Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 410 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1161
Ya ptet un conflit avec la gestion de ton asio et la carte mere...

essaie avec une autre carte son si tu peux
1162
..petite recherche car je sais que mettre le systeme en s ata ne marche pas toujours bien ...je vais chercher encore pour savoir pourquoi mais voila peut etre un debut de piste ..puisque tu as change de config ...

quelqu un peut surement nous dire ce qu il faut pour avoir le system en s ata dans de bonnes conditions ??

/carte-mere/asus/A7N8X-E-Deluxe/forums/t.102563,s-ata-amp-audio-si-vous-galerez.html
1163
Merci a vous deux !
Ptain les boules si c un conflit avec la cm.

Interessante la piste du systeme en sata. Je vais essayer de refoutre un disque ide et d'installer ca ce soir.
1164
Bonjour,
me revoila avec mes questions ?
Toujours pour une config dédiée unquement a la MAO je voulais savoir quel etait le choix le plus judicieux entre 1 disque dur raptor 74go ou 2 disques dur de 80go sata2 8mo en raid 0.
Est ce que le gain de permorfance du raptor est si important que ca ?

En terme de carte mère quelle est la différence cntre le chipset P35 et et le nouveau X38 ?

Est ce que asus p5k premium est un bon choix ou vaut il mieux rester sur du gigabyte ?

Merci
Ben
1165
Salut, voila un bon test (made in Western digital) qu répondra surement à tes questions...

Raptor vs Raid0 :
http://www.erenumerique.fr/western_digital_wd1500ad_raptor_x_toujours_plus_vite_-art-1165-1.html

bonne lecture...
1166
Pour la cm, perso j'ai eu une mauvaise expérience sur asus, depuis j'ai choisis la stabilité => carte mere INTEL ... avec ca, plus de soucis
(compte environ 150euro la cm)
https://www.intel.com/products/desktop/motherboard/index.htm
1167

Citation : Je vais essayer de refoutre un disque ide et d'installer ca ce soir.

cool ! mais essaie deja de voir comment est gere le S ATA sur cette CM..

enfin dans les 2cas ca revient au meme puisque si il est gere par le controleur PCI c est ou instal en IDE du system ou alors modifier comme il est dit dans le precedent lien que je t ai poste ...mais son lien ne marche pas ...surement une modif de registre,(si le bios n y donne pas acces )pour modifier la latence du bus PCI mais bon ...c est un peu trop du bricolage je pense ,donc on en reviens a l IDE si le S ata est gere par le controleur PCI et non par le south bridge

:roll: :nawak:
1168
1169

Citation : En terme de carte mère quelle est la différence cntre le chipset P35 et et le nouveau X38 ?

Le X38 apporte le PCI Express 2.0 et le FSB1600 en natif, ainsi que d'autres bricoles.

Citation : Est ce que asus p5k premium est un bon choix ou vaut il mieux rester sur du gigabyte ?

Tres bonne carte mere la P5K Premium.
C'est une de mes preferé a ce prix, mais sinon tu a la P5E je crois en DDR2 sur un chipset X38.
1170
Alors j'avais bien configuré en mode AHCI la gestion de mes disques Raptor dans mon Bios, avec donc obligation lors de l'install de faire la manip F6 + install des drivers, puis install encore sous Windows du logiciel d'Intel Matrix Storage truc. Tout cela pour benificier du Native Command Queuing.

N'étant plus a cela près, j'ai désactivé tout a l'heure le mode AHCI, ce qui a eu pour effet bien entendu de me faire perdre le benefice du Native Command Queuing mais de faire reconnaitre mes disques comme periph IDE (plus de F6 a faire etc).

Reinstall de Windows et... suspens... toujours pareil :|
C'est super rageant d'avoir mis 1400 euros dans une config et de regresser au niveau perf de la carte son.
Cela dit le gain a été énorme au niveau du nombre de plug que je peux insérer sur es tranches.