Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound DJ-300

  • 157 réponses
  • 38 participants
  • 27 945 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound DJ-300
bonsoir

je voulais savoir ce que vous penser de ce pack sono ?? a 200 euro sa me tente bien !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je d'accord avec vous , j'ai commencer avec 2 kool sound amplifié ( nsx 15A ) , sur la longévité elle ont bien tenu dans le temps , mai le son etait affreux les basses pour des 15'' faisait peur , j'ai actuellement 2 enceintes 12'' ( B112D de chez behringer ) , elle ont largement plus de basse que des 15'' bas de gamme et ne coute pas trés cher et peuvent etre completer par un caisson par la suite , je ne my connait pas en sono mai je raconte juste ma petite experience.
Pour moi qui a fait l'amer experience du bas de gamme j'ai failli perdre ma reputation en presta a cause de sa , il vaut mieux attendre et passer sur mieux
22
Hmmm,

merci pour vos réponses, je me doutais de ce qui allait en ressortir, mais on a esquivé le pure "ibiza c'est de la m***de", merci.
23
J'avoue que les vendeurs en cash sont un peu mais juste un peu GOGOL !
Une fois je vois un sub WHARFEDALE A15 à 300 euros ayant du rcf je me dit bah tient testons le pour le fun après tout :bravo: je demande au mec il me dit ok il fait attendez il manque des fiches speakon alors je lui fait bah non c'est du XLR et il fait ha ok ...... il revient bien entendu mais avec ses fameuses fiche speakon mdrr et il fait... je comprend pas sa rentre pas. moi : bah forcément sa fait 3 heures que je vous rabâche que c'est du XLR, merci au revoir icon_facepalm.gif


En gros pour ibiza, si sa fait faillite chez eux bah tout les cash également aussi vue quant matos de sono et Dj d’occasion, tu ne trouves plus que cette merde lol ou les vieux caissons de bass des jacky tuning bouffer à mastique qui font 2m de large avec un HP o² :-D

karnaje en ouvrant ce topic, involontairement je pense qu'il ne se doutait pas que sa aller partir en carnage total :lol: bon ok :fleche:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 23:59:57 ]

24
Bonjour;
Je suis à la recherche d'un matos en dépannage et je viens de tomber sur ces enceintes avec l'ampli qui va avec chez Electro Depot: je ne sais pas si je vais sauter le pas, mais quelques pistes de réflexion avant de critiquer vigoureusement ce genre de produits:
- à ce prix là, bien sûr pas à attendre de performances pros!
- la puissance de l'ampli et des enceintes est-elle RMS, ou est un calcul fantaisiste qui permet d'annoncer 180W alors qu'on serait à quasiment 10 fois moins en réalité (bon, j'exagère peut-être un peu, mais depuis 30 ans que je bidouille, j'ai vu pas mal de trucs à la limite de la malhonnèteté)?
- tweeters piezo: pas terrible, et fragile, mais bon, à 39€ l'enceinte, c'st moins que le prix de la boîte si vous envisagez de la construire vous-même, et on peut toujours changer les HP...).
- même observation pour l'ampli: chinois, taïwanais ou coréen, composants sûrement avec des tolérances pas terribles, mais là encore, à 80€, on pourra toujours récupérer le coffret et les leds de façade quand l'ampli partira en fumée...
Donc l'essentiel, c'est d'avoir conscience qu'on peut faire des bonnes affaires (pour le fun, j'ai trouvé à 50m d'Electro Dépot un magasin de vente style XXConverter qui vendait cet ampli à 119€!), mais qu'effectivement les performances ne seront pas top. L'oreille, ça s'éduque et ça souffre si on la maltraite :-(
A suivre: si j'achète, j'autopsie l'ampli et je vous raconte.
et vive les correcteurs d'orthographe!
;-)
25
Citation :
mais quelques pistes de réflexion avant de critiquer vigoureusement ce genre de produits:



Ibiza & Novistar de chez electro dépôt j'en est vue et sa ma pété les oreilles

Se n'est pas une critique mais une constations :-D

A ce prix je préfère mettre 200€ de plus pour une paire de Jbsystem + ampli HPA et voilà

 

Mixcloud

 

26
Mais pourquoi encore hésiter la dessus, c'est de la daube c'est tout, on parle même plus d'utilisation en famille ou entre amis mais de combiens de jours elles vont tenir sans cramer...

 

 

27
+1

L'autre jour j'étais en larme dans le magasin :-D il y avait une colonne avec deux hp de 10' et un tweater + une table avec des vieux effet tout pourri et des sample plus un micro, franchement sa sert à quoi lol pour les curés moderne à la messe ? :-D:-D

 

Mixcloud

 

28
Citation :
L'oreille, ça s'éduque et ça souffre si on la maltraite :-(

on est d'accord, et Ibiza fait souffrir les esgourdes !! lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
A tous les gars et filles aimant le son et l'audiovisuel:

Quand diable cesserez-vous de dire du mal de la marque Ibiza Sound ? :furieux: Cette marque belge a du mérite tout de même!
Parcourant Internet depuis que je connais un peu les marques de sonorisation, je tombe toujours sur des commentaires négatifs quand il s'agit de parler d'Ibiza Sound. Même sur ce site très pratique et bien fait comme audiofanzine, de tristes encouragent les jeunes et débutants à ne pas acheter du Ibiza sous prétexte que "le son est pourri" ou que "la qualité est naze" ou même que "ça dure une semaine et voilà":
Ibiza (comme son cousin LTC(issu de la même entreprise) rend service aux petits budgets en leur ouvrant le monde de la sonorisation de par le prix et les performances qu'offrent ses produits. Rendez-vous compte que grâce à Ibiza Sound, un débutant en deejaying ou sonorisation peut avoir un système quasi complet à partir de 200 € (n'ayant plus qu'à y brancher une source en RCA pour que ce soit opérationnel, je parle bien évidemment du pack DJ300 composé de l'AMP 300 où tout y est! Ajoutez-y le pack light et le DJ en herbe est parti pour faire de belles soirées disco!
J'ai aussi lu des commentaires de personnes ayant réussi à endommager leur sono (DJ300 et autres) une semaine après l'avoir achetée: Non, le matériel de sonorisation Ibiza ne se détériore pas après un mois maximum! Non, non et encore non! Celui qui réussit à court-circuiter son ampli AMP 300 n'est pas soigneux envers son matériel! Les problèmes de fiabilité du Matériel Ibiza sont une pure légende! Cela est uniquement du à une mauvaise utilisation (le fabricant ne s'est pas amusé à imprimer des modes d'emploi de ses appareils avec des consignes de sécurité en première page pour rien!:((().
De plus, la qualité de fabrication est du niveau du prix! Soyez soigneux quant à la manipulation des enceintes des packs sono et elles dureront plus longtemps.
Aussi, je puis vous dire que je possède moi-même le pack DJ300 depuis bientôt six mois(et c'est la raison pour laquelle je fais ce plaidoyer de la marque injustement boudée) et je n'ai jamais eu le moindre problème (que ce soit avec les enceintes, l'ampli ou la mixette) avec. En plus, la puissance détonante de ce système, les aigus très clairs et les basses profondes dès que l'on monte un peu le volume (sur la mixette ou l'ampli) me surprennent à chaque fois.
Enfin, je me permets de critiquer ceci: "Ibiza fait souffrir les esgourdes !!" et aussi " il y avait une colonne avec deux hp de 10' et un tweater + une table avec des vieux effet tout pourri et des sample plus un micro, franchement sa sert à quoi lol pour les curés moderne à la messe ?". Si vous n'appréciez pas le son Ibiza, messieurs, achetez du matériel d'une autre marque et ne dégoûtez pas les gens d'acheter du Ibiza!
Merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir fait réfléchir sur le sujet.
Bonne soirée et je ne vous félicite pas!

M.
30
A quel moment de votre plaidoyer me suis je demandé si vous n'etiez pas lié a la marque Ibiza commercialement parlant ?

En fait a la deuxieme ligne.
Mais bon... peut etre que je me fait des idées :oops2: