Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 054 vues
  • 13 followers
1 Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le premier post
111

Bonjour icon_bravo.gif  ... et en particulier à Splonge avec qui j'ai bien ironisé sympathiquement icon_mdr.gif ... je viens de m'approprier ce PB après avoir complètement arrêté la zique, j'y suis revenu depuis deux mois et bien sur, j'ai du racheter tout mon matos et donc un PB ... j'ai eu une occase sur ce BCB-60 et je dois avouer que j'aurai du le prendre bien avant, tellement il est pratique icon_aime.gif  ... en tout cas, je peux témoigner de sa fiabilité avec mon HF G30 + accordeur + Tech21 GT-2 + Chorus Boss + Delay Boss en direct console via ma DI, c'est nikel de chez nikel et surtout aucun bruit parasite, silence total !

Je dois juste bricoler, comme le conseille notre ami Splonge, une mousse pour le format de ma GT-2 et ma DI qui se loge parfaitement dans le logement prévu pour l'accordeur, nikel puisque le mien est en format pédale en début de chaine !

Je peux donc dire que je suis très satisfait de ce PB et de son alimentation et merci au forum AF pour me l'avoir conseillé icon_bravo.gif

Let's Rock !

112
Eh ben, voilà un sujet qui refait surface !
Finalement, on y vient à la malette Boss...
De mon côté, j'ai changé un peu de matos. Je reste très satisfait du BCB-60 et je garde un excellent souvenir de ses points positifs :
- assez solide si on prend un minimum soin de son matos
- bien protecteur pour les pédales
- alimentation intégrée et câbles patch de qualité
- poids très très raisonnable
- capacité somme toute assez large si on organise bien le tout
- et tarif pas trop massue !
Mais j'en avais un peu marre de me trimbaler deux malettes (le BCB-6O et le BCB-30, chacun avec son alim) et j'ai revendu deux des pédales les plus bouffeuses de place dans mon pedalboard : le chorus Boss CE-20 et l'EHX Deluxe Electric Mistress. Pour une raison assez simple : depuis que je joue sur un Roland JC-120, le chorus de l'ampli me suffit amplement !
Du coup, j'ai opté pour la solution au-dessus : le Pedaltrain-2 en version hardcase. Alors, là, question poids, on regrette vite la valisette de chez Boss ! Et niveau prix... c'est pas la même non plus : le Pedaltrain + l'alim + le câble + tous les jacks Neutrik pour relier l'ensemble, ça picote un peu, comparé au BCB-60.
Côté alim, j'ai opté pour la Cioks Pussy Power et son look de fou ; une seule prise de courant et tout s'illumine.
Mon chaînage est désormais le suivant :
- en façade : Dunlop CryBaby 535Q (toujours alimentée par pile, toujours hors pedalboard... et à droite !) > TC Electronic Polytune > MXR Dyna Comp > Maxon OD-808 > ProCo RAT 2 > MXR Phase 90 > Boss FDR-1
- dans la boucle : MXR Smart Gate > MXR Micro Amp > MXR Carbon Copy > Boss FRV-1
- en plus : deux footswitches Boss FS-5L pour commander le chorus et la réverb de l'ampli
Bon c'est sûr, faut une première ligne de rugby pour porter la valise et faut pas être allergique au velcro !
Alors, pour voyager léger quand je n'ai pas besoin de tout l'équipement (en gros : quand ils choisissent de faire appel à Gilmour plutôt qu'à moi), je me suis fabriqué un mini pedalboard plus light qui m'a un peu fait regretter le BCB.. mais bon : vendu c'est vendu.
Là, j'ai donc opté pour une Harley Benton Powerplant Junior qui alimente un chaînage plus minimal : Korg Pitchblack > Elypse Milk Bone > MXR Super Badass Distortion > Elypse Ice Shard > Boss FBM-1 > Boss RC-3. Le tout dans un gigbag Gator GK-2110. Je peux évidemment y ajouter ma wah.
... En voilà de l'eau qui a coulé sous les pedalboards !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

113

... eh bé dis moi, tu en as du matos icon_exorbite.gificon_exorbite.gif  ... + 10 pour le JC120, excellent ampli ... c'était mon premier ampli, acheté en 1986 pour une takamine, revendu assez vite à un pote contre un ampli électroacoustique mais toujours en action, le JC120, avec quelques signes de faiblesse mais il s'en sert toujours dans son groupe Jazz ...

Pour en revenir au BCB-60, je recherche toujours une mousse de remplacement pour refaire un logement pour ma GT-2, j'aimerai garder la mousse originale intacte ... j'ai regardé les tapis de sol chez Decathlon, même épaisseur mais pas aussi rigide, ça ne le fait pas assez bien, peut être avec une plaque polyuréthane d'isolation mais je ne sais pas si ça existe en 1 cm d'épaisseur ?

Let's Rock !

114
Tu peux trouver des carrés de mousse de rechange pour le BCB-60 pour pas cher, par exemple ICI si tu veux des non découpés, et LA si tu en veux des prédécoupés. Ils vendent même des câbles patch dans les deux longueurs ! ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 19:45:41 ]

115

Merci pour l'info icon_bravo.gif

Let's Rock !