Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 398 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
281
Prend pas un disque dur Maxtor. Prend plutot un Samsung performant, fiable et les plus silencieux.

Citation : -2.13ghz est-ce suffisant ou dois je passer à 2.4 ghz pour 50 euros de plus !

Ca peut apporter une tres legere difference mais faible, apres tous se joue sur le budjet

Citation : -200 go de DD c'est assez ou 250-300 sont plus adaptés !

Sa depend, mais tu trouve des disques durs de 500 go pour 110 €
Il y a le tres bon Samsung Spinpoint T166 SATA qui t'ira tres bien.

Citation : -Pour la Ram 667 mhz ça suffit ou 800 est indispensable avec le reste de la config ?

La difference entre de la 667 et de la 800 se situe surtout au niveau de l'overclockage. Si tu compte overclocker, prend de la 800, si tu ne compte pas overclocker, prend de la 667.

Citation : -heu question peut etre bete mais quand ils mettent "Carte Firewire pour camescope numerique" je peux tres bien m'en servir pour une carte son non ?

Biensur... c'est juste un pleonasme ce qu'il mette.

Citation : Boitier Textorm 974MB noir 520W PFC active silenc + 2 ventilo 120

Pas super comme boitier... surtout l'alimentation qui doit etre bas de gamme.

J'ai vu que tu va commander sur prenium-pc. Mais il y a mieux. Comme www.ldlc.com ou www.materiel.net qui propose le montage pour 30 €. (40 € chez ldlc avec systeme d'exploitation installé).
Pour le boitier, regarde le tres bon Antec P150, quoique le dernier Antec Sonota III a l'air pas mal. Sinon tu peux prendre une tour sans alimentation et lui mettre une bonne alimentation du type Antec (sauf serie Smartpower et Basiq), des Fortron, des Enermax voir Seasonic.
282
Merci beaucoup pour le complément d'info !
Jvai regarder les autres fournisseurs !
283
Ah non, je ne conseillerais pas le boîtier Antec P150 ! :furieux:
C'est un achat que je regrette, d'abord parce que l'alim est incompatible avec ma carte mère (l'Asus P5W DH), faut quand même le faire, ensuite parce que c'est vraiment de la daube, les 2 portes des lecteurs CD se sont cassées toutes seules et maintenant c'est le bouton de reset. J'ai été obligé de virer la face avant pour pouvoir me servir de l'ordi !

Pour benji, non je ne suis plus angevin, mais j'ai fait mes brillantes études au lycée David d'Angers ...
284

Citation : C'est un achat que je regrette, d'abord parce que l'alim est incompatible avec ma carte mère (l'Asus P5W DH)

C'est l'ancienne version de l'alimentation ca. Normalement un passage au SAV pour changer l'alim et tous tourne.

Citation : les 2 portes des lecteurs CD se sont cassées toutes seules et maintenant c'est le bouton de reset

J'avais entendu pour les lecteurs mais par pour le bouton reset. Il est coincé ?
285
Non, ce sont les petits ressorts en plastique qui cassent. J'ai réussi à réparer les portes des CD en collant des épingles à la cyanolite. Ca a l'air de tenir. :???:
286
Pour le silence ça tente personne un petit kit de watercooling et une alim fanless? :aime2:
287

Citation : Pour le silence ça tente personne un petit kit de watercooling et une alim fanless?

Ca depend du quelle watercooling, il y a des WC passif. Pour les alimentations passifs, il y a les Fortron Zen qui sont parmis les meilleur en passifs.
Mais faut quand meme un minimum ventilé le boitier. Le chipset, la memoire vive, les disques durs... tous ca, ca chauffe.
288
Il existe des kit qui font quasiment tout.
289
C'est le genre de kit que tu paye bonbon :mdr:
Alors qu'un bon aircooling peut faire tout aussi bien.
290
Salut !
bon je vois que les fortunes son diverses avec le le boitier P150!
J'ai une question concernant la Ram :

Chez Kingstone il y a de la "Value RAM" c'est quoi la différence avec une autre ?
est-ce qu'il vaut mieux prendre une barette de 2 GO ou deux de 1 GO ?

Sinon en terme de boitier lequel est le mieux ou peut suffir ?

Boitier Advance Gladiator 520W PFC active silenc. + ventilo 120 + 80mm
Boitier Textorm 974MB noir 520W PFC active silenc + 2 ventilo 120
Boitier Raidmax Ninja 520W PFC active + 2 ventilos 120
Boitier Thermaltake Soprano fenêtre NOIR 520W PFC active + 2 ventilos 120 + 90

Merci pour vos réponses !
ps : je pense que je vais commander chez prenium car leurs delais de livraison et garantie sont plus interessants !