Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 373 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
411 Posté le 19/07/2007 à 21:24:30
C'est clair rien qu'avec une geforce 8400 ou 7300, ou pour ati un x1300 ce sera amplement suffisant pour la MAO du moment que tu ne joue pas.
De bon composants c'est moins de problèmes à venir, moins de bruit de fond, etc...
une core 2 duo 6420 et amplement suffisant et si tu peux patienter jusqu'à la rentrer intel va sortir les 6850, 6750, 6650, 6500 et 6550 à des prix ultra compétitifs (moins cher que le duo 6700 actuel) et encore plus puissants. ne lésine pas sur la qualité de l'alimentation sinon tu risuqe des fluctuations de courant qui peuvent altérer le son et te faire perdre des données sur tes disques durs (prend en une où les ampérages ont indiqués et les puissances de chaque rail indiqués et non pas seulement la puissance totale maximale)
De bon composants c'est moins de problèmes à venir, moins de bruit de fond, etc...
une core 2 duo 6420 et amplement suffisant et si tu peux patienter jusqu'à la rentrer intel va sortir les 6850, 6750, 6650, 6500 et 6550 à des prix ultra compétitifs (moins cher que le duo 6700 actuel) et encore plus puissants. ne lésine pas sur la qualité de l'alimentation sinon tu risuqe des fluctuations de courant qui peuvent altérer le son et te faire perdre des données sur tes disques durs (prend en une où les ampérages ont indiqués et les puissances de chaque rail indiqués et non pas seulement la puissance totale maximale)
Anonyme
521410
412 Posté le 19/07/2007 à 21:48:36
C'est marrant sur l'alim, j'aurais tendance à penser la même chose ayant lu pas mal d'article là dessus, mais de fait , chez moi on a jamais fait attention (mon père étant informaticien, on a eu 5 ordis à la maison quand la majorité des français commencait à peine à savoir ce qu'était un PC (années pré 95), on a toujours gardé celles intégrées aux boitiers (genre boitier à 50/60€ ) et sur tout les ordis qui sont passés à la maison il n'y a jamais eu de grosse couille, il y a du seulement y avoir une alim qui a rendu l'ame après 6/7 ans de bon et loyaux services et pas de composants cassés où l'alim aurait pu être la cause.
et un monteur assez serieux (ordi-ouest pour ce qui sont sur brest) m'a dit qu'il monté généralement une alim lamda à 30€ sur leur appareils
mais d'un autre coté les PC récents ont la consommation d'une bouilloir électrique
et un monteur assez serieux (ordi-ouest pour ce qui sont sur brest) m'a dit qu'il monté généralement une alim lamda à 30€ sur leur appareils
mais d'un autre coté les PC récents ont la consommation d'une bouilloir électrique
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
413 Posté le 19/07/2007 à 22:16:55
C'est clair qu'aujourd'hui ça bouffe. Pour ce qui est des alim si ton boitier est un antec p180 ou une bonne marque dans le genre c'est sur que tu n'aura pas de soucis. Après si t'as payé ton boitier plus alim intégrées 50€ faut pas t'étonner si ça déconne!
Anonyme
521410
414 Posté le 19/07/2007 à 22:31:27
Perso mettre plus de 120€ dans un boitier plus une alim, je pourrais pas...
jugatsu
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
415 Posté le 20/07/2007 à 08:45:03
Pourtant une bonne alim pour faire tourner un pc de longues heures et passer des périodes de canicules sans accroc c'est essentiel, c'est l'erreur de base en général du débutant; il néglige l'alim et puis au bout de 2 ou 3 configs qu'il a acheté a force d'avoir des galères il comprend l'utilité d'une alim sérieuse, qui ne consomme pas trop avec des tension stables qui ne s'effondrent pas à la 1er chaleur, qui inclue diverses protections et ne fait pas de bruit.
Si tu prend une carte mère à 45€ avec composants les meilleurs marchés + une alim noname sans aucune protection tout ca dans un boiter bas de gammes pas ventilé ne compte pas utiliser ce pc de nombreuses années surtout si tu fais du 24h/24h pour cause de telechargements ou autres ... et si il y a des instabilité surtout ne pas etre surpris, une alim qui fait du yoyo ca peut donner de belles couillades sous windows, LOL (je parle meme pas de celui qui veut faire des gros jeu avec, celui la je lui donne pas 6 mois sans accrocs)
Antec vends des boitiers à 40€ 1er prix et pour 50€ tu as une alim fortron qui sera plus que correcte, pour la carte mère prend en une avec un chipset p35, g33, p965, g965 de 1er prix de marque Gygabyte ou Asus et tu limitera les risques.
a+
Si tu prend une carte mère à 45€ avec composants les meilleurs marchés + une alim noname sans aucune protection tout ca dans un boiter bas de gammes pas ventilé ne compte pas utiliser ce pc de nombreuses années surtout si tu fais du 24h/24h pour cause de telechargements ou autres ... et si il y a des instabilité surtout ne pas etre surpris, une alim qui fait du yoyo ca peut donner de belles couillades sous windows, LOL (je parle meme pas de celui qui veut faire des gros jeu avec, celui la je lui donne pas 6 mois sans accrocs)
Antec vends des boitiers à 40€ 1er prix et pour 50€ tu as une alim fortron qui sera plus que correcte, pour la carte mère prend en une avec un chipset p35, g33, p965, g965 de 1er prix de marque Gygabyte ou Asus et tu limitera les risques.
a+
alpatino
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 20/07/2007 à 08:46:31
Citation : Une core 2 duo 6420 et amplement suffisant et si tu peux patienter jusqu'à la rentrer intel va sortir les 6850, 6750, 6650, 6500 et 6550
trop tard, je travaille avec 2 ecrans depuis pas mal de temps deja et une fois qu'on a gouté à ca on ne peut plus retourner en arriere
finalement je crois que je vais rester sur mon idée de départ, faire la transition en douceur financierement et puis d'ici 6 mois je changerai la carte mere.
De toutes facon, je vais pouvoir tester cette config sans toucher celle avec laquelle je travaille actuellement, donc comme vous voyez, je ne prend aucun risque.
Par contre, je vais ecouter les conseils de ElderKruegger à savoir que je vais reporter tout ca à la rentrée, les prix auront surement encore baissés .
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
417 Posté le 20/07/2007 à 09:42:56
Sage décision car les tarif chutent tous les ans en septembre et de nouveaux produits sortent. Prends ton temps, lis Canard PC ( ), renseignes toi, et économise pour de prendre de bons composants qui tiendrons longtemps la route et te permettrons de faire évoluer ta machine, ce sera bien mieu que de prendre du médiocre qui plante au bout de 3 mois et coutera 6 fois moins dans le même temps!
Anonyme
521410
418 Posté le 20/07/2007 à 10:05:47
Le truc c'est que canard PC les configs qu'ils donnent c'est plus des configs de jeu, c'est à dire insuffisantes pour la ram et surdimensionnée pour la vidéo, et leurs tests se font de manière un peu "empirique" je trouve, et le fait qu'il y ait maintenant beaucoup de pub venant de matériel.net et que se soit ce même site qui leur fournisse les bécanes de test me fait douter (il n'ty a qu'à voir les configs à la fin, avant les prix étaient "observés sur internet" maintenant c'est "sur matériel.net".
sinon c'est clair que c'est un bon canard, assez indépendant niveau teste des jeux.
sinon c'est clair que c'est un bon canard, assez indépendant niveau teste des jeux.
Pierre-h
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
419 Posté le 20/07/2007 à 10:09:38
Salut a tous
boitier antec take 4
mobo : asus p5b deluxe
cpu e6600 + ventil zalmann
memoire 4go
dd 2 * 160 go (systeme, samples) + 2x160 raid (audio)
carte firewire adaptec.
video x300 fanless
graveur dvd
lecteur Rev 140
win xp pro
la ça tue (bon c'est ma config)
boitier antec take 4
mobo : asus p5b deluxe
cpu e6600 + ventil zalmann
memoire 4go
dd 2 * 160 go (systeme, samples) + 2x160 raid (audio)
carte firewire adaptec.
video x300 fanless
graveur dvd
lecteur Rev 140
win xp pro
la ça tue (bon c'est ma config)
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
420 Posté le 20/07/2007 à 10:30:01
Suis d'accord pour ce qui est de matériel.net, je trouve ça dommage, mais ça reste le canard le plus intègre parmis ceux dispos.
Dans le cadre de ce thread son intérêt est de tenir au courant des sortie matérielles et tarifs à venir pour la rentrée. (par contre regarde bien les config, maintenant il ne propose plus rien en dessous de 2 gigas de ram ).
Jolie config Pierre-H et silencieuse en plus ; par contre, il me semble que xp ne gère que 3 gigas de ram si on ne le modifie pas, du coup tu as 1 gigas qui roupille!
Dans le cadre de ce thread son intérêt est de tenir au courant des sortie matérielles et tarifs à venir pour la rentrée. (par contre regarde bien les config, maintenant il ne propose plus rien en dessous de 2 gigas de ram ).
Jolie config Pierre-H et silencieuse en plus ; par contre, il me semble que xp ne gère que 3 gigas de ram si on ne le modifie pas, du coup tu as 1 gigas qui roupille!
- < Liste des sujets
- Charte