4.8/5
  • Gab66Gab66

Une TS pour moins cher!

Electro-Harmonix East River DrivePublié le 09/04/21 à 14:21
    Acheté histoire de retrouver les sensations de feue ma tête TSA15H, je suis loin d'être déçu.

Niveau design général, on reste dans le format habituel des productions EHX, bonne facture, joli dessin, trois potards de réglage, on est loin d'être dépaysé et c'est pas mal!
    La qualité perçue est très correcte.

Au niveau du son, pas de dépaysement non plus, très proche de ce qu'on attendrait d'une TS "normale".
    Du crunch léger au drive plus soutenu, ça le fait bien.
    Là où je la trouve top, c'est en boost stacking avec un autre drive, big muff par exemple, elle ajoute un petit plus de gras, de méchanceté sans pour autant bouffer la pédale avec laquelle elle est reliée.
    En bref, du tout b…

La qualité perçue est très correcte.

Du crunch léger au drive plus soutenu, ça le fait bien.
    En bref, du tout bon, elle réagit comme on l'attend d'une Tube Screamer... à un prix EHX, super rapport qualité prix!

Les +:
    Joli design
    Sons
    Stacking
    En boost
    Tarif

Les -:
    En cherchant bien, pas originale.... mais en cherchant vraiment!

Edit Septembre 2022
    Au final elle me sert de boost, mais enclenchée en permanence, c'est un peu la base de mon son clair (lol). Pour résumer j'ai mis le volume à toc, le drive à zéro (et pourtant ça crunche déjà!), le tone quasiment à fond. J'ai un son bien puissant, plus aigu que le canal overdrive de ma Big Muff Germanium (donc en fonction du grain de base que je cherche, j'enclenche soit l'une soit l'autre). Elle me sert aussi beaucoup en stacking avec la metal muff et la big muff (oui j'ai quelques muffs!!!) où elle donne un potentiel fou...
    Pour tout dire, je voulais faire une place sur le pedalboard et je voulais sacrifier une de mes OD, mais impossible!!!
  • VibraphonikVibraphonik

Overdrive simple et efficace

Electro-Harmonix East River DrivePublié le 25/08/16 à 18:50
    Je cherchais un overdrive assez doux. On m'a dit qu'il y avait la "Tube Screamer", qui coûte cher, et aussi l'East River Drive... Vous devinez laquelle des deux j'ai achetée.
    J'utilise principalement cette pédale pour donner un léger overdrive à mon son.
    J'utilise principalement cette pédale pour donner un léger overdrive à mon son.
    L'effet respecte vraiment bien le son de la guitare et toute la dynamique du jeu. c'est un régal pour jouer du blues avec les micros simples d'une stratocaster, par exemple. Le son reste clair avec des attaques douces, puis commence à se tordre au fur et à mesure qu'on augmente l'intensité du jeu. Avec les humbuckers, il est plus difficile de rester sous la limite de la distorsion, sauf bien sûr à baisser le volume de la guitare, et on retrouve alors toute la dynamique et "l'élasticité" de cet overdrive.
    Le réglage "tone" permet d'ajouter (ou d'enlever) des aigus au son : les basses ne sont pas affectées.
    Le volume permet de créer un léger boost. Intéressant pour un solo, mais aussi pour "alimenter" une autre distorsion. Le résultat est excellent.
    Si on pousse le gain au maximum, on obtient une distorsion plus poussée, très rock, mais qui réagit toujours aux subtilités du jeu.
    En conclusion, c'est un très bon overdrive, qui correspond bien à ce que je recherchais, et en plus à un prix très doux.
  • YcknarfYcknarf

Une souris verte...

Electro-Harmonix East River DrivePublié le 17/05/16 à 15:24
    Très bonne pédale comme beaucoup de EHX, qui n'a rien à envier à la fameuse pédale verte TS9. Petit reproche, le switch est trop proche du bouton TONE... surtout pour du 45...
    Très bon rapport qualité/prix.
    Possédant une TS9DX, j'ai vraiment pu faire une comparaison en jouant l'une après l'autre, et la différence est minime.
  • FenderouGibsonFenderouGibson

Bon overdrive

Electro-Harmonix East River DrivePublié le 17/02/16 à 22:22
    Utilisée avec une squier classic vibe strat 50,sur un vox ac4tv; c'est un très bon overdrive.
    Trois potards : un volume, un tone, un drive.

La pédale de volume permet de booster le volume de jeu, pratique pour les solos. Au quart de sa course, on joue à volume constant. Une bonne pédale d'overdrive bien plus abordable qu'une Ts9.

Voir aussi la soul food dans la même marque, super overdrive avec un caractère différent.