Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 117 584 vues
- 189 followers

yodan
897

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 04/02/2007 à 20:38:16
Disons que le proco 4300 est excellent pour du overclocking. Si tu a de bonne barettes memoire a coté et ben ca marchera du feu de dieu 

0

gloup
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 04/02/2007 à 20:42:26
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
et
zalman 9700 Cu LED
et
Seasonic S12 500W

et
zalman 9700 Cu LED
et
Seasonic S12 500W

0

Anonyme
3070

153 Posté le 04/02/2007 à 20:50:11
Bon de toute façon c'est très subjectif tt ça, puisque tu peux bouncer tes pistes, ou même enregistrer tes instrus en audio, et cutter ton vst.
Plus le processeur est gros, plus tu aura d'aisance pour travailler.
Et si tu as connu les vrai galère des "petite config" tu risque d'être très surpris de ces dernier Core2 Duo.
Mais si tu veux un conseil, attends un peu, et prends le E 6600.
Et suivant ta manière de travailler, tu ne trouvera quasiment aucune limites sur tes projets.
Dernière chose, tu fais partie des gens qui aiment tester leur machine pour connaître ses limites, ou bien tu est vraiment compositeur?
Parce que si t'es juste compositeur, tu pourra dormir sur tes 2 oreilles avec ta nouvelles config.
Plus le processeur est gros, plus tu aura d'aisance pour travailler.
Et si tu as connu les vrai galère des "petite config" tu risque d'être très surpris de ces dernier Core2 Duo.
Mais si tu veux un conseil, attends un peu, et prends le E 6600.
Et suivant ta manière de travailler, tu ne trouvera quasiment aucune limites sur tes projets.
Dernière chose, tu fais partie des gens qui aiment tester leur machine pour connaître ses limites, ou bien tu est vraiment compositeur?
Parce que si t'es juste compositeur, tu pourra dormir sur tes 2 oreilles avec ta nouvelles config.

0

gloup
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 05/02/2007 à 00:40:26
Bizarre j'avais répondu au message mais jle vois pas
. J'espere de ne pas m'etre trompé de forum
.
Oui biensur c'est pour composer et sur fruityloops, mais le truc consomme beaucoup en + que j'ai un AMD 2400+, les moments ou beaucoup de vst fonctionnent en meme tps c'est la folie pour mettre stop ou bouger la souris.
Je sens que je vais revivre.
Je vais attendre un peu pour l'acheter vu la baisse des proco annoncée pour le prochain trimestre. Ca me laissera aussi du temps pour décider de quels 22pouces prendre.
Je me demande si ça suffit pas si je met une carte 3D avec port DVI et VGA à 30€, je brancherai le 2e écran en vga ou avec raccord DVI.
Mais est-ce que j'aurai la meme qualité et 2 écrans à affichage identique?

Oui biensur c'est pour composer et sur fruityloops, mais le truc consomme beaucoup en + que j'ai un AMD 2400+, les moments ou beaucoup de vst fonctionnent en meme tps c'est la folie pour mettre stop ou bouger la souris.
Je sens que je vais revivre.
Je vais attendre un peu pour l'acheter vu la baisse des proco annoncée pour le prochain trimestre. Ca me laissera aussi du temps pour décider de quels 22pouces prendre.
Je me demande si ça suffit pas si je met une carte 3D avec port DVI et VGA à 30€, je brancherai le 2e écran en vga ou avec raccord DVI.
0

Anonyme
3070

155 Posté le 05/02/2007 à 00:58:13
Pour ma config, j'ai opté pour la carte vidéo Nvidia GeForce FX 7300 DVI VGA.
Pour le deuxième écran, j'utilise un adapteur VGA DVI. Et attention à l'adapteur:
-il existe des DVI VDA et des VGA DVI. J'ai faillis me laisser avoir.
Donc pas de problème d'affichages. Elle m'a coûté 69€.
Sur mon ancienne config, la carte vidéo est moins puissante que celle là, mais répondait à tout mes besoins.
Et puis de toute façon pour la MAO, une carte vidéo ne doit pas forcément être haut de gamme, mais ne pas prendre du trop bas de gamme non plus.
Si tu a l'intention de t'acheter des softs dernier cris, tu pourrais rencontrer des problème d'affichages, donc impossible de te servir du soft.
Pour la carte que tu propose, le mieux c'est de demander des avis d'experts, car je ne m'y connais pas plus que ça.
Mais sache qu'avec la mienne, je n'ai aucun problèmes.
Pour le deuxième écran, j'utilise un adapteur VGA DVI. Et attention à l'adapteur:
-il existe des DVI VDA et des VGA DVI. J'ai faillis me laisser avoir.
Donc pas de problème d'affichages. Elle m'a coûté 69€.
Sur mon ancienne config, la carte vidéo est moins puissante que celle là, mais répondait à tout mes besoins.
Et puis de toute façon pour la MAO, une carte vidéo ne doit pas forcément être haut de gamme, mais ne pas prendre du trop bas de gamme non plus.
Si tu a l'intention de t'acheter des softs dernier cris, tu pourrais rencontrer des problème d'affichages, donc impossible de te servir du soft.
Pour la carte que tu propose, le mieux c'est de demander des avis d'experts, car je ne m'y connais pas plus que ça.
Mais sache qu'avec la mienne, je n'ai aucun problèmes.

0

Anonyme
10184

156 Posté le 05/02/2007 à 08:51:52
Citation : Je me demande si ça suffit pas si je met une carte 3D avec port DVI et VGA à 30€, je brancherai le 2e écran en vga ou avec raccord DVI.
Ben si un écran est en analo et l'autre en digital, il y aura des différences dans la qualité d'image. Une carte avec deux dvi est plus recommandée si les deux écrans sont en dvi.
0

zyorb
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 05/02/2007 à 14:17:21
Salut ! Voilà je continue de prendre mon temps avant d'acheter ma nouvelle bête, et je me pose des petites questions concernant certains composants:
L'alimentation : quelle puissance choisir et en fonction de quoi ? Quel marques choisir et comment reconnaitre une bonne alimentation (et silencieuse)? 50€ est il un prix suffisant?
La Ram : sur un c2d 6300, la PC 6400 800Mhz est-ce optimal ou du luxe ? et sur un 6400?
Le boitier: pour une cinquantaine d'euros, les boitiers Antec sont ils satisfaisant niveau isolation sonore? a part l'esthétique, que faut il regarder avant d'acheter ?
merci de vos réponses
L'alimentation : quelle puissance choisir et en fonction de quoi ? Quel marques choisir et comment reconnaitre une bonne alimentation (et silencieuse)? 50€ est il un prix suffisant?
La Ram : sur un c2d 6300, la PC 6400 800Mhz est-ce optimal ou du luxe ? et sur un 6400?
Le boitier: pour une cinquantaine d'euros, les boitiers Antec sont ils satisfaisant niveau isolation sonore? a part l'esthétique, que faut il regarder avant d'acheter ?
merci de vos réponses
0

gloup
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 05/02/2007 à 20:07:33
L'alim c'est en fonction du nombre de periphériques.
Pour une config normale une bonne 400W suffit en général genre la fortron green (environ 50€). A partir de 50€ c'est du bon, après c'est + pour overcloker. Pour savoir si c'est silencieux regarde dans des forums je peux pas te dire mieu.
Les boitiers faut voir: l'isolation sonore, l'aeration (en fonction du matos qui a dedans et si tu overclocke) et l'esthetique sinon tu peux prendre un boitier pas cher c'est pas vraiment important d'avoir un boitier haut de gamme, tout dépend du budget.
Si tu n'oc pas, je crois que la ram qui correspond à ton proc c'est la PC5400.
Pour une config normale une bonne 400W suffit en général genre la fortron green (environ 50€). A partir de 50€ c'est du bon, après c'est + pour overcloker. Pour savoir si c'est silencieux regarde dans des forums je peux pas te dire mieu.
Les boitiers faut voir: l'isolation sonore, l'aeration (en fonction du matos qui a dedans et si tu overclocke) et l'esthetique sinon tu peux prendre un boitier pas cher c'est pas vraiment important d'avoir un boitier haut de gamme, tout dépend du budget.
Si tu n'oc pas, je crois que la ram qui correspond à ton proc c'est la PC5400.
0

Gabiche
5093

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 08/02/2007 à 21:51:18
Il y a Seasonic qui sont tres silencieuse
Si tu peux , offre toi le luxe d'un E6600 , une vraie petite bete de course
Le boitier , c'est franchement en fonction de tes gouts , mais les Antec (regarde le P150 avec l'alim integré Antec NEo He tres silencieuse) , les Cooler Master , Thermaltake ... la liste est grande
L'ecran , il y a le tres bon Acer AL2223W

Si tu peux , offre toi le luxe d'un E6600 , une vraie petite bete de course

Le boitier , c'est franchement en fonction de tes gouts , mais les Antec (regarde le P150 avec l'alim integré Antec NEo He tres silencieuse) , les Cooler Master , Thermaltake ... la liste est grande

L'ecran , il y a le tres bon Acer AL2223W

0

zyorb
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 09/02/2007 à 01:30:30
Merci de vos réponses, je me décide petit à petit.. Niveau processeur je vais me limiter au e6300 ( budget oblige!) Par contre je ne sais que choisir comme RAM entre de la PC 4300 et PC5300, sachant que je ne compte pas à priori overclocker, mais que je n'en exclue pas pour autant la possibilité si vous me le conseillez ...j'ai une nouvelle question qui se pose, je ne trouve pas la différence (à part le prix) entre ces deux cartes mères ASUS:
la P5V-VM DH et la P5B DELUXE WIFI/AP
pouvez vous me renseigner ?
la P5V-VM DH et la P5B DELUXE WIFI/AP
pouvez vous me renseigner ?
0
- < Liste des sujets
- Charte