Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 441 036 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
761
Bin ecoute celui d'ocaz a vraiment l'air bien ! faut just voir s'il est bien en bonne état, histoire de ne pas se faire avoir ... !

sinon des gens sont allés voir le liens que j'avais mis? il ressemble pas mal au dell cité plus haut, ca a l'aire d'etre deja du bon pour faire de la mao en tout cas
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
762
Merci pour ta réponse madame-est-trop-bonne .

J'ai essayé ton lien mais il ne fonctionne pas !
Voilà sur quoi on tombe en cliquant dessus :
"Désolé, le fichier que vous demandez ne se trouve plus sur notre site.
Vous pouvez essayez de trouver ce que vous cherchez :
* grâce à notre moteur de recherche
il vous suffit de saisir le texte que vous cherchez dans le bandeau ci dessus
* Si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours nous contacter au 0891 56 20 20 (0.22 euros/min), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi, de 9h à 18h. "
763
Petite méfiance vis-à-vis de l'occase: j'ai testé ça l'année dernière sur e-bay, et je ne retenterai JAMAIS l'expérience!!

J'avais acheté un NEC VERSA M340 auprès d'un technicien en informatique qui habitait à l'autre bout de la France. Il me proposait une garantie de 6 mois sur le matos.

D'abord, le touchpad m'a laché au bout de 2 mois. Le mec a accepté de me le réparer sous garantie, mais c'est moi qui ai payé l'envoi par la poste. :|

Après les 6 mois écoulés (bizarre autant qu'étrange, n'est-il pas?), ça a été au tour du port FireWire de me faire des misères. :furieux:

Et pour finir, c'est mon écran qui au fil des mois m'a affiché qu'une portion de plus en plus réduite d'image, jusqu'à plus rien du tout, à tel point que j'étais obligé de brancher un 2ème écran pour pouvoir bosser! :nawak:

Pratique, sur un portable...


Tout ça bien entendu, en sachant que je prenais les plus grosses précautions dans l'utilisation et le transport de mon ordi!!

Et comme par hasard, impossible de joindre mon vendeur e-bay après les fameux 6 mois de garantie. :lol:

Donc les occases... Déjà qu'un portable, c'est plus fragile qu'un desktop en général... Bof,bof...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

764
Sinon Arsaniit, en ce qui concerne le DELL à 716 €, je te déconseille fortement le système graphique Intel 950, testé également sur mon NEC de l'année dernière (voir post précédent)!!

L'affichage max est de 1024x768, mais surtout ça te bouffe de la RAM principale, jusqu'à 256 Mo, ce qui est énorme!! A proscrire pour toute utilisation un peu musclée de logiciels audio!

Il faut absolument lui préférer un système vidéo à mémoire dédiée, comme dans le portable d'occasion que tu décris (mais encore une fois, méfiance!)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

765
Arsaniit je ne sais pas pourquoi le lien de marche pas :8O:

tient voila comme ca https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/411680-Ordinateur-Portable-MSI-VR600-203-Intel-Core-Duo-T2080-1-73-Ghz-Ecran-15-4.htm

j'espere que ca marchera.


sinon newwjazz haïhaïhaÏ ... l'ordi que j'avais trouvé a aussi cette carte video... va faloire chercher ailleur alors...

si j'ai le choix :

1 : core 2 duo T2080 avec une carte graphique intel GMA950

2 : Athlon 64 X2 TK53 avec une carte graphique nVIDIA GeForce 6100 Go

3 : Athlon 64 X2 TK53 avec une carte graphique nVIDIA GeForce 8400 Go

vaut mieu choisir quoi pour la MAO?

Tenter un bon processeur avec une carte graphique moyenne ou un processur moyen avec une bonne carte video ??
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
766
Madame-est-trop-bonne ça fonctionne avec ton 2° lien .
Je trouve la config pas mal, certes la carte graphique est une GMA950 128mo mais tout dépend de la taille des projets que tu envisages ... Perso, ce qui me dérange le plus dans cette config c'est Vista (j'élimine d'emblé tout les os avec Vista), voir le furum sur Vista et la mao :oops2:

Par contre je ne considère pas l' Athlon 64 X2 TK53 comme un processeur moyen (1,7 ghz qd même ?) .

Des 3 je choisirai Athlon 64 X2 TK53 carte graphique nVIDIA GeForce 6100 Go ou 8400 si tu comptes faire des jeux .
767
Deja je garde windows XP, tres fiabe, et il me va tres bien, je vois pas pourquoi je m'enmerderai avc un OS qui me boufferai plus de memoire pour des trucs que je n'utilise pas.

Sinon l' Athlon 64 X2 TK53 est certe une bon processeur, mais nettement moin bien qu'un core 2 duo...

Sinon est ce que la carte graphique intel 950 est elle vraiment un handicap ? sachant que j'utilise un second ecran ...

A Part ca moi les jeux c'est pas du tout mon truc, on peut pas concilier musique et jeux videos a mo avis :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
768

Citation : Tenter un bon processeur avec une carte graphique moyenne ou un processur moyen avec une bonne carte video ??



Madame-est-trop-bonne -->
De toutes façons, pour la musique, il vaut mieux un bon proc avec une GMA 950 qu'un proc moyen avec une bonne carte vidéo...
Mais la GMA 950 risque de t'empêcher d'utiliser la pleine puissance de ton ordi, surtout au niveau de la mémoire.
Je ne connais pas bien les processeurs AMD, mais ils ont bonne réputation...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

769
Ouai newjazz, de tout facon l'ordi a 2Go de ram, donc ca dvrait bien tenir :clin:

en tout cas merci de vos infos :bravo:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
770
A savoir, si tu achètes un portable avec Vista pré-installé il te faudra le désinstaller pour mettre XP .
Et là c'est pas évident du tout .
Il existe de nombreuses incompatibilités avec certains périphériques .
Un ex tout simple parmi d'autres : beaucoup de graveurs optiques installés sur des machines avec Vista ne fonctionneront pas avec XP .

Et j'ai entendu beaucoup de personnes en baver au changement de l'OS avec plein de broutilles comme ça :shootme:

Sauf si tu touches bien ta bille en informatique, il faudra que tu repasses chez un informaticien pour qu'il te ré-intalle XP et c'est encore un surcout à prendre en considération .

Sinon il y a possibilité de double boot mais XP et Vista c'est pas trop top à mettre en place .

A savoir aussi que dans 99% des cas tu perdras ta garantie des que tu auras changé l' OS SAUF si tu as fait faire une copie clonée de l'ancien DD avec Vista (afin de le réinstaller en cas de retour au SAV et si ton portable n'est pas bloqué :??: ), mais ca veut encore dire qu'il faut te procurer un DD externe rien que pour ça !

Donc beaucoup de galères en perspectives :?!:

C'est pour cela que je n'acheterai un pc qu'avec XP pré-intallé ;)