Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 195 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1351
Franchement g un hhd externe en firewire 7200 t et bien ça craquouille sur certains fichiers. Rien ne vaut un hhd interne en 7200 t. Maintenant si tu as peu de pistes pas mal de ram, une bonne mémoire cache et un bon processeur un 5400 t peut être suffisant.
1352
Ca ramera autant sur un disque externe que sur un disque interne en 5400. Est-ce que tu as compris que le problème du disque 5400, c'était ses temps d'accès, et que sur un disque externe, c'est la même chose ? Surtout si ta carte son est sur le même circuit que le disque ! Là, c'est la catastrophe assurée.
De manière générale, un disque externe pour des samples ou des fichiers nécessitant des accès fréquents, c'est pas une bonne idée.
1353
Live peut se contenter d'un 54OO t à condition de ne pas avoir bcp de piste. De plus on peut balancer des boucles ds la ram.
1354
Bon à priori vaut mieux un dd de 7200 t intégré... apparemment sur l'asus la mem cache est de 2mo, est ce suffisant? (j'm'y connait pas en mem cache!)

En ce moment j'suis sur un compaq présario qui tiens pas la route m^me pour de l'audio pur (cad qu'il crak m^me quand je joue simplement sur le toneport!)donc si au moins l'asus pouvais assurer tout court de ce coté là ce serai pas mal (en gros au niveau appli ce serait pour brancher une gratte une voix (sur le toneport) un Padkontrol avec drumrack et un clavier midi avec vsti) le tout allant dans un looper

Merci pour vos réponses :bravo:
1355
2Mo, c'est juste. C'est aussi une des raisons de la faiblesse des disques portables face aux disques externes.
Maintenant, les disques internes SATA ont :
- un accès plus rapide au processeur (enfin, c'est le contraire...), car pas de passage par le bus PCI eXpress + puce USB/FW
- le NCQ qui lié au cache permet de limiter les problèmes de temps d'accès. MAis pour ça, il faut de la mémoire cache pour pouvoir lire plus que nécessaire.
1356

Citation : Ca ramera autant sur un disque externe que sur un disque interne en 5400.


:non: Je rappelle que le monsieur parle d'un portable, et non pas d'une tour. Donc le système et l'application (Live ou autres) sont forcément sur le disque interne. Et il sera forcément très occupé en I/O avec seulement ça. Je répète donc que pour les fichiers audio, il est préférable d'utiliser un disque externe, sur un port FireWire de préférence. L'USB est pour l'interface audio. Ou réciproquement, mais pas tout sur le même bus. Ce disque en 7200tr/mn avec un cache de 8 ou 16 Mo se comportera très bien, et certainement mieux que tout sur le seul disque interne d'un portable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1357
+1 sauf que le disque peut tres bien etre en usb si on ne branche pas autre chose sur le meme controleur
1358
Voila bien ce que je reproche a tout ces systems..... et du disk dur par ci, du 7200 t par là, et toujours plus de RAM...etc...etc je suis MUSICIEN pas informaticien, excusez ce petit coup de gueule mais je passe plus de temps a chercher a optimiser ma machine qu'a faire de la musique..lol
ceci etant dis, l'informatique nous aide bien....mais là avouez quand meme que Vista et compagnie nous fout une belle pagaille dans nos config musique !
Je fais 40 concerts par ans, et je me vois mal avec sur scene un PC qui rame, qui plante, qui crachouille !!
Alors en Attendant d'avoir mon VSTi B4 Native instruments, mon Edirol Orchestra et mon PRO 53 sur scene....ben je vais continuer a utiliser mes bons vieux claviers Roland RD-500, Alesis et autres dinosaures qui ne m'on eux.... jamais lachés !

cordialement
jerryko
1359

Citation : je suis MUSICIEN pas informaticien

Alors le Mac est fait pour toi.

Citation : Vista et compagnie nous fout une belle pagaille dans nos config musique !

Là aussi, un Mac évite tout ces tracas.


:D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1360

Citation : un Mac évite tout ces tracas.




:clin: :8)