Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 958 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1151 Posté le 08/10/2007 à 16:48:28
Citation : Tu as fais un update de tes ASIO entre temps?
Non, j'utilise les mêmes driver 7.3 de Digidesign depuis quelques mois.
Citation : Si tout a fait.
Mais en gros, de la DDR667 suffirait actuellement pour quelqu'un qui souhaite pas changer de processeur et qui souhaite pas ou peux overclocker.
Elle suffit pour les futurs Intel Penryn au passage.
La DDR800 sera utile jusqu'a la fin du socket 775 en FSB1600.
Car apres nouveau socket
Desolé, inculte que je suis en informatique profonde, j'ai rien bitté ^^
Je suis même pas sur que c'est en rapport avec ma petite question, huhu
Cela dit je sens que ca peut contenir un element de reponse a mon phenomene et peut-etre même une solution pour le resoudre
Anonyme
3670
1152 Posté le 08/10/2007 à 17:14:21
...on peut essayer Alderon !!
si tu as monte ce pc toi meme retrouve les caracteristiques du processeur , de la ram et de la carte mere et met nous ca ici en detail
si tu l as achete a carrouf ben on est po dans l cambouis deja
a plus
si tu as monte ce pc toi meme retrouve les caracteristiques du processeur , de la ram et de la carte mere et met nous ca ici en detail
si tu l as achete a carrouf ben on est po dans l cambouis deja
a plus
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1153 Posté le 09/10/2007 à 12:46:07
Merci Shmarko.
Donc je l'ai monté moi -meme, il s'agit d'une tour comportant :
- un Quad Q6600 2.4gHz rev g0 dont j'ai monté le coeff multiplicateur à 9x333 pour atteindre une freq de 3Ghz
- une cm Gigabyte P35-DS4 rev 1.1
- Ram Corsair TWIN 2X1024-6400 CL4
- 1 DD Raptor 74 Go pour le system en SATA
- 1 DD Raptor 150 Go pour les projets audio en SATA
- 1 DD Raptor 150 Go pour les banques de son en SATA
- 1 cg ASUS 7300GT Silent, bi-écran
à noter que j'ai activer le AHCI et donc le NCQ pour les DD Raptor
Je crois n'avoir rien oublié, dites moi si vous avez besoin d'une info qui m'a échappé.
Et encore, merci d'avance pour votre interet sur mon pti souci.
Ah si : je fais donc tourner une Digi002 Rack avec les derniers drivers ASIO Digidesign 7.3, testée a la fois sur le port firewire interne de la cm, et a la fois sur une carte PCi additionnelle à chipset Texas Instrument. même souci sur tous ces ports.
Donc je l'ai monté moi -meme, il s'agit d'une tour comportant :
- un Quad Q6600 2.4gHz rev g0 dont j'ai monté le coeff multiplicateur à 9x333 pour atteindre une freq de 3Ghz
- une cm Gigabyte P35-DS4 rev 1.1
- Ram Corsair TWIN 2X1024-6400 CL4
- 1 DD Raptor 74 Go pour le system en SATA
- 1 DD Raptor 150 Go pour les projets audio en SATA
- 1 DD Raptor 150 Go pour les banques de son en SATA
- 1 cg ASUS 7300GT Silent, bi-écran
à noter que j'ai activer le AHCI et donc le NCQ pour les DD Raptor
Je crois n'avoir rien oublié, dites moi si vous avez besoin d'une info qui m'a échappé.
Et encore, merci d'avance pour votre interet sur mon pti souci.
Ah si : je fais donc tourner une Digi002 Rack avec les derniers drivers ASIO Digidesign 7.3, testée a la fois sur le port firewire interne de la cm, et a la fois sur une carte PCi additionnelle à chipset Texas Instrument. même souci sur tous ces ports.
Anonyme
3670
1154 Posté le 09/10/2007 à 14:18:45
Salut !! donc quels sont les fsb de ta cm et du proc ?? et c est de la ram DDR2 combien ?? dsl j y connais rien au numeros genre 6400 etc
sinon pour ta carte est tu au courant de ca ??
http://support.microsoft.com/kb/885222
lis bien la page car il y a une modif de registre a faire ...si elle n est pas deja faite par le patch
a plus
sinon pour ta carte est tu au courant de ca ??
http://support.microsoft.com/kb/885222
lis bien la page car il y a une modif de registre a faire ...si elle n est pas deja faite par le patch
a plus
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1155 Posté le 09/10/2007 à 16:21:25
Yes alors d'après mes recherches sur le net, ma RAM semble être de la 800 Mhz (donc 400Mhz réel si j'en crois les fora ?)
Le processeur Q6600 a un Fsb à 1066mhz 8mo de cache (2*4mo).
FSB de la carte-mère par contre, rien trouver, je ne savais pas qu'une carte mère avait un FSB en fait
Je regarde ce soir si le patch dont tu m'as filé le lien n'est pas déjà installé mais je crois bien que si
Le processeur Q6600 a un Fsb à 1066mhz 8mo de cache (2*4mo).
FSB de la carte-mère par contre, rien trouver, je ne savais pas qu'une carte mère avait un FSB en fait
Je regarde ce soir si le patch dont tu m'as filé le lien n'est pas déjà installé mais je crois bien que si
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1156 Posté le 09/10/2007 à 18:10:15
Citation : Le processeur Q6600 a un Fsb à 1066mhz 8mo de cache (2*4mo).
Le FSB chez Intel doit etre divisé par 4.
Ca de donne 266mhz
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1157 Posté le 09/10/2007 à 19:20:05
C'est cela même ! Que j'ai donc augmenté à 333 dans le bios.
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1158 Posté le 10/10/2007 à 09:14:28
Bon ben comme je le pensais, le patch corrigeant la vitesse du firewire était déjà appliqué, ainsi que la modif du registre
J'ai quand même repéré que l'Hyper-Threading du CPU était activé dans le BIOS. Je l'ai désactivé et j'ai formaté/réinstallé Windows dans la foulée : aucune amélioration.
C'est quand même très bizarre.
J'ai quand même repéré que l'Hyper-Threading du CPU était activé dans le BIOS. Je l'ai désactivé et j'ai formaté/réinstallé Windows dans la foulée : aucune amélioration.
C'est quand même très bizarre.
Anonyme
3670
1159 Posté le 10/10/2007 à 11:21:04
Salut !!
Bon ...mais combien avais tu de latence en ms sur ton ancien pc a 64 de buffer ?? et combien as tu maintenant avec les 256 sur ton nouvel engin ???
le mode multi proc est bien active dans cubase ?? as tu verifie avec le gestionnaire des taches que cubase fonctionne bien sur tous les cores ? ton cubase etait bien installe sur C:\ avant de formater ??
sinon j ai une question : on a de la RAM a 400mHz ,une carte mere en fsb 800 donc 200mHz et un proc a 1066 donc 266 mHz...jusque la tout va bien ca me semble tenir debout mais qu en est-il des multi coeurs ???
les 266 du proc sont a rediviser par le nombre de coeurs ??
ou on a bien 266 par coeur ??
Bon ...mais combien avais tu de latence en ms sur ton ancien pc a 64 de buffer ?? et combien as tu maintenant avec les 256 sur ton nouvel engin ???
le mode multi proc est bien active dans cubase ?? as tu verifie avec le gestionnaire des taches que cubase fonctionne bien sur tous les cores ? ton cubase etait bien installe sur C:\ avant de formater ??
sinon j ai une question : on a de la RAM a 400mHz ,une carte mere en fsb 800 donc 200mHz et un proc a 1066 donc 266 mHz...jusque la tout va bien ca me semble tenir debout mais qu en est-il des multi coeurs ???
les 266 du proc sont a rediviser par le nombre de coeurs ??
ou on a bien 266 par coeur ??
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1160 Posté le 10/10/2007 à 12:05:25
On a bien 266 PAR coeur je pense.
Sinon, le multi proc est coché dans Cubase.
Cubase et tous les softs sont installés sur C:
Concernant la latence, de tête Cubase m'indiquait 7ms en entrée et 5 en sortie avec les buffers réglés sur 64.
Aujourd'hui c'est plutôt de l'ordre de 15 et 11. Mais je n'ai jamais su si je pouvais faire confiance a ces chiffres. Je ne sais pas d'ou Cuibase peut calculer ces valeurs.
Sinon, le multi proc est coché dans Cubase.
Cubase et tous les softs sont installés sur C:
Concernant la latence, de tête Cubase m'indiquait 7ms en entrée et 5 en sortie avec les buffers réglés sur 64.
Aujourd'hui c'est plutôt de l'ordre de 15 et 11. Mais je n'ai jamais su si je pouvais faire confiance a ces chiffres. Je ne sais pas d'ou Cuibase peut calculer ces valeurs.
- < Liste des sujets
- Charte