Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 179 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
751
Bon alors voilà, j'ai chargé 8 instances de Proteus X LE dans les 8 slots dispos de Cubase LE (on ne peut pas charger plus de VST-I dans cette version-là...), et j'ai mis toutes les pistes en monitor out. J'ai joué une mélodie monophonique sur mon clavier maître, reprise par toutes les pistes en même temps. Résultat: A 5 ms de latence, ça craque, à 10, plus de problème. Bon, évidemment, faut pas jouer des accords dans cette config-là!

Donc je pense que le résultat est tout à fait honnête.

A toi de faire ton choix Djhodjho! :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

752
Je précise que j'ai chargé un preset différent pour chaque instance de proteus X, et si possible particulièrement gourmand en ressources...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

753
Ok Newjazz, donc ça tourne pour de gros projets.

Par contre j'ai plusieurs interrogations concernant les Pc Surcouf.

Ils proposent 2 go de ram ou 4go de ram, or win xp ne gere que 3go (sauf erreur de ma part), donc pour avoir le maximum de Ram utilisable (3go), dois-je choisir 4go ou alors ça va ralentir le système?

Ensuite 3 chipstet graphiques sont au choix en 256 Mo dédiée;Nvidia 8600 GT,Nvidia 8600GS et Intel 3100. Ils possèdent tous les mêmes caractéristiques alors comment savoir ce qui est le meilleur?


Sinon en comparant au Macbookpro, environ 1000 euros de différences pour des caratéristiques similaires(voir plus bas), et encore un disque qui tourne à 7200 sur Pc contre 5400 pour un Mac. Mac OS, système réputée pour ses performances justifie t'il cet écart de prix énorme?


MacbookPro; Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go1 à 5400 tr/min
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Eur 2.399,00
(Eur 2.005,85 HT)(prix apple store)

Pc Surcouf; Intel core Duo T7700
2 go de mémoire
Disque dur de 160 Go1 à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT avec 256 Mo de SDRAM
Eur 1313, 60
Djodjo
754

Citation : Ils proposent 2 go de ram ou 4go de ram, or win xp ne gere que 3go (sauf erreur de ma part),

ha ouai ? je savait pas ca tient... si d'autres personnes peuvent confirmer je suis preneur !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
755
Il gere 4 Go de ram, mais il ne peut pas en donner plus de 2 par programme (ou 3 en bidouillant). Mais ca n'a rien de specifique a windows, c'est une limitation intraseque (il faut que l'OS en garde pour lui), et t'as le meme probleme sous mac ou linux.
756
Apparemment tu n'as plus ce problème sous Vista...

Mais bon, pour un problème de résolu, t'en as 50 nouveaux qui apparaissent! :mdr: :mdr: :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

757

Citation :
Apparemment tu n'as plus ce problème sous Vista...



Non, c'est une limite intraseque au 32 bits. Le seul moyen d'avoir plus, c'est d'utiliser un OS 64 bits, mais pour la MAO, c'est plutot limite.
758
Yes donc ok pour du 4go...
Djodjo
759
Voila je debute dans la MAO et je vais m'acheter un PC portable, avec une firepod de chez presonus.

J'ai trouvé cet ordinateur

pensez vous qu'il soit stable pour enregistrer j'usqu'a 8 pistes en simultanée ? sachant que je n'utilise aucun plug pendant l'enregistrement !

merci de vos avis :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
760
:clin:

Bon, ca y est je me suis décidé pour un portable .

Sachant que j'utilise principalement cubase sx3 avec comme la plupart du temps 2 ou 3 vsti (bfd, 1 ou 2 synt)mais jamais plus de 5 ! quelques vst effets (1 ou 2 par piste , et que je ne dépasse guere les 10 pistes audio et 3 midi .
Je signale que je bosse depuis 2002 sur un P4 2,4ghz avec 1 Go de ram et XP DD 7200trs et que ca me convient tres bien .
Ajoutant que j'ai cru comprendre que Cubase sx3 ne gérait pas ou tres mal les multi-coeurs (parolles d'afiens) ??? .

Quelle est pour vous la config qui m'assurera le meilleur rapport usage/prix ?

1) celle là Neuf, PRIX 716 Euro (tt compris):
Un DELL
InspironTM6400 (N11B64001)
Processeur double coeur Intel® Pentium® T2080 (1,73 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo), Windows® XP Édition Familiale authentique - Français
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
Clavier Clavier intégré - Français (AZERTY)
Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Périphériques optiques 8x DVD/ 24 x CD-RW Combo Drive
Solutions sans fil Dell True mobile
Mini-carte PCI Dell™ sans fil Wireless 1390 802.11b/g (pour processeurs Core Duo)
connecteurs : intègre une sortie TV S-Video standard, un port IEEE 1394 (Firewire) et quatre ports USB 2.0.
Garantie standard Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Français
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)
CD de réinstallation du système CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™

Ou celle là d'occasion, PRIX 450 Euros (tt compris) :
Processeur : Intel Pentium M 750 à 1,86 GHz
Mémoire vive : 1 Go (DDR-SDRam 2)
Disque dur : 80 Go à 7200 tours/minute
Composant graphique : nVidia Geforce Go 6800
Mémoire vidéo : 256 Mo
sortie TV : oui (S-Video)
Ecran : TFT de 17 pouces au format 16/10
Définition d'affichage : 1 440 x 900 points
Modem : 56 kbit/s
Réseau : 10/100 Mbits/s et Wi-Fi 802.11 b/g
Lecteur de cartes mémoire : oui (SD/MMC)
Connecteurs : 6 prises USB 2.0, FireWire (4 broches), PC Card type II, VGA, DVI, prise casque, prise micro
Graveur de CD/DVD : 24X (CD-R/RW), 8X (DVD+R), 4X (DVD+RW)
Microsoft Windows XP Edition familiale,



:?: :?: :?:

:bise: de m'aider car je me décide début de semaine prochaine ! :?!: