Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 959 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Pidjy
Citation : Tu peux deja enlever le E6600 et partir sur du E6850 ou du Q6600 ou du E6750 moin chere et plus performant.
Le ventirad du CPU est un peux bruyant, un Noctua voir un Zalman serai preferable.
Sinon le reste est nickel.
Peut etre le boitier mais si tu recherche pas le silence absolue au detriment des performances, il est nickel.
Comme quoi prévoir sa config est un boulot a plein temps.. Il y a une semaine le E6750 était encore bien plus cher que le E6600...
Concernant le ventirad mon choix est balancé par le fait que la carte mère possède des heatpipes et radiateurs assez imposants et le V1 offre une base qui me permet une integration parfaite.. quand au niveau sonore, ca n'est pas vraiment un problème puisque le pc sera dans un "caisson" isolé (phoniquement) .. c'est aussi la raison qui me pousse à choisir un boitier dont le point fort est l'aération plus que le silence...
ElderKruegger, tu t'imagine pas a quel point man!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Gabiche
Citation : Concernant le ventirad mon choix est balancé par le fait que la carte mère possède des heatpipes et radiateurs assez imposants et le V1 offre une base qui me permet une integration parfaite.. quand au niveau sonore, ca n'est pas vraiment un problème puisque le pc sera dans un "caisson" isolé (phoniquement) .. c'est aussi la raison qui me pousse à choisir un boitier dont le point fort est l'aération plus que le silence...
Dans ce cas
En tous cas ta configuration va turbiner le paté
Et dire que je me fais ch*er avec un Amd Athlon XP1600+
Anonyme
Citation : ca n'est pas vraiment un problème puisque le pc sera dans un "caisson" isolé (phoniquement) .. c'est aussi la raison qui me pousse à choisir un boitier dont le point fort est l'aération plus que le silence...
Faut voir quel genre de caisson entoure le boîtier... car aérer avec de l'air de plus en plus chaud, ça peut faire mal...
Number-6
CM : asus p5w-dh
Proc : Q6600 voire 6700
Ram : Corsair XMS2 2x1Go
HD : Samsung 300Go sata2
Tour : Antec P180
Alim : Seasonic 550W
Vidéo : Gigabyte X1650, 256Mo, refroidissement passif avec gpu Radeon x1650
Pidjy
Citation : Faut voir quel genre de caisson entoure le boîtier... car aérer avec de l'air de plus en plus chaud, ça peut faire mal...
Ha ben j'y avait pas pensé! gnéééééé LOL
Le caisson en question est un dressing aménagé avec une aération.. avant j'y avait un serveur tout en passif! (bonjour la chaleur) et jamais eu de soucis
par contre ca va être chiant pour les installs et les gravures.. mais le confort souffre bien quelques aller/retours
Yes N6 est dans la place! ca va man?
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Gabiche
Citation : CM : asus p5w-dh
Proc : Q6600 voire 6700
Ram : Corsair XMS2 2x1Go
HD : Samsung 300Go sata2
Tour : Antec P180
Alim : Seasonic 550W
Vidéo : Gigabyte X1650, 256Mo, refroidissement passif avec gpu Radeon x1650
Presque nickel, mais j'aurai pris une carte mere en P35, enfin a toi de voir
Number-6
Hors sujet : Pidjy> Yes pepere et toi ?
Vive> Mouai, en fait j'ai acheté ça à coté de chez moi vite fait, c'est clair que j'aurai pu prendre un truc plus évolutif mais bon, je vais pas me prendre la tete. En prime la j'ai la télécommande top moumoute pour allumer l'ordi sans me baisser alors...
Gil2
Hors sujet : Pidjy comment tu as fait pour rallonger souris et clavier ????
Car pour l'écran no blème grand VGA mais pour le reste ???
Si tu en parles sur un autre sujet dis-moi le ...
Merci
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Pidjy
Hors sujet : ElderKruegger, merci pour ton message man! ca m'a fait plaisir!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
- < Liste des sujets
- Charte