Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 191 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Bon OK, je pense que Slyooney a raison.


...

:?!:

...

EUh... je sais pas si je dois aquiescer ou pas, là... :??:

Dans le doute, je dis :


Bah oué :mdr:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

292
Bhen question silence tout dépend du ventilo, de sa taille, de sa vitesse, et tous ne sont pas egaux selon les marques. Le centrino n'a pas grand chose à voir la dedans, ce sont tous les mêmes. Maintenant si le pc est surchargé et que ça sollicite le processeur ça va faire plus de bruit que si on le sollicite moins (logique). De plus l'usure des ventilos compte aussi. Une utilisation journalière du portable va user le roulement à bille plus rapidement et au bout de six mois ou un an, il fera plus de bruit que quand il était neuf ça c'est clair. Maintenant je pense que la majorité des grandes marques ont des ventilos correct.
293
Ouai, c'est sur...

Et ce sony à 2500 ? Il est là ? :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

294
Non, mais ça devrait arriver sous peu. Je ferai une chronique du sony quand je l'aurai, promis ;)
295
Pour les sceptiques de la superiorité de la plateforme centrino sur les autres plateformes...

Dans un entretien accordé à Golem.de, Patrick P. Gelsinger, CTO d’Intel, a confirmé l’abandon prochain de l’architecture NetBurst. Ainsi, les futurs processeurs Merom, Conroe et Woodcrest, qui constituent la seconde génération de processeurs dual core pour portables, pc de bureau et serveurs, seront tous trois basés sur une nouvelle architecture commune.

Celle-ci devrait en fait reprendre la philosophie de l’actuelle architecture Pentium M, soit un pipeline relativement court ne permettant pas d’atteindre des fréquences astronomiques mais dotées d’une très grande efficacité par MHz et par Watt, tout en étant encore plus efficace. Le pipeline long de l’architecture Netburst des Pentium 4, qui permet donc d’atteindre des fréquences élevées au détriment de l’efficacité par cycle et qui entraîne tel qu’il est implémenté aujourd’hui des CPU très gourmands en énergie, devrait bientôt faire partie du passé d’Intel.

Voilà qui vient donc confirmer des rumeurs en provenance de The Inquirer qui datent de... début 2004 ! Les Merom, Conroe et Woodcrest devraient être lancés d’ici à la fin de l’année 2006.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

296
Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour vous donner mon avis sur mon dernier achat : un LAPTOP...
Le cahier des charges :

1 PC (pas de mac...)
Solide, pas trop moche et surtout leger (moins de 2,5 kg)
Puissant (centrino 1,6 ou 1,7)
Ecran de bonne facture 14 pouces 4/3 ou 13/14 Widescreen
512 Mo e nune seule barette (pour upgrader facilement)
40 Go minimum de disque dur en 5400
Et Win XP pro en standart...
Wifi, USB 2, Firewire, PCMCIA et graveur DVD +/-, bien entendu...

Le tout pour moins de 1500 €
Je suis hyper exigeant et ne laisse rien au hasard j'ai donc fureté sur Ternet afin de ramener plusieus produits et faire un comparatif digne de ce nom, et comme je suis du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremère avec...


Les concurents une fois les specifs filtrées : NEC S940 - 1150 €, Averatec 4200 - 1300 €, Asus W3000 - 1500 €, Sony B1XP... et un Acer (dont j'ai oublié les références... mais il faisait 1,6 Kg et était équipé d'un écran 12' Wide)

J'ai évacué le NEC car tout bon rapport Qualité prix qu'il eut eu, l'écran ne me plaisait pas. Les modèles Averatec, Asus et tous les autres sont passés à la trappe dès lors que j'ai vu que le sony était à 1029 € TTC... (pour le lieu, consultez Monsieur prix +50 € pour la garantie premium - echange ou remboursement en cas de panne la première année)

Mes premières impressions :

C'est un sony et ça respire la qualité dès l'ouverture du carton.
les specs : plateforme Centrino 1,73Ghz (chipset 855) , 1 barette 512 Mo DDR 2700, 60 Go (5400 Tr), Ecran 14' SXGA+ (1400x1024) Win XP Pro. Et il fait seulement 2,3 Kg batterie incluse.

La suite logicielle est plethorique et inclus tout ce qu'il faut pour faire de la video, de la gravure, de la gestion de MP3 ou encore de la retouche photo (Adobe Première , Photoshop elt, Sonic stage - avec plugs Sony Oxford et Waves L1 S'il vous plait !)
Par contre, il n'y a pas de CD/DVD de restauration (Le systeme est sur le dsique dur mais vous avez la possibilité de faire votre propre Kit de restauration, un logiciel vosu le propose et vous demande soit 10 CDR :mrg: soit 2 DVD +/- R

A l'usage, il est silencieux sauf à pleine charge ou le ventil emet alors un leger (discret) ronflement (qui est couvert dès lors que la musique joue...)
L'écran est tout simplement magnifique - couleurs, contrastes, luminosité... Bien que de 14 pouces , il a une surface d'affichage superieure grace à sa résolution. Un must !
La puissance, Un centrino 1,73 equivaut à peu près à un 3 ghs si mes ouvenirs sont bons alors... ça tombe bien c'est ce que j'ai sur mon fixe et je n'ai jamais saturé la bete...
L'upgrade memoire viendra quand je sentirais les limites du bestiau mais je sais d'ors et dja que cela me coutera 70€ en corsair Value (compatible-vérifié avec les techniciens LDLC et Corsair, via mail)
L'autonomie en batterie, environ 3 heures, ce qui est correct pour un portable (mon ancien Acer faisait mieux mais celui ci a le merite d'afficher en plus du % de batterie restante un petit compteur de temps, pratique...)

Si vous etes "relativement" limités en budget mais que vous souhaitez un portable de qualité, fiable et suréquipé... et sans faire de compromis puissance rapport Qualité/prix etc... Foncez. vous ne pouvez pas etre déçus. :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

297
298
OK Slyoo !
Moi aussi j'avais pensé à ce sony .. mais ce qui m'a arrêté c'est l'histoire de la mémoire vidéo partagée ("Chipset Intel 855 GME intégrée avec 64 Mo de mémoire partagée" dixit le pdf) et les risques de bugs que ça entraine .. (cf. Saylence qui a revendu le sien - page 17 -)
299
:8O:
Jamais eu de bugs moi... j'ai bossé avec un ordi qui avait un chipset video Intel pendant quelques mois avant d'acheter une matrox P650 avec ma nouvelle config fixe... jamais eu de souci avec (d'ailleurs, j'ai jamais eu de bug à cause de l'affichage - 21" Tube en 1600x1200, couleurs vraies)
On peut reprocher bcp de choses à windows, mais pas sa gestion memoire... 64 Mo c'est une paille sur les 512 livrés d'origine et tu peux en rajouter pour pas cher... comme je l'ai dis plus haut. A moins de faire de la 3D ou des jeux, je dirais que le systeme video convient pour toutes les autres applications...

Tu peux y aller, j'ai fait le tour de TOUS les PCs Budget serré/puissance maxi* et si à 1300€ ce n'est plus forcément la meilleure affaire il reste encore en course... alors à 1029 €...

*Je suis meme aller surfer sur les sites taiwannais ou ils vendent tous les derniers modèles... :shootme:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

300
OK Cool :)
Et tu l'as eu chez Gros Bill ? No soucy ?