Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 505 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1331 Posté le 29/04/2009 à 10:00:45
Citation : Existe t-il des logiciels pour piloter en live plusieurs instruments VST sur plusieurs claviers en meme temps (comme on utilise des expendeurs et sampler)
Ben y'en a même un qui est fait exprès pour ça: Ableton Live.
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1332 Posté le 29/04/2009 à 10:03:11
Hors sujet :
jerryco
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1333 Posté le 29/04/2009 à 10:20:14
En effet, cette question est un peu hors sujet....desolé, ya t-il un fil la dessus ? j'irai de ce pas..
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1334 Posté le 29/04/2009 à 11:22:55
En fait, sur AF, tu as un moteur de recherche qui est très performant
Pour cette fois, je vais être gentil, voici
le lien vers la fiche produit de Live.
Pour cette fois, je vais être gentil, voici
le lien vers la fiche produit de Live.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1335 Posté le 29/04/2009 à 11:25:33
Hors sujet : Twins, je vois que t'es dans le coin. T'as eu l'occasion de d'écouter ce que j'ai posté pour le Lacrimosa?
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1336 Posté le 29/04/2009 à 12:37:16
Hors sujet : oui c'est super ! je la trouve super bien coupé ^^maintenant je vais bossé dessus jusqu'à la fin de la semaine pour voir si elle s'intègre bien ;) merci
jerryco
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1337 Posté le 29/04/2009 à 12:48:40
Mais du coup personne n'a repondu a ma question a propos du dell studio 15....merci !!!
bultak
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1338 Posté le 29/04/2009 à 14:56:42
Quant à l'ASU F80Q-4P090E, un retour ?
Pensez-vous que je n'aurai pas de problème pour installer ma carte son en FW (M-Audio Audiophile)?
Parce que par le passé je crois, si je ne trompe pas, qu'il y avait quelquefois des pbs pour installer les cartes son sur ASUS ..
Pensez-vous que je n'aurai pas de problème pour installer ma carte son en FW (M-Audio Audiophile)?
Parce que par le passé je crois, si je ne trompe pas, qu'il y avait quelquefois des pbs pour installer les cartes son sur ASUS ..
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1339 Posté le 29/04/2009 à 15:00:21
Comme dit plus haut le top est d'aller essayer au magasin avec ses periferiques. Un pote a fait ça en amenant Serato pour voir si ça tournait! Mis a part la réputation de certaines marques, il sera toujours difficile de donner un avis si on a pas la même machine a la maison. Sachant que les compsants peuvent varier d'un modèle a l'autre.
Et encore une fois, si vous avez beaucoup de périphériques et que vous n'avez pas besoin de vous déplacer souvent avec, optez pour une tour. (je sais je me repette).
Tiens d'ailleurs je viens de faire le deuil de mon vieux Asus qui avait 4 ans et c'est arreté d'un coup sans redémarrer sous une température excessive. Sûrement un grillage de carte mère...snif! Heureusement que je l'ai remplacé par un excellent MacBook il y a quelques mois.
Et encore une fois, si vous avez beaucoup de périphériques et que vous n'avez pas besoin de vous déplacer souvent avec, optez pour une tour. (je sais je me repette).
Tiens d'ailleurs je viens de faire le deuil de mon vieux Asus qui avait 4 ans et c'est arreté d'un coup sans redémarrer sous une température excessive. Sûrement un grillage de carte mère...snif! Heureusement que je l'ai remplacé par un excellent MacBook il y a quelques mois.
My Mixes:
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1340 Posté le 29/04/2009 à 15:01:05
Hors sujet : >Twins
C'est cool.
Tiens-moi au jus, ça m'intéresse cette histoire
> Jerryco
Ben le souci, c'est que Vista divise vachement les esprits... Pour certains, c'est la panacée, et pour les autres, l'horreur absolue.
C'est très difficile de prédire sur quelle config il va tourner correctement, ni si la version actuelle est enfin stable sur un max de machines. Dans le doute, je te conseillerais d'essayer d'obtenir une licence XP auprès de ton revendeur.
Mais peut-être que les choses ont changé, maintenant?
- < Liste des sujets
- Charte