Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 200 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
721

Hors sujet : salut !!

dans le style j ai un pote qui a pris une offre internet et paye son mac petit a petit ...j en sais pas vraiment plus , je suis pas en france :)

722
Personnellement, je ne trouve jamais que les Mac sont de bonnes affaires dans le sens où il faut modifier la config pour qu'elle soit potable pour de la MAO (passer de 1Go à 2Go de RAM par ex sur un portable, ça coûte très cher, donc sur un MAc...)
723
Bein le mac book pro a dejà 2 giga de ram :8) le seul hic peu etre c'est le disque dure interne a 5400 tr minute, mais bon , vive les disques durs externe :)!
724
Bonjour,

il ne faut pas exégérer tout n'est pas plus cher sur mac. L'extension de ram est chère si on l'achète chez apple... mais ce sont des mémoires qui se trouvent facilement à bien moins cher... donc ce n'est pas un argument.

Par contre effectivement à l'achat un mac est souvent un peu plus cher. Mais le tout présente bien des avantages pour la MAO (je viens d'y passer il y a 6 mois après 15 ans de mao sur pc) et je revis... (pourtant je ne suis pas partit faché du pc mais au bout d'une semaine je ne pouvais plus faire marche arrière).

Après je n'ai pas lu tout le thread. Il y en a d'autre (plein) qui traite de mac vs pc (souvent des débats un peu stérile).
En config portable mac il y a 2 option mac book ou mac book pro.

Depuis le dernier relifting la différence est surout l'écran (13" sur le MB) la carte graphique moins performante sur le MB (pas trop problématique).

Pour certain, l'achat ideal c'est macbook (car pas cher) gonflé en mémoire + un écran lcd supploémentaire pour compenser le manque de place sur l'écran.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un MBP (du boulot) et c'est vrai que c'est super. Je pensais à acheter un 2nd écran mais avec la nouvelles version de Logic Pro 8 (une tuerie à un prix ridicule) je n'ai plus l'impression d'en avoir besoin avec la nlle interface.


Par contre pour un achat mac, je conseille d'attendre la sortie de Leopard la nlle version d'osx (courant novemebre je crois).

A mon avis l'idéal si on hésite entre les 2 monde c'est de pouvoir essayer un bon après midi l'os que l'on ne connais pas (chez un pote) et faire le choix après. Les deux os peuvent tout faire. Ils ne le font pas tous de la même façon ou tout à la même efficacité.

Pour ma part je pense que le XP bien tuné sur une machine qui n'est pas connectée sur internet et qui ne sert qu'à la mao va super bien marcher. Avec le mac j'avoue qu je fais tout dessus (internet boulot, musiQUE) sans trop de craintes (j'ai pê tort).

Sylvain
725

Citation : Les offres etudiant me propose un mac book pro 15" pour 1829 €


Si tu parle du MBP 15 " 2.2Ghz tu peux l'avoir à 1520 € en passant par L'ADC (Apple Developer connection) .

Il te suffit d'avoir une carte d'étudiant (ou celle d'un pote) , d'une pièce d'identité (ou celle du pote en question) et 90 € pour l'inscription .

Après c'est
- 10 % sur la gamme grand publique (imac , macbook , mac mini) - 20 % Sur la gamme pro ( macpro , macbookpro)

Tout ceci étant bien entendu cumulable sur d'autres articles lors de la commande , ipod , écran , souris/clavier sup etc ... (sufit de la jouer fine avec la personne de l'apple store ) .

Citation : je ne trouve jamais que les Mac sont de bonnes affaires dans le sens où il faut modifier la config pour qu'elle soit potable pour de la MAO (passer de 1Go à 2Go de RAM par ex sur un portable, ça coûte très cher, donc sur un MAc...)


Pour passer sur mon Macbookpro de 1 Go à 3Go de Ram , j'ai déboursé 119 € supplémentaire la barette de 2 Go , mais pas chez apple qui restent malgrès la baisse récente du prix de leurs machines hors de prix sur les accessoires type ram , Disque dure etc ...

Le mieux c'est d'acheter le portable avec le moins d'options possible et de choper tout ça à moins chère ailleur .
726
Je suis assez d'accord, un pc bien configuré tournera très bien. Le problème vient peut-etre du nombre de combinaisons hard/soft et des imcompatibilités en résultants...
Sinon je passe sur mac bientot, un petit MB mais par contre si quelqu'un peut me renseigner quelle ram prendre, si toutefois c'est plus interessant et pas trop risqué de prendre autre chose que de la "apple"...
Je pensais peut)etre aussi changer le DD interne, on peut aussi prendre autre chose?
727
Le lien : http://developer.apple.com/products/

et faut prendre ADC Student Membership :clin:
728
Avec l'adc ça fait donc 1610€
:clin:
729

Citation :
passer de 1Go à 2Go de RAM par ex sur un portable, ça coûte très cher, donc sur un MAc...



Ca coute pas plus cher sur un mac que sur un pc, c'est exactement pareil. En plus, ca coute plus grand chose (je sais pas en France, mais je viens de payer mes 2 barettes de 1G 75 euros).
730
:

Citation : Avec l'adc ça fait donc 1610€


C'est ça :bravo: