Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 914 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1851 Posté le 18/12/2009 à 10:18:00
Citation de Beatless :
Je préfère la sauvegarde totale à l'incrémentale.
Hors sujet :
Quel est l'avantage de la totale sur l'incrémentale?
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1852 Posté le 18/12/2009 à 10:51:47
Et bien si tu as à reconstruire totalement une machine à partir d'une sauvegarde incrémentale, tu dois obligatoirement restaurer toutes tes jeux de sauvegardes. Cela veux dire que ça prend énormément de temps (en restauration). Tu restaures aussi les fichiers que tu as supprimé dans cette période. Dans une sauvegarde incrémentale ne sont copié que les fichiers qui ont été modifiés (ou nouveau) depuis la dernière sauvegarde. C'est certes plus rapide qu'une sauvegarde totale, mais en cas de restauration totale d'un disque c'est une galère sans non. Tu n'as pas le droit d'avoir une sauvegarde inutilisable dans le lot car alors la reconstruction devient "bancale" et pas forcément stable pour le système. Si tu ne sauvegardes que des données personnelles sans l'OS, une sauvegarde incrémentale peut très bien faire l'affaire.
Après, c'est une question de méthode et d'habitude.
Après, c'est une question de méthode et d'habitude.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1853 Posté le 18/12/2009 à 11:22:15
La sauvegarde incrémentale, c'est très bien. Mais il ne faut pas faire que ça. Il faut faire une totale régulièrement. Et faire repartir ses incrémentales à partir de la dernière totale.
Je n'ai jamais utilisé Time Machine dont on dit le plus grand bien, mais je suppose qu'il permet de gérer ça. Sur PC, des logiciels comme Cobian le font très bien.
Cette méthode est très pratique pour les SAV ayant affaire à des gens pas très calés en informatique. Ça leur évite de passer des plombes à chercher la cause d'un problème au téléphone avec quelqu'un qui ne sait pas où trouver le panneau de configuration. S'il y un problème, en général, ils font faire une restauration et basta, ça fonctionne. Ça leur permet de se décharger de tout problème de fonctionnement avec des softs ou du hard installés après achat.
Donc, avertissement à tous ceux qui achètent un PC livré avec un disque de restauration : commandez immédiatement à Kro$oft le DVD de votre OS et considérez ce surcoût dans le prix de votre config (normalement, c'est pas très cher). Je crois aussi que vous pouvez utiliser n'importe quel copie de disque de votre OS, mais notez dessus votre propre numéro de licence etc.
Ainsi, vous pourrez restaurer votre système plus facilement et sans tout démolir.
Je n'ai jamais utilisé Time Machine dont on dit le plus grand bien, mais je suppose qu'il permet de gérer ça. Sur PC, des logiciels comme Cobian le font très bien.
Citation :
L'appli HP pour la restauration formate les 2 partitions!!! j'suis vert!Un grand classique hélas sur les ordinateurs à destination grand public quand l'os est oem (préinstallé). Au lieu d'avoir un DVD de l'OS, on a un DVD de "restauration" qui remets la machine dans son état de sortie d'usine. Et qui vire donc tout pour réinstaller l'OS, mais aussi les petites applis maison sensés simplifier la vie du noob, mais souvent très chiantes. Packard-Bell est particulièrement fortiche sur ce genre de c*** avec à une époque carrément des sur-couches par dessus l'OS.
Cette méthode est très pratique pour les SAV ayant affaire à des gens pas très calés en informatique. Ça leur évite de passer des plombes à chercher la cause d'un problème au téléphone avec quelqu'un qui ne sait pas où trouver le panneau de configuration. S'il y un problème, en général, ils font faire une restauration et basta, ça fonctionne. Ça leur permet de se décharger de tout problème de fonctionnement avec des softs ou du hard installés après achat.
Donc, avertissement à tous ceux qui achètent un PC livré avec un disque de restauration : commandez immédiatement à Kro$oft le DVD de votre OS et considérez ce surcoût dans le prix de votre config (normalement, c'est pas très cher). Je crois aussi que vous pouvez utiliser n'importe quel copie de disque de votre OS, mais notez dessus votre propre numéro de licence etc.
Ainsi, vous pourrez restaurer votre système plus facilement et sans tout démolir.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1854 Posté le 18/12/2009 à 22:27:00
Perso, je suis en train de plancher sur une solution totalement transparente en utilisant l'utilitaire Softraid (version 3.6.8).
A terme, je devrais avoir un système totalement sécurisé sans avoir à faire d'autres saves qu'un CCC du systeme de temps en temps.
L'idée est de faire 1 disque systeme séparé, 2 disques de 500 Go en raid 0 pour les documents lui meme doublé en raid 1 avec un disque de 1 To (il semblerait que ce soit possible avec Softraid...)
S'il y a des gens intéressés, je pourrai ouvrir un thread une fois la solution mise en œuvre.
A terme, je devrais avoir un système totalement sécurisé sans avoir à faire d'autres saves qu'un CCC du systeme de temps en temps.
L'idée est de faire 1 disque systeme séparé, 2 disques de 500 Go en raid 0 pour les documents lui meme doublé en raid 1 avec un disque de 1 To (il semblerait que ce soit possible avec Softraid...)
S'il y a des gens intéressés, je pourrai ouvrir un thread une fois la solution mise en œuvre.
[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 00:37:46 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1855 Posté le 19/12/2009 à 01:32:55
Merci pour vos réponses concernant les sauvegares, j'y vois un peu plus clair!
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1856 Posté le 19/12/2009 à 15:08:23
Grosso modo, ton 1To est le backup de tes 2 500Go ? Dans ce cas, la solution du RAID n'est pas optimale (surtout quand tu vas enregistrer), tu ferais mieux de faire des synchros à intervalles réguliers (genre tous les soirs).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1857 Posté le 20/12/2009 à 13:13:09
Citation de Will Zégal :
commandez immédiatement à Kro$oft le DVD de votre OSJe savais pas qu'on pouvais faire ça, tu veux dire que, comme j'ai commandé un Laptop Sony à ma fille, je peux demander le DVD de Win7 à Sony ou crosoft?
Cela dit, à quelques € près je lui prenais le MacBook blanc (c'est la seule couleur qu'elle veut et elle ne fait que de l'internet & MSN), si je n'avais pas lu les bons retour sur Win7.
My Mixes:
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1858 Posté le 21/12/2009 à 17:51:46
Citation :
Je savais pas qu'on pouvais faire çaEn tous cas, on le pouvait à une époque.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1859 Posté le 21/12/2009 à 22:35:23
Citation de Will Zégal :
En tous cas, on le pouvait à une époque.Arf! On peut plus alors!!!
Hors sujet :
Je viens de recevoir le Sony pour ma fille, tout beau tout mignon mais à côté de mon MacBookPro y a pas photo tant au niveau finition qu'utilisation...Et je suis pas un Mac addict....)
My Mixes:
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1860 Posté le 22/12/2009 à 01:54:00
On peut, heureusement, toujours le faire, à la commande en général.
Céd!
- < Liste des sujets
- Charte