Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/550
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 197 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
91
Eh ben tu nous tiens au courant dès que tu as testé tout ça !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

92
Et bien voilà, le pedalboard est arrivé et comble toutes mes attentes. mes 7 pédales du moment s'y logent, certes parfois dans des positions un peu originales, mais tout ça est très fonctionnel. Je suis épaté par la rapidité d'installation de tout ça. Le son ne souffre pas de parasitage malgré mes trois pédales de distorsion/fuzz branchées en même temps ! La little big muff fait le job comme je l'espérais. Bref, que du bon.
J'avoue tout de même mes difficultés à loger mes mini-jack avec l'etroitesse de la place. Je n'ai malheureusement pas pu placer mes mini jack fender qui manquent de souplesse.
Bon, sinon, je n'ai pas encore attaqué la mousse au cuter. J'espérais ne pas avoir besoin de le faire, mais au moment de refermer le pedalboard, force est de constater qu'il y a trop d'épaisseur et qu'il va falloir découper tout ça pour gagner le centimètre manquant (à moins que les difficultés de fermeture viennent d'un autre problème pas encore identifié...)
Donc là, je suis avant tout ravi...
93
Quels mini jack me conseillez vous, qui soient assez souples pour s'adapter a des positions de yoga de fou et qui aient une bonne qualité ? Pour l'instant les seuls qui fassent ça chez moi sont ceux qu'on achète en premier prix et qui sont tous d'une couleur différente, mais je doute de leur solidité...
94
Des mini jacks ? Il y a au moins 8 câbles patch (dont 3 longs) fournis avec le pedalboard ! Et la qualité de ces petits câbles Boss (assez fins au niveau de la fiche pour se glisser un peu partout) est plus que correcte ! Utilise-les !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 18:07:41 ]

95
Splonge, ils sont top ces cables. Mais mes pédales étant assez serrées entre elles, ça occasionne des tension, torsions extrêmes que ces petits cables ont du mal à tenir par leur relative "rigidité".
96
boss-bcb-60-pedal-board-758415.jpg
C'est en cours d'élaboration. Pour l'instant j'ai viré le fond mousse, j'essaie de trouver une plaque en caoutchouc pour mieux agripper les pédales.
En tous cas, j'ai été surpris de voir que comme ça, sans fixation, ça ne bouge pas, même la valise fermée et redressée.
Si vous avez des conseils à la vue de cette photo qui peuvent m'aider à optimiser tout ça.
97
98

Perso, je mettrais du velcro au fond...sur toute la surface !

Ensuite, en mettant des fiches George L'S sur les patches, tu pourrais certainement réorganiser le pedalboard :

http://www.audiotubetech.com/100-cables-george-ls

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

99
Bon... pour ton pedalboard, à mon avis, il faut déjà que tu organises rationnellement tes pédales en fonction de ton usage afin que ça soit pratique.
D'abord, es-tu certain d'avoir besoin d'autant de distos ?
Ensuite, j'ai l'impression que tu perds pas mal de place : en haut au-dessus de la Muff et entre les 2 MXR.
Mon conseil : pose tes pédales sans les brancher ni les câbler en essayant de bien utiliser l'espace (tu as une mini pédale à gauche de ta '78 badass qui prend trop de place !) et en fonction de ce qui est le plus pratique pour jouer. Ensuite, vois comment tu peux les relier entre elles : soit avec des double jacks sans câble, soit avec les jack Boss fournis.
Si ça coince, tu peux fabriquer tes propres câbles de patch, tu peux prendre les George L's ou les Switchcraft 228 (une seule soudure).
Enfin, vois quels sont les endroits où les fiches droites d'alim de la guirlande Boss prennent trop de place et là, pas d'hésitation : tu ajoutes une fiche coudée qui occupe 2 fois moins d'espace.
Une fois que tu es au clair avec ton chaînage et le placement dans le BCB, tu peux choisir une solution de maintien des pédales : le velcro t'a été proposé ci-dessus, tu peux aussi n'en positionner qu'aux endroits des pédales ou, si tu veux fignoler, tu peux opter pour la plaque caoutchoutée (j'en ai trouvé en 1m x 1m pour environ 10 ou 15 €) que tu découpes pile-poil aux dimensions intérieures du pedalboard en laissant des trous aux emplacements des pédales : ça maintien bien sans velcro mais c'est plus long à réaliser et ça ne permet pas de modifier quand les découpes sont faites...
A chaque fois que c'est possible, pense à bien passer ta guirlande d'alim et les câbles patch dans le rail.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 20:21:28 ]

100
Merci Splonge, une super réponse.
concernant les pédales, les 3 distique sont indispensables pour monter et diversifier mes nappes de noise.
Pour l'instant les pédales sont positionnées en fonction des contraintes de câblage mais je vois qu'il y a des solutions. c'est super, je vais revoir ça, merci pour les pistes !