3.6/5
  • KokitoKokito

TC Electronics a inventé le MG de Marshall dans une pédale ...

TC Electronic MojoMojo OverdrivePublié le 06/05/11 à 09:21
    Comme tout le monde le sait, c'est une pédale d'Overdrive de format standard de TC Electronics.

Caractéristiques :
    - ToneLock : Sauvegarde de vos presets

Bref sur le papier, ça a l'air pas mal !!

Revenons point par point sur les caractéristiques de cette pédale :
    - TonePrint : Accès instantané aux réglages via un ordinateur
    Alors là j'avoue, je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser ... mais est-ce qu'elle vaut le coup qu'on s'y intéresse vraiment ?

- Voicing …

Caractéristiques :
    - ToneLock : Sauvegarde de vos presets

Bref sur le papier, ça a l'air pas mal !!

Revenons point par point sur les caractéristiques de cette pédale :

- Voicing Switch : Boost les basses de façon extraordinaire
    Bon alors là ... c'est la blague de l'année ... ça coupe carrément les basses plutôt oué ... dans les 2 positions du switch, y'a aucun boost.

Alors ça au moins, c'est top !!! :-p

- Contrôles : Drive, Bass, Treble et Level
    Moué bof ... les potards ne sont pas très efficaces ... on se croirait sur une tête d'ampli Marshall :-]
    Le potard Level était à 15h pour retrouver un niveau de volume cohérent ... super la plage d'utilisation ...

- True Bypass
    Ouah top ... enfin un truc qui fonctionne !

- ToneLock : Sauvegarde de vos presets
    Pareil, je n'ai pas pris le temps de regarder !

Alors là ... on atteint vraiment des sommets avec cette pédale.
    C'est du foutage de gueule purement et simplement.

Je l'ai branchée sur mon Soldano HotRod 50 XL+ et avec une Gibson Les Paul montée en BKP + une Fender Telecaster Blackout.

Si vous voulez un son encore pire que le Marshall MG, cette pédale est faite pour vous ... aucune chaleur, aucune présence, brouillon comme pas permis ... c'est moche ... c'est franchement indescriptible. Impossible de ressortir du mix, même en augmentant le volume !!!

J'avais l'impression d'avoir du matos de très très très très très très très très très très très très très très très très très bas de gamme ...

J'ai encore du mal à m'en remettre !! J'en suis tout chamboullé ce matin ...

Pour répondre aux question :

Je l'ai utilisé une fois en répète.
    J'ai essayé plein de pédales d'overdrive ... et je continuerai, je cherche le saint-graal.
    Il n'y a aucune particularité que j'aime sur cette pédale.
    Rapport qualité/prix : à chier !
    Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix.

C'est la deuxième fois que j'achète TC Electronics ... c'est fini on ne m'y reprendra plus. (Tiens je l'ai déjà dit pour une autre marque sur un autre avis :D).
    La première était une TC Nova Repeater ... le bypass était vraiment pas top par contre les effets vraiment intéressant ... dommage :-/. Je me suis dit qu'avec un True Bypass sur la Mojomojo, je ne risquais pas grand chose ! Tu parles Charles !

Bref ... par pitié, essayez là avant de l'acheter ... ou faites comme moi, Thomann et hop, satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

Arf ...