une pédale avec des fonctions numériques ne puisse pas garder cette information.
Cela marche bien pour le boost actif ou non a l'arrivé de la mémoire sélectionnée.
BOSS que faites vous ? .
Si vous avez des idées sur la programmation du bignou je suis preneur.
Si vous n'avez pas de souci je suis une cruche alors
Les manuels sont tout de même un peu light. Pas d'exemple sur des fonctionnements automatisé et piloté par MIDI
J'ai pas moyen dans ma configuration d'envoyer un paramètre change lors d'un Programme change
PS j'ai le même souci sur la boss EQ 200
Skeem
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 16/11/2020 à 18:29:36
Bonjour. Comme starkiller j'ai un peu de mal à paramétrer cette pédale, le manuel n'étant pas des plus clairs. Mon but étant de la piloter depuis un GP8 en la mettant dans la boucle.
Premier soucis, la mise ON ou OFF via les CTL. Parfois ça fonctionne parfois pas... Essai fait avec le GP8 ou le G Major de chez TC. J'ai aussi essayé avec un switch pour ampli et il faut appuyer 2 fois pour la mettre ON ou OFF, ce qui n'est pas très pratique.
Si vous avez des infos plus précise sur ce fonctionnement je suis preneur.
Deuxième soucis, le câble midi TRS. J'ai acheté un câble TRS-B Befaco chez Thomann, mais ça semble ne pas fonctionner. J'ai tenté avec un autre câble, idem, je pense qu'il va me falloir acheter le boss à près de 20€ ce qui me semble plutôt excessif pour un câble midi.
Sinon je suis plutôt satisfait de la diversité des sons saturés.
Donc à suivre
Premier soucis, la mise ON ou OFF via les CTL. Parfois ça fonctionne parfois pas... Essai fait avec le GP8 ou le G Major de chez TC. J'ai aussi essayé avec un switch pour ampli et il faut appuyer 2 fois pour la mettre ON ou OFF, ce qui n'est pas très pratique.
Si vous avez des infos plus précise sur ce fonctionnement je suis preneur.
Deuxième soucis, le câble midi TRS. J'ai acheté un câble TRS-B Befaco chez Thomann, mais ça semble ne pas fonctionner. J'ai tenté avec un autre câble, idem, je pense qu'il va me falloir acheter le boss à près de 20€ ce qui me semble plutôt excessif pour un câble midi.
Donc à suivre
http://www.myspace.com/sergebarbaro
http://www.myspace.com/skeemproject
http://www.myspace.com/msaproject31
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 16/11/2020 à 22:05:38
Si tu dois appuyer deux fois, c'est que les switches semblent mal paramétrés (ils sont en latch au lieu de momentary). Je peux me tromper, mais ça ressemble fortement à ça.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 19/11/2020 à 22:43:06
Pas mieux.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 27/02/2021 à 11:16:06
Citation de Skeem :
Donc à suivre
Peut être un tard, en fait il y a 2 câblages possible, A et B. Il faut donc essayer l'autre.
Le A étant devenu la norme dans le midi 2.0
https://minimidi.world/
- < Liste des sujets
- Charte