Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 965 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 19/02/2007 à 00:06:07
Bonjour à tous!
Je suis moi aussi sur le point de changer de config: j'ai pour l'instant un portable pentium IV 3 GHz que j'ai un peu boosté: 1Go RAM + changement de disque dur pour un 7200 tr/min mais qui ne m'a jamais vraiment convaincu!
En fait je pense qu'à cause des problème de surchauffe, un portable ne sera jamais assez performant pour de gros projets audios...
...en faisant une petite compile des infos glanées à droite et à gauche voici ce que je projete de monter avec un ami qui me donnera un coup de main étant donné que je débarque complètement:
Carte Mère: Asus P5B Deluxe (Socket 775)..............................................170 euros
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz).........................................290 euros
Radiateur: zalman CNPS9700 LED - Dissipateur pour processeur...............55 euros
Pâte Thermique: ARCTIC Sylver 5..........................................................6 euros
Mémoire: Corsair - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.................229 euros
carte graphique: ...................................................................................100 euros
DD System,Soft,SWAP: WD Raptor WD360ADFD - 36 Go SATA 150 NCQ (Cache 16Mo)..115 euros
DD banks de son: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)...........80 euros
DD Données: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo).................80 euros
boîtier: ANTEC Boîtier P180 Black Edition...................................................130 euros
Alim: Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W .....................................90 euros
lecteur/graveur: SAMSUNG SH-S182M - DVD±R 18x LightScribe.......................40 euros
clavier+souris: MICROSOFT Clavier Wireless Optical Desktop 2000...................50 euros
Total: 1435 euros...sans écran ni OS
je pense opter de ce coté pour:
Ecran: BENQ Ecran TFT 20" FP202W (8 ms).....................................300 euros
OS: Windows XP Pro Service Pack 2...........................................159 euros
Qu'en pensez vous? Est-ce cohérent?
Je suis un néophyte dans l'art de monter un PC...j'essaye de comprendre en vous lisant...et j'ai énormément de mal à faire un choix pour la carte graphique:
J'aimerais qu'elle soit dotée d'un refroidissement passif ainsi que de deux sorties DVI...Ca vous dit quelque chose?
En tout cas merci beaucoup à tous les participants de ce thread fort intéressant et à bientôt!
Je suis moi aussi sur le point de changer de config: j'ai pour l'instant un portable pentium IV 3 GHz que j'ai un peu boosté: 1Go RAM + changement de disque dur pour un 7200 tr/min mais qui ne m'a jamais vraiment convaincu!
En fait je pense qu'à cause des problème de surchauffe, un portable ne sera jamais assez performant pour de gros projets audios...
...en faisant une petite compile des infos glanées à droite et à gauche voici ce que je projete de monter avec un ami qui me donnera un coup de main étant donné que je débarque complètement:
Carte Mère: Asus P5B Deluxe (Socket 775)..............................................170 euros
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz).........................................290 euros
Radiateur: zalman CNPS9700 LED - Dissipateur pour processeur...............55 euros
Pâte Thermique: ARCTIC Sylver 5..........................................................6 euros
Mémoire: Corsair - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.................229 euros
carte graphique: ...................................................................................100 euros
DD System,Soft,SWAP: WD Raptor WD360ADFD - 36 Go SATA 150 NCQ (Cache 16Mo)..115 euros
DD banks de son: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)...........80 euros
DD Données: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo).................80 euros
boîtier: ANTEC Boîtier P180 Black Edition...................................................130 euros
Alim: Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W .....................................90 euros
lecteur/graveur: SAMSUNG SH-S182M - DVD±R 18x LightScribe.......................40 euros
clavier+souris: MICROSOFT Clavier Wireless Optical Desktop 2000...................50 euros
Total: 1435 euros...sans écran ni OS
je pense opter de ce coté pour:
Ecran: BENQ Ecran TFT 20" FP202W (8 ms).....................................300 euros
OS: Windows XP Pro Service Pack 2...........................................159 euros
Qu'en pensez vous? Est-ce cohérent?
Je suis un néophyte dans l'art de monter un PC...j'essaye de comprendre en vous lisant...et j'ai énormément de mal à faire un choix pour la carte graphique:
J'aimerais qu'elle soit dotée d'un refroidissement passif ainsi que de deux sorties DVI...Ca vous dit quelque chose?
En tout cas merci beaucoup à tous les participants de ce thread fort intéressant et à bientôt!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 19/02/2007 à 00:34:54
Ben c'est franchement nickel.
Carte graphique ==> MSI NX7600GS-T2D256EH
Si tu veux des disques durs vraiment silencieux , mais legerement moin fiable , prend des Samsung.
Sinon pourquoi pas un boitier Antec P150 (avec alimentation Neo HE 430 inclus) ? Il y a des systemes elastiques pour pas que les vibrations des disques sois transmis au boitier et ainsi crée du bruit. Surtout que le DD Western Raptor est connu pour le bruit
Carte graphique ==> MSI NX7600GS-T2D256EH
Si tu veux des disques durs vraiment silencieux , mais legerement moin fiable , prend des Samsung.
Sinon pourquoi pas un boitier Antec P150 (avec alimentation Neo HE 430 inclus) ? Il y a des systemes elastiques pour pas que les vibrations des disques sois transmis au boitier et ainsi crée du bruit. Surtout que le DD Western Raptor est connu pour le bruit
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 19/02/2007 à 10:40:51
Merci pour ta réponse vive le djing !!!
Elle a l'air très bien cette Carte Graphique...j'éspère que ça ne chauffe pas trop quand même...
Sinon au niveau du boîtier + alim...c'est vrai que ce P150 a l'air vraiment bien fait...et ce serait un peu plus économique.
Par contre, plus ça va, plus je tombe sur des témoignages d'utilisateurs parlant d'incompatibilités entre les alims Antec de la série NeoHE et les cartes mère Asus: c'est mentionné sur le site Antec dans la partie FAQ des alims en question...ça se complique...
Vous avez des infos là-dessus...est-ce que quelqu'un a testé une Antec NeoHE 430 avec une carte Asus P5B deluxe?
Elle a l'air très bien cette Carte Graphique...j'éspère que ça ne chauffe pas trop quand même...
Sinon au niveau du boîtier + alim...c'est vrai que ce P150 a l'air vraiment bien fait...et ce serait un peu plus économique.
Par contre, plus ça va, plus je tombe sur des témoignages d'utilisateurs parlant d'incompatibilités entre les alims Antec de la série NeoHE et les cartes mère Asus: c'est mentionné sur le site Antec dans la partie FAQ des alims en question...ça se complique...
Vous avez des infos là-dessus...est-ce que quelqu'un a testé une Antec NeoHE 430 avec une carte Asus P5B deluxe?
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
174 Posté le 19/02/2007 à 11:00:56
Moi, j'ai testé l'alim Antec NeoHE 430 du P150 avec une carte Asus P5W DH Deluxe et ça ne marche absolument pas !
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 19/02/2007 à 15:48:03
Aille...mauvaise nouvelle...
Désolé pour toi Munchen...en plus j'ai l'impression que la seule solution c'est de changer d'alim...j'avais pourtant espoir que ce genre de problème n'arrivait qu'avec la série des cartes Asus A8N...
...voir ici
Désolé pour toi Munchen...en plus j'ai l'impression que la seule solution c'est de changer d'alim...j'avais pourtant espoir que ce genre de problème n'arrivait qu'avec la série des cartes Asus A8N...
...voir ici
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 19/02/2007 à 17:10:50
Oui , mais le probleme a été resolue
En tous cas sur les dernieres version , d'ailleur P5b Deluxe + P150 ca a marcher sans probleme sur une configuration que mon pere a fait pour un collegue
En tous cas sur les dernieres version , d'ailleur P5b Deluxe + P150 ca a marcher sans probleme sur une configuration que mon pere a fait pour un collegue
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 19/02/2007 à 19:09:13
Vive le djing, j'aime bien quand tu parles comme ça!
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 20/02/2007 à 08:37:54
J'ai un peu revu ma copie: je laisse tomber l'idée du Raptor, je crois que c'est un peu inutile pour moi...
Je le remplace par un deuxième écran 16/10.
Carte Mère: Asus P5B-Deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz)
Radiateur: zalman CNPS9700 LED - Dissipateur pour processeur
Pâte Thermique: ARCTIC Sylver 5
Mémoire: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
Carte Graphique: MSI NX7600GS-T2D256EH-256 Mo-PCI Express
Disque System, Soft, SWAP,Banks: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)
Disque Données Audio: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)
Boîtier: ANTEC P150
lecteur/graveur: SAMSUNG SH-S182M - DVD±R 18x LightScribe
clavier+souris: MICROSOFT Clavier Wireless Optical Desktop 2000
2 Ecrans: BENQ Ecran TFT 20" (16/10) FP202W (8 ms)
Le tout pour à peu près 1700 euros à Montgallet.
A votre avis est-ce que l'alim Antec 430 W est suffisante si je veux overclocker le proc. à 3 GHz ?...Une personne sur un autre forum m'a dit d'attaquer au moins avec du 500 W...? (mais c'était un gamer avec une grosse carte graphique à 300 euros)
Si c'est bon, je devrais passer à l'action fin de semaine.
Je le remplace par un deuxième écran 16/10.
Carte Mère: Asus P5B-Deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz)
Radiateur: zalman CNPS9700 LED - Dissipateur pour processeur
Pâte Thermique: ARCTIC Sylver 5
Mémoire: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
Carte Graphique: MSI NX7600GS-T2D256EH-256 Mo-PCI Express
Disque System, Soft, SWAP,Banks: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)
Disque Données Audio: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo)
Boîtier: ANTEC P150
lecteur/graveur: SAMSUNG SH-S182M - DVD±R 18x LightScribe
clavier+souris: MICROSOFT Clavier Wireless Optical Desktop 2000
2 Ecrans: BENQ Ecran TFT 20" (16/10) FP202W (8 ms)
Le tout pour à peu près 1700 euros à Montgallet.
A votre avis est-ce que l'alim Antec 430 W est suffisante si je veux overclocker le proc. à 3 GHz ?...Une personne sur un autre forum m'a dit d'attaquer au moins avec du 500 W...? (mais c'était un gamer avec une grosse carte graphique à 300 euros)
Si c'est bon, je devrais passer à l'action fin de semaine.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 20/02/2007 à 14:29:49
Et ben c'est nickel
J'ai fait une simulation sur internet , avec ta configuration sans overclocké , j'arrive a 250 watts
Il y a largement de quoi faire
Citation : A votre avis est-ce que l'alim Antec 430 W est suffisante si je veux overclocker le proc. à 3 GHz ?...Une personne sur un autre forum m'a dit d'attaquer au moins avec du 500 W...? (mais c'était un gamer avec une grosse carte graphique à 300 euros)
J'ai fait une simulation sur internet , avec ta configuration sans overclocké , j'arrive a 250 watts
Il y a largement de quoi faire
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 20/02/2007 à 15:49:24
Citation : J'ai fait une simulation sur internet ,
C'est quoi ça ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte