Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 963 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
471
Que pensez-vous de cette carte graphique :https://www.ldlc.com/fiche/PB00061424.html
Elle est passive avec 256 Mo largement suffisant pour nous ????
Parcontre impossible d'en trouver une en passive avec Dual DVI !!!!

Quelle serait la config. la plus rapide :
- 1 DD 10000 tr pour OS + Prog et 1 DD 7200 tr / Datas .
- ou alors 2 DD 7200 tr en raid 0 .

Merci d'avance pour vos réponses ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
472
Préféres le raptor 10.000 T/Min pour le système, car avec une config en raid 0 si un des deux disques lache t'es dans le bousin, en plus le raid 0 augmente certe la bande passante mais tes disques sont toujours en 7200 tours minute ce qui améliore effectivement la lecture mais pas les accès disque.
473
Mettre le 10000t/min pour le système, c'est idiot... à part booter plus vite, c'est sans intérêt.

Le 10000t/min gagne plus à être dédié pour les opérations intensives comme l'enregistrement multipiste, les banques de sons, et surtout pas avec des données de l'OS ou le fichier d'échange qui vont plomber les performances audio à chaque sollicitation.
474
Non, mettre le 10000t/min pour le système a un gros intérêt car les services que tu fais tourner et les pilotes asio en tache de fond utilisent le système, tu trouveras d'ailleurs ces pilotes dans system32 et inf. Quant à ton séquenceur il utilise peu d'accès disque une fois lancé. Reste les instrument virtuel qui utilisent du dtd et ont donc des accès disque fréquents, mais les disques en 10000 t/min n'ont pas encore des capacités de stockage énorme (36 à 70 giga il me semble) et du coup pour des instrument comme EWquantum leaps c'est vite plein, du coup un système en raid 0 devient intéressant.
475

Citation : Non, mettre le 10000t/min pour le système a un gros intérêt car les services que tu fais tourner et les pilotes asio en tache de fond utilisent le système

Si tu as correctement dimensionné ta RAM, tes pilotes asio chargent les dll une fois pour toute en RAM et n'accèdent plus au disque par la suite. Si tu as mal dimensionné ta ram, les dll seront chargées en ram et cette ram sera éventuellement déplacée dans le swap, ce qui provoquera effectivement des accès.

Citation : Quant à ton séquenceur il utilise peu d'accès disque une fois lancé

L'application séquenceur peut parfaitement aller sur le disque système à 7200t/min

Les données du séquenceur (banques, pistes dtd), en revanche, gagnent à aller sur un stockage plus réactif:

- un instrument virtuel basé sur des grosses banques d'échantillons fait beaucoup de dFd (direct FROM disk): il fait des accès rapides vers des données non contiguës et doit les lire rapidement => l'accès rapide est justement le grand point fort d'un disque 10000t/min.

- le multipiste, de son côté, procède à l'écriture et à la lecture simultanée de plusieurs pistes. Ce processus peut être très intensif en opérations i/o et afin de laisser le processeur un peu respirer, il est préférable de mettre un disque à accès rapide.

Citation : mais les disques en 10000 t/min n'ont pas encore des capacités de stockage énorme (36 à 70 giga il me semble)

Le raptor de WD est à 150Go depuis un bout de temps...

Enfin, mettre tous ses disques en raid, c'est pénaliser l'aspect multitâche au profit de la bande passante brute, et si les besoins opérationnels nécessitent de nombreuses lectures de fichiers simultanément, le raid0 représente une perte de performances (les deux disques se comportant comme un seul, ils offrent la vitesse de transfert des deux disques combinés, mais ont une réactivité un peu inférieure à un disque seul).

En outre, le SATA est un protocole half-duplex empêchant d'accéder en lecture et en écriture simultanément sur un périphérique (quand je lis je n'écris pas, quand j'écris, je ne lis pas), il convient donc de toujours utiliser les disques en mode AHCI plutôt qu'ata (cfr bios et manuel carte mère), et si le raid doit entrer dans la danse, vérifier qu'il travaille aussi en AHCI.
476
477

Citation : Que pensez-vous de cette carte graphique :https://www.ldlc.com/fiche/PB00061424.html
Elle est passive avec 256 Mo largement suffisant pour nous ????
Parcontre impossible d'en trouver une en passive avec Dual DVI !!!!

Largement.
Combien tu veux mettre pour une Dual DVI ?
478

Citation : Parcontre impossible d'en trouver une en passive avec Dual DVI !!!!

T'as pas du chercher bien longtemps :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00055970.html

C'est celle que j'ai pécho, 78.90€.

Par contre attention elle est très épaisse.
479
Niveau OS vous choisissez quoi ? Vista ou XP? et pourquoi?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

480

Citation : Niveau OS vous choisissez quoi ? Vista ou XP? et pourquoi?

Je choisirais celui qui a le plus d'avenir, en fonction aussi de ce que je possède déjà comme hard/soft et de la compatibilité.

L'OS n'es pas une fin en sois.