Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound DJ-300

  • 157 réponses
  • 38 participants
  • 28 095 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound DJ-300
bonsoir

je voulais savoir ce que vous penser de ce pack sono ?? a 200 euro sa me tente bien !!!
Afficher le sujet de la discussion
151
En même temps ce modèle de HP a 2 bobines séparées et 2 circuits magnétiques également séparés donc la tenue en puissance électrique est facile à doubler. Par contre la sensibilité n'est pas terrible à cause des masses mobiles, je suppose.

Concernant le Xmax peak to peak, Jbl s'est aligné dans la course à la plus grosse ......... sur une brochure commerciale. C'est bien la course à la dégradation déjà évoquée.

Je ne suis pas pro JBL mais on trouve pour pas cher en occasion des 2226, 2241 et 2242 qui sonnent vraiment bien et propre. En neuf c'est totalement inabordable.

Allez, pour vous poussez à avoir une bonne après-midi, les RCF actuels sont très très bien placé en prix pour du neuf.

Bon je vous laisse, je vais cramer un RCF L18P200AK .............. je blague, c'est du solide.

Cordialement.

PS : si vous avez un powersoft K10 à me donner, je pourrai améliorer mes mesures. :|
152
Citation :
Concernant le Xmax peak to peak, Jbl s'est aligné dans la course à la plus grosse ......... sur une brochure commerciale.

oui donc on est bien d'accord pour dire que c'est partout pareil.

Citation :
C'est bien la course à la dégradation déjà évoquée.

Ca dépend ce que tu veux dire par la, mais les HP ont progressé, c’est un fait réel, indépendamment des docs qui ont été gonflé de manière artificielle.

Citation :
Par contre la sensibilité n'est pas terrible à cause des masses mobiles, je suppose.

Tout simplement: plus on augmente le xmax, plus la sensibilité chute. Le champs magnétique ne peut pas être aussi fort sur la bobine si celle ci est plus longue.

Citation :

PS : si vous avez un powersoft K10 à me donner, je pourrai améliorer mes mesures.

Et pour quelle raison devrais je te donner un K10? Si c’est ton métier, paye toi tes instruments. Un banc Audio Precision, ok, c'est cher, mais c'est un outil de travail, indispensable comme tout outil de travail. Néanmoins il y a des alternatives au sacro saint banc AP, et sans aller jusqu’au banc hardware audio, il y a plusieurs logiciels gratuit (Arta, REW par exemples) qui permettent déjà de faire des mesures correctes, notamment sur l'impédance, mais aussi, distorsion, courbe réponse, phase, group delay, cumulative spectral decay, diagramme directivité, SPL, RT60, impulse, ETC, Step, et j'en oublie surement. Il suffit de leur adjoindre une bonne carte son, un boitier fait maison pour l'impédance avec les atténuations nécessaires. Et je suppose que tu as le niveau pour faire cette petite réalisation, ce n'est qu'une histoire de volonté.

A voir ce soir sur France 2 dans ce soir ou jamais, un débat sur "c'était mieux avant".
153
Ce n'est plus mon métier actuel ... et c'est la crise.
Bon tant pis pour le K10.

154
Mon avis sur Ibiza Dj 300:furieux:
UNE VÉRITABLE Merde cela devrais être interdit en France d'avoir ce type de matériels chez des pros heureusement ils ne sont pas tous des des vendeur de merdes heureusement pour les amateurs sans trop de connaissances particulière . Encore une fois Merci à audiofanzine de nous permettre la prévention pour ce type d'arnaque (il est beau physiquement mais il y rien a l’intérieur et ce qu'il donne au secours).
Cordialement
Marco.
155
Citation :
UNE VÉRITABLE Merde cela devrais être interdit en France d'avoir ce type de matériels chez des pros


Chez moi les pros ils n'en vendent pas, il n'y a guère que easy cash qui vend ce genre de matériel en neuf dans le coin :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 12:03:29 ]

156

Citation :

 Chez moi les pros ils n'en vendent pas

 Tu as bien de la chance :D

157
Même Gemini ils n'y touchent pas, c'est des petites structure aussi, ce genre de produits leurs rapportent d'avantages de problèmes avec les SAV et des clients pas contents qu'autres chose du coups les gemini boost ibiza kooltrucbidule ben ils n'en vendent pas ou plus.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

158

Ca je confirme, la gestion des SAV est un vrai casse tête avec ces produits. Tu passes vite ta marge dans les frais de port.