Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 931 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
311
Flag :mdr:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
312
J'ai pas d'extincteur à la maison !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
313
Pas besoin d'extincteur pour refroidir un Core 2 Duo :mdr:
Ca chauffe pas beaucoup ces betes la. Tu peux sans probleme les overclocker.
Imagine que le petit E4300 qui de base est a 1,8 ghz peut monter a 3ghz avec le ventirad Intel Box. Sinon les 3,4 ghz sans probleme en mettant un ventirad plus performant ... :mdr:
314
Arr je viens de me rendre compte que j'ai commandé qu'un disque, quel con.
moi qui voulais les monter en Raid !!!!!

D'ailleurs à ce sujet, si vous avez des conseils pour l'install de XP Home Pack2 en raid sur l'asus. Les choses essentielles ou plutot les conneries à eviter !!!!!
Je suis preneur !
315
Il faut installer le controleur raid : il faut telecharger le driver sur interne , le mettre sur une disquette et l'installer dans le bios :bravo:
316
Disquette ?
C'est koi ca ???????????

:mdr:

non , je rigole !

quant aux cluster en Raid 0 et pour la zique via Cubase4 , qui fait peu de petits fichiers, on se le fait à combien ? 512k, 128ko ? + ? - ?
Histoire d'avoir une vitesse "maxi" de lecture ecriture.

mais je suis un gros faineant, je vais lire les docs, promis ! !!
:(((
Merci Djing.
317
Au alentour des 64k qui est la valeur la plus utilisé :bravo:
En fait, plus c'est petit, plus l'espace est utilisé, plus il est gros, plus c'est rapide.
318
That's all Folks !

on peu aller jusqu'a combien pour que ça booste réellement les debits , sans delirer pour autant ?

et après j'arrreeeeetttte d'emmer.... tout le monde avec mes questions de jeune premier !!
319

Citation : on peu aller jusqu'a combien pour que ça booste réellement les debits , sans delirer pour autant ?

Si tu veux de la rapidité a tout prix, tu peux carrement passer au 128 kb.
Mais sache qu'un raid 0 c'est rapide, donc ca va etre le rapide de chez monsieur rapide :lol:
320

Citation : Il faut installer le controleur raid : il faut telecharger le driver sur interne , le mettre sur une disquette et l'installer dans le bios

Naaah, il faut l'installer dans windows, c'est tout... pas dans le bios... par contre il faut activer le contrôleur raid dans le bios pour que le bios ait l'idée de regarder dessus au démarrage.

Une solution alternative à la disquette est de prendre le pilote normalement destiné à la disquette et de le mettre sur le cd d'installation de windows, comme ça les pc's sans lecteur de disquette ne sont pas bloqués.