Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto adjoindre à la maxon ?

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 5 565 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle disto adjoindre à la maxon ?
Bonjour à tous. Je joue sur un marshall JMP-1 avec un mesa 50/50 et un baffle orange 4*12. Pour l'instant, j'utilise le son clair du jmp-1 et sa satu. Le crunch étant gere par la maxon.
- Pour le son clair pas de prob.
- Pour le crunch nickel : du grain, de la chaleur, de la présence ...
- En revanche, j'ai un problème avec la satu qui par rapport au crunch n'a pas de grain et sort moins de fréquence d'où un sensation de trou.
Donc, pour y remedier, je voulais passer par une pédale disto. La satu que je recherche est ds l'esprit de la maxon (le grain) mais avec plus de gain.
J'ai donc preselectionné quelques pédales :

- Maxon SD-9
- Maxon DS-830
- ProCo Rat
- Roger Mayer voodoo1
- T-rex Mudhoney
- Hao Rust Driver

Qu'en pensez vous ? avez-vous d'autres pédales à me proposer en rapport avec la satu que je recherche (ample, avec du grain, de la présence et plus de gain que la maxon OD-808).
D'avance merci pour vos réponses.
2
Sujet interessant, je flag. :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
3
Il y a une pedale qui peut resoudre ton probleme. C'est cher mais c'est vraiment top. La Fulltone OCD. Sensations garanties.
4
5
Il paraît que la Tubeblower de chez Jacques est une 808 qui va plus loin en gain. mais sera-ce suffisant ? :???:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Excellent ce sujet, je suis à peu près dans la même cas. Es-tu allé voir du côté des Maxon D&S? J'ai le modèle I mais il tire un peu sur le fuzz, je voudrais essayer la D&S II qui est paraît-il moins fuzz, peut-être que ça correspond à ce que tu cherches...
7
Bon deja toute les pedales que tu site sont de bonne ou plutot de tres bonne pedale apres tout depend du type de tonalité qu tu utilise avec en crunch avec la "TS9 like" perso j'aurai tendance a te conseiller la T-rex et la voodoo qui sont des "fuzz" les autres sont de bonnes pedales mais a la limite je pense pas qu'elle t'apporte bcp et presque pour les autres jte conseillerai de booster le signal qui entre dans ta maxon pour en tirer un gros OD, c'est une recette qui marche tres bien (je l'ai utilisé sur une TS9 et l'utilise encore sur une sparkle drive) genre tu rajoute une seymour duncan pickup booster ou mxr micro amp ou n'importe quel booster lineaire devant ta maxon en gros tu va booster a bloc le gain qui va rentrer dedans et tu sortira un bon gros OD.
Donc ne resumé:
Si tu cherche simple a avoir un plus "gros son" boost en entré de ta maxon
mais si tu cherche a elargir ta palette sonnore avec un pedale plus typé prend plutot la t-rex ou la roger mayer d'ailleurs un baissant le volume de ta guitare et avec une de ses 2 pedales tu peux facilement passer d'un clean compressé (un peu sali mais bcp de charme) a un crunch facon ampli poussé a donf a une fuzz/od.
Perso je choisirai la deuxieme soluce mm si j'utilise les 2

voilou pour mon avis
8
Ah oui le coup du micro amp dans une Maxon, j'aimerais bien essayer, c'est peut-être la solution qu'il me faut aussi...
9
D'ailleurs avec +20dB ca par un peu en fuzz parce que fo dire que +20db mm dans un ampli en son clair t'a un mega gros OD (je parle d'un ampli deja poussé mais en son clair tout de mm et a lampes biensur)
10
J'ai le même probleme, je trouve quelle manque de volume.
Le son est parfait mais quand on passe du clean à l'over, c'est pas assez au dessu.
On ne sait pas modifier la pedale pour ajouter plus de volume (balance) ?
Pour eviter l'achat d'une pedale supplementaire.
Si oui, qui peut faire cela ?
merci