Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 056 vues
  • 13 followers
1 Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le premier post
101
juste, les fiches coudées pour l'alimentaion, je trouvé ça où ?
102
Ben, par exemple ICI mais une petite recherche sur le net ou dans un magasin d'électronique près de chez toi devrait te permettre d'en trouver plein d'autres !
Fais bien gaffe au diamètre du barillet et, si tu trouves un adaptateur tout fait, attention qu'il n'inverse pas la polarité (c'est le risque avec CELUI-LA si on lit pas bien !).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 14:03:03 ]

103
Merci.
En fait j'ai remplacé la guirlande par une autre dont toutes les fiches sont coudées, et j'avoue que ça assouplit les choses.
Sinon, j'ai remplacé les plaques de mousse par des plaques de caoutchouc achetées à Leroymerlin. 2mm d'épaisseur, ce qui me permet de ne pas perdre de place en hauteur. Aucune nécessité de découper pour loger les pédales : le grip du caoutchouc contre celui des pédales est ultime, ça ne bouge pas ! J'ai également suivi les conseils lus ici pour réorganiser les pédales de manière plus fonctionnelle, du coup, basta les petits jacks fragiles : j'ai pu utiliser les mini-jacks noirs du Boss BCB du Boss qui conviennent parfaitement. Il me reste encore à dégoter des petits prises double Jack pour les pédales serrées, j'irai faire un tour à Pigalle.
Petite déception : il me reste assez de place pour la petite Eko de Hotone, mais plus assez de fiches d'alimentation. J'ai peur qu'en changeant la configuration pour 8 fiches, la puissance de l'alim ne supporte plus...


boss-bcb-60-pedal-board-761713.jpg
104
Elle supporte :)
105
Si tu veux économiser quelques jacks, tu peux toujours brancher ta gratte directement dans la première pédale de ton chaînage sans passer par le "in" du BCB et idem avec ta dernière pédale directement dans ton ampli sans utiliser le "out" du pedalboard.
Quant à l'alim intégrée, avec 1000mA, à moins d'avoir de grosses pédales numériques, on a quand même une certaine marge pour nourrir pas mal de monde ! Le risque après, si on guirlande trop d'effets, c'est de choper des buzz... mais c'est vraiment variable d'une configuration à l'autre.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

106
pour l'instant je n'observe pas de buzz, mais je sens que ce point est fragile et que les perturbations ne sont pas loin.
niveau puissance, j'ai fait un essai avec deux loopers numérique plus une phaser numérique, en plus de mes distos analogique, du delay et de la reverb. le verdict a été sans appel : une petite bouillie sonore lointaine. j'ai viré un des deux loopers, c'est rentré dans l'ordre :))
107
j'ai un autre petit regret : j'aurais aimé deux entrées guitare. existe-t-il une sorte de prise adaptateur double jack pour entrer deux signaux dans le même ampli ?
108
109
... Et tu fais comment pour jouer 2 guitares en même temps ? :lol:
Peut-être qu'une A/B box est davantage ce que tu cherches.
On peut en trouver un peu partout (de préférence en France !), je t'indique juste quelques autres modèles ICI ou LA ; après, à toi de choisir selon l'espace disponible, le prix, la marque, les avis, etc.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

110
J'ai 4 bras, ma grand-mère s'appelait Siva !
Merci, j'ai déjà une A/B Box qui me permet de switcher en sortie d'un ampli vers un autre. J'espérais pouvoir éviter un deuxième A/B parce que là, c'est aussi 4 pieds qu'il va me falloir :-D
En fait l'idée c'est d'arriver à entrer une petite groovebox dans ma chaine. Mais il vaut mieux la placer avant la sortie dans ma chaine et après mes pédales d'effet pour éviter de lui assigner les effets de la guitare... je réfléchis et je vais de ce pas aller remuer un autre topic sur la question.
Merci en tous cas pour toutes tes réponses.