Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 337 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1251
Si y a pas de CD fourni c'est a l'utilisateur de le graver non? Première chose a faire en tout cas.
1252
Le firewire celà est il indispensable pour un portable mao ? Pour l'insant j'ai une carte son en usb.
1253
Ben non pourquoi? Tu vas acheter un Macbook? :bave:
1254

Citation : Si y a pas de CD fourni c'est a l'utilisateur de le graver non? Première chose à faire en tout cas.



Comme l'a dit Shmark il y'a une partition cachée pour restauration de l OS pre-installe sur ce R61, donc pas de besoin de faire de CD.
1255
Non pas de macbook mais si je veux évoluer vers des cartes sons plus puissantes, le usb est il un problème au niveau choix ?
1256
Je pensais que tous les Laptops PC ont le FW ...
Pour la partition, faire attention quand même, moi je ferai une sauvegarde externe (si possible)
1257
Bah non justement c est pas trop possible ..c est bien ca qui est grave et je pense limite legal :fache:
1258

Citation : Après c'est vrai, qu'il y'a les risques du SAV, mais bon je pense que tu dois pouvoir traiter direct avec le SAV d'IBM


Je suis un peu sceptique...
1259

Citation : Bah non justement c est pas trop possible ..c est bien ca qui est grave et je pense limite legal



C'est une pratique répandue dans le monde PC. Et tu as le droit de te faire une copie de sauvegarde. Il y a toujours un utilitaire qui te permet de le faire.
Parce que la partition cachée, c'est pratique quand tu n'as que ton pc mais si le disque dur te lâche, tu es bon pour renvoyer l'ordi au SAV.
Perso, dès que j'ai eu mon sony j'ai fait une copie et hop plus de problème.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1260
Ah tient je suis passe a cote de l utilitaire moi :D sur un ASUS avec vista pre installe :fache: ...RAF de vista je l ai ecrase la partition cachee :bravo:

pour toi c etait un utilitaire a lancer au demarrage ou sous windows ?