Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 948 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : Le Q6600 est déjà à 260€ environ dans quelques boutiques en ligne, et ce prix s'est généralisé il y a quelques jours dans la rue Montgallet. A priori, d'ici une semaine environ, tout le monde se sera aligné.

Cool, je comptais acheter un core 2 duo 6600, je pense que je vais prendre un quad. :aime:

Citation : A noter que Sonar et Live 6 gèrent également le quad core.
Un petit benchmark spécial audio :

Et cubase au fait il gere le quad core ?

Je travaille avec cubase SX3 et il gere le bi-processeur que j'ai actuellement, faut-il passer à cubase 4 pour le quad ? :???:
442
Non, il gère autant de processeurs que nécessaire, un octo, un quadri dodeca-core si besoin :bravo:

http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/DI06_Steinberg_dualcore_FR.pdf

Je vais passer au quad aussi, byebye freeze
A moi les orgies d'absynth, de reaktor, d'altiverb et d'ohmicide, AHHH MES FRERES RIPAILLONS! :bave:
...

J'ai prévu de monter à peu près ça:
Quadcore Q6600
CM: Asus P5K-E
CG: nvidia 8800 GTS 640mo
RAM: 2go Crucial ballistix PC8500
DD: raptor 36go 10000rpm
DD: Hitachi deskstar 500go 7200rpm
Alim:Seasonic modulaire 500w
Ventirad: Noctua nhu12f
Boitier: Antec P180

:crysis:
443
Pareil, achat Q6600 d'ici la fin de semaine, VSTi orgy
444
500watts seront trop court pour ta config (ta config à besoin d'environ 550watts pour être stable), même en seasonic s12, compte environ 600w pour être tranquil car rien que la 8800gts 640m pompe gouluememnt! :D:
445
Ok merci, en fait je me suis dis que je me contenterais de 500w suite à la lecture de ce test:
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php

Il est dit quelque part qu'ils n'ont jamais atteint la limite de puissance avec une 8800GTX et un quadcore Q6600 sur une alim Seasonic 500w car elles ont un très bon rendement ?

Sinon j'hésite sur l'OS car j'ai trouvé des pilotes Vista 64 bits pour mon matos alors que je le croyais obsolète .
Si cubase 4 le gère bien qu'est-ce qui pourrait freiner le passage au 64bit ? (je tiens à pouvoir jouer, crysis notamment)
446
Crisis marchera aussi en 32 bit :D:. Mais 64bits c'est plus de données qui transitent d'un coup et une meilleur exploitation des gros fichiers, alors pourquoi t'en priver. Pour ma part je n'en ai pas vraiment l'utilisation et je me porte très bien avec xp 32bits, quant au vista que j'ai sur une partition de mon portable, il me fais tellement de bug incongrues en tout genre que je ne l'utilise que rarement! :D:

Pour l'alim certe elles sont très bonnes les seasonic mais tu va faire de la musique et tu auras donc en plus à alimenter ta carte audio plus un certain nombre de périphériques usb qu'ils n'utilisent pas pour jouer, donc mieux vaut jouer la prudence et avoir une petite réserve de prudence, mais éffectivement en restant chez seasonic tu t'assure un rendement et une stabilité des ampérages et voltages excellente.
447

Citation : Mais 64bits c'est plus de données qui transitent d'un coup et une meilleur exploitation des gros fichiers, alors pourquoi t'en priver.

64 bit, c'est avant tout plus de mémoire par processus (si le processus est lui-même 64bit),et sous vista c'est pas du luxe car vista fait gonfler la taille des processus de manière assez violente.

Explication: les applications 32bit sont toutes limitées à 2Go de ram max, c'est à dire que même avec 8Go reconnus par l'OS, une application ne pourra jamais accéder qu'à 2Go. Quand une application démarre, elle commence à remplir l'espace mémoire de 2Go avec ses propres données, ses modules, mais aussi les modules de windows dont elle dépend... Le problème est qu'un certain nombre de ces modules windows bouffent plus de mémoire sous vista que sous XP, donc une application sous vista aura de-facto moins de mémoire libre que sous xp, vu qu'une plus grande portion de ses 2Go sera bouffée par les librairies windows. C'est particulièrement visible avec les applications reposant sur directx.

Les applications 64bit, de leur côté, ne sont pas limitées à 2Go et sont donc moins impactées par la boulimie de vista.
448
Ok :P:

C'est sur que c'est jeune Vista et un peu tôt pour switcher.
Il y a quelques jours encore je n'en voulais du 64 bits mais il semble que les programmes/drivers on évoluer depuis XP64, non ?
On peux y aller sereinement là croyez pas ? À moins qu'un séquenceur en 64bits sur un OS 64bits et des plugins codés en 32bits ne serve à rien ? (on garde la dynamique de 144db je suppose)
449
Le fait que l'OS et les applications soientt en 64bit ne va RIEN changer au niveau de la dynamique. Le choix de coder le son sur 16,24,32 ou 64 bit est complètement indépendant.
450
C'est faux cette histoire de dynamique supérieure en enregistrant en 64bits ?