Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 467 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
971
Dell Latitude D420

Sachant que je dispose d'autres disques durs externes et que je compte brancher une Firebox dessus.

J'ai un budget max de 400-450 euros et je travaille quasiment jamais en audio.

Z'en pensez quoi?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

972
Si tu travailles jamais en audio, tu n'es pas sur le bon forum.
il y a plein de forums sur le net ou tu trouveras réponses à tes questions.
973
:oo:

:?!:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

974
Ben oui, ici on parle de configs dédiées à l'audio.

Elles sont en général assez musclées, et donc pas données.
Si tu n'as besoin d'un ordi que pour de la bureautique, tu peux taper nettement plus bas en matière d'équipement et de prix, que par rapport aux configs qui sont proposées dans ce forum.

A moins que quand tu dis

Citation : je travaille quasiment jamais en audio

tu veuilles dire que tu n'enregistre jamais de sources analogiques mais que tu travailles exclusivement en midi avec des synthés?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

975
Oui je voulais parler du midi, je travaille quasiment qu'avec des instruments virtuels mis a part mon expander et un micro que je compte m'acheter prochainement.

Je me suis penché sur le modèle cité, le DD tourne a 4200 trs/mn ce qui me parait juste.
Quel est l'interet des processeurs double coeur, core duo, s'il y'en a un?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

976

Citation : le DD tourne a 4200 trs/mn ce qui me parait juste.



la lenteur des disque dur d'ordis portables n'est pas une légende,sa s'améliore mais c'est pas encore tout à fait sa ,surtout avec les énormes quantités données du virtuel

le core duo répartit les tâche de sorte que les deux cœurs fonctionnent en parallèle,au lieu qu'un unique ne mettent des calculs en attente,sa améliore nettement la rapidité,ce qui peut être grandement utile pour les instruments virtuels! ;)
C'est quand qu'on rigole?
977

Citation : Oui je voulais parler du midi, je travaille quasiment qu'avec des instruments virtuels mis a part mon expander et un micro que je compte m'acheter prochainement.



Ah ok, ça change tout!

Donc si tu bosses avec des instrus virtuels, là oui, tu vas avoir besoin de puissance.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

978

Citation : ce qui peut être grandement utile pour les instruments virtuels!



Je confirme! Je suis passé d'un centrino mono-coeur à 1,6 GHZ et 1,5 GO de RAM à un core 2 duo T7200 à 2GHz et 2GO de RAM... rien à voir! :aime:

Des projets qui crachottaient alègrement sous Cubase dès que je descendais en-dessous de 20 ms de latence se sont mis à tourner très bien à 7-8 ms, avec de la marge.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

979
L'apparition des 4 coeurs doit encore bien améliorer la chose,mais je sais pas si ils les ont déjà intégrés aux portables,en tout cas sa serait vraiment valable! :humm:
C'est quand qu'on rigole?
980
Dsl gianniandon j'avais mal compris, tu parlais donc de midi oui!
je viens de m'offrir le DELL vostro 1510 et il tourne nikel (avec ma focusrite saffire LE branchée en firewire sur le port intégré au PC)

des grosses sessions, avec SSL4000 sur chq piste, altiverb...
franchement très agréablement surpris, surtout que j'avais peur des décrochages avec le firewire, dont de nombreuses personnes se sont ENORMEMENT pris la tete dessus! mais la en tout cas c'est nikel.

Reste à voir l'enregistrement multipiste, j'enregistre un groupe mardi prochain, je pourrais te dire si le record a tenu la route jusqu'au bout...

(en tout cas pour 600€: proc 2x2,1 GO, 2GO ram, DD 250GO, win XP...LE PIED!)

je te le conseille très fortement. :bravo: