Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 443 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
jugatsu
J'attend encore un peu avant de changer mon P4 3ghz avec mon giga de ram mais c'est deja planifié je vais multiplié tout ca par 4, un petit q6600 overcloké à 3ghz et 4go de ram, après j'attend encore 4 ans et je rechange
Sinon ce qui va apporter un réel plus dans les prochains mois ce sera la sortie des disque dur de 40/60/80go en memoire flash avec des temps d'accès qui sont plus proches de zero qu'autre chose. La technologie n'est pas encore 100% au points et surement on verra une generation de disques durs hybrides avant, avec une partie de memoire flash pour faire un très gros cache.
Anonyme
Citation : Sinon ce qui va apporter un réel plus dans les prochains mois ce sera la sortie des disque dur de 40/60/80go en memoire flash avec des temps d'accès qui sont plus proches de zero qu'autre chose.
Mwais... faut pas placer trop d'espoir là dedans... ce sera très cher et pas durable... et pour les hybrides (HDD+Flash), ce sera uniquement pour les fichiers en mémoire flash... et ceux-ci ne pourront pas trop bouger sous peine de flinguer ladite flash... ça fera un boot plus rapide (comme ce que fait déjà vista actuellement avec le readyboost et le superfetch), mais à la fin du boot, ce sera comme s'il n'y avait pas de flash...
thomafournier
Je voulais vous demander votre avis avant de confirmer ma commande:
Carte mere ASUS p5w-dh Deluxe
Proce Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHZ
RAM 2 go en Kingston PC2-6400 DDR2 800Mhz
une CG Geforce 8600GT
Je garde mon ancien HD.
Voila grosso modo.
Ce serait pour une petite utilisation Home studio sans grosses pretentions(24 pistes i/o max en simultanees, petit cubase ou autre dans cette gamme...)
Je suis pas presse mais je pense m offrir une DM 4800 avec interface Firewire.
Vu que je n y connais pas grand chose (ou rien c est pareil) en PC, ce serait tres gentil de me conseiller! :D
Je sais pas si j ai ete assez precis.
Merci d avance!!
Touma.
jugatsu
Citation : Mwais... faut pas placer trop d'espoir là dedans... ce sera très cher et pas durable... et pour les hybrides (HDD+Flash), ce sera uniquement pour les fichiers en mémoire flash... et ceux-ci ne pourront pas trop bouger sous peine de flinguer ladite flash... ça fera un boot plus rapide (comme ce que fait déjà vista actuellement avec le readyboost et le superfetch), mais à la fin du boot, ce sera comme s'il n'y avait pas de flash...
Ah ok, je savais pas que ce genre de disques n'etaient pas durables dans le temps ... je vais me renseigner merci.
Anonyme
En gros, ça veut dire que les données les plus souvent modifiées seront les premières perdues (et windows adore écrire tout le temps)
Number-6
Citation : Carte mere ASUS p5w-dh Deluxe
Proce Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHZ
Je vais me prendre la meme chose.
En fait la cm je l'ai déjà mais non montée et franchement apres moult recherches elle me semble vraiment très bien.
Et quand tu la vois irl tu te rends compte que c'est un bon monstre et niveau ports pci c'est bien fourni et bien foutu.
Zoé H.
Hors sujet : En passant comme ca, elle supporte les Quad la p5w dh ?
Merki.
Number-6
Edit> Enfin là d'un coup j'ai un doute, sur le site d'asus ils disent :
Citation : - Intel® Quad-core CPU Ready
- LGA775 socket for Intel Core2 Duo, Core2 Extreme
Quelqu'un peut confirmer ?
Edit N°2> Oui c'est bon, la preuve :
http://www.hardware.fr/art/imprimer/651/
Munchen
à robertleger :
ta config est pratiquement celle que j'utilise depuis septembre, sauf que j'ai 3 Go de RAM et une carte graphique Quatro pro 1300. C'est une bonne config, bien stable pour la MAO. Moi, en plus j'ai mis 2 disques en RAID 0 et ça va vraiment très vite.
Là où nos choix divergent c'est au niveau de la table. J'ai hésité moi aussi avec une DM 4800 et j'ai finalement craqué pour une DM 1000. Je ne regrette rien.
Je ne sais pas si je vais passer au Quad Core. Pour le moment je suis très loin d'atteindre les limites de ma machine, mais si un jour j'écris un morceau qui a 40 synthés virtuels peut-être qu'alors je devrais y passer. De toutes façons je vais attendre que ça baisse.
thomafournier
Je peux donc confirmer la commande sereinement!
Bonne soirée à tous!
- < Liste des sujets
- Charte