Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 866 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
nonconforme
Et je te raconte pas la tronche de tes disques, même SATA, si tu leur demandes de lire 40 pistes en 64 flottants/192KHz...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Gabiche
CM: Asus P5K-E
CG: nvidia 8800 GTS 640mo
RAM: 2go Crucial ballistix PC8500
DD: raptor 36go 10000rpm
DD: Hitachi deskstar 500go 7200rpm
Alim:Seasonic modulaire 500w
Ventirad: Noctua nhu12f
Boitier: Antec P180
Preference pour la carte mere Asus P5K-C plus evolutif.
Sinon tres bonne configuration.
Citation : 500watts seront trop court pour ta config (ta config à besoin d'environ 550watts pour être stable), même en seasonic s12, compte environ 600w pour être tranquil car rien que la 8800gts 640m pompe gouluememnt!
Va voir cette article
Anonyme
Citation : C'est faux cette histoire de dynamique supérieure en enregistrant en 64bits ?
Il y a confusion...
coder un signal 64bit donne une dynamique 4.294.967.296 fois plus détaillée que du 32bit...
Mais tu peux coder du signal sur 64bit tout en ayant un processeur 32bit avec une application 16bit.
Les 64bit "audio" ne sont PAS liés aux 64bit du processeur, même si un processeur 64bit facilitera leur traitement par rapport à un 32bit (à condition que l'application soit 64bit elle aussi)
Pidjy
Mon choix est le suivant:
- boitier : ANTEC Nine Hundred
- Alim : ANTEC Neo HE 550W
- Proc : C2D E6600
- CPU Fan : Thermaltake V1
- C.Mere : MSI P35 Plat.
- RAM : 4Go Crucial PC6400 Ballistix DDR2
- CG : Geforce 8800 GTS 320
- HD Sys : WD 74Go 10000 RPM
- HD Stock : 2X Samsung 500Go 7200 RPM
- Ecran : Samsung SyncMaster 225BW
Je reviserais peut etre mes choix d'ici la rentrée en fonction de l'evolution des prix...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
Citation : Preference pour la carte mere Asus P5K-C plus evolutif.
Par rapport à quoi ?
Celle que j'ai choisis ne supporte juste pas la ddr3 mais je doute que ce soit un problême comme ma ram est au max de la fréquence du bus (1033 si je ne m'abuse) et elle supporte les prochain proc' quad en 45nm.
ElderKruegger
Le meilleur exemple que j'ai est celui qui m'est arrivé il y à qualques semaines quand j'ai changé ma config pour c2d 6420, gigabyte p35ds3p, 8800gts320m, 2g de ram kingston 6400 cas 4, 1 samsung 500g sata2 (+ deux seagate 250g sata2 de mon ancien système). Auquel je rajoute ce que j'avais dans mon ancien pc : sblive platinum avec façade, emu 0404, une webcam, clavier, souris et joypad sans fil. Et bien avec mon ancienne alim 450 watts pas de démarrage (et elle n'est pourtant pas morte et comprend toutes les caractéristiques nécéssaires pour tout brancher) du coup j'ai du en racheter une et j'en ai profité pour en prendre une modulaire .
Gabiche
Citation : - boitier : ANTEC Nine Hundred
- Alim : ANTEC Neo HE 550W
- Proc : C2D E6600
- CPU Fan : Thermaltake V1
- C.Mere : MSI P35 Plat.
- RAM : 4Go Crucial PC6400 Ballistix DDR2
- CG : Geforce 8800 GTS 320
- HD Sys : WD 74Go 10000 RPM
- HD Stock : 2X Samsung 500Go 7200 RPM
- Ecran : Samsung SyncMaster 225BW
Tu peux deja enlever le E6600 et partir sur du E6850 ou du Q6600 ou du E6750 moin chere et plus performant.
Le ventirad du CPU est un peux bruyant, un Noctua voir un Zalman serai preferable.
Sinon le reste est nickel.
Peut etre le boitier mais si tu recherche pas le silence absolue au detriment des performances, il est nickel.
Citation : Par rapport à quoi ?
Celle que j'ai choisis ne supporte juste pas la ddr3 mais je doute que ce soit un problême comme ma ram est au max de la fréquence du bus (1033 si je ne m'abuse) et elle supporte les prochain proc' quad en 45nm.
Toute la serie P5K xxx supporte les futurs proco en 45nm.
La P5K C supporte la DDR3 pour l'evolutif.
Mais en fin de compte, si tu ne compte pas changer dans 2 ans, l'une ou l'autre des deux cartes reviennent au meme.
Citation : Et bien avec mon ancienne alim 450 watts pas de démarrage
Si c'est une alimentation no-name ... ca ce comprend.
Une bonne alimentation marche.
Il existe une marque qui vent une alimentation de 550 watts sur le papier et sur l'alimentation c'est marqué : MAX 183 watts...
ElderKruegger
Citation : Si c'est une alimentation no-name ... ca ce comprend.
Une bonne alimentation marche.
Il existe une marque qui vent une alimentation de 550 watts sur le papier et sur l'alimentation c'est marqué : MAX 183 watts...
Désolé de te décevoir ce n'était pas une no name mais une antec, seulement il faut bien comprendre que lorsque tu achète une alim de XXXwatts, c(est en fait XXXwatts en 12v, XXXwatts en 5v, etc... avec chacun son ampérage max.
Voici un petit truc pratique pour calculer la puissance dont on a besoin :
http://www.canardplus.com/alim.html
Et une petite explication sur les alims :
http://www.canardplus.com/alimhelp.html
Gabiche
Citation : Désolé de te décevoir ce n'était pas une no name mais une antec, seulement il faut bien comprendre que lorsque tu achète une alim de XXXwatts, c(est en fait XXXwatts en 12v, XXXwatts en 5v, etc... avec chacun son ampérage max.
C'est une Smartpower 450 watts...
Bon d'un autre coté cette serie etait pas tres fiable (taux de retour sav de 20%) a cause du ventilateur qui lachait et qui faisait passer l'alim en HS.
Par contre les sites exagere la puissance du pc...
ElderKruegger
En tout cas depuis que j'ai fait ma mise à jour quel bonheur pour le mix, plus de craquements quand je charge trop de vst, plus de ralentissements quand j'execute plusieurs programmes, et en plus tous les jeux avec les options à fonds (stalker et oblivion sont vraiment magnifiques tout à coup!).
Tu va te faire plaisir Pidjy !
- < Liste des sujets
- Charte