Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son footswitch

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire son footswitch
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des plans pour construire un footswitch, c'est pour changer de canal sur un marshall VALVESTATE 80.

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Citation : les commandes de transport de mon sequenceur



Il faut pour ceci, envoyer sur une prise MIDI, à la vitesse de 31,25 Kbauds :
hFA pour 'start'
hFC pour 'stop'
hFB pour 'continue'

... autant dire qu'il faut un certain nombre de circuits intégrés :((

A+
Dule
42
Et avec un micro controleur PIC ?
43
Ah ouiiiiiiiiii !!! :bravo:
Mais bon... faut faire le programme, tout ca tout ca... :non:
C'est plus de mon age, ces conneries :mdr:
44
Paske le programme j'ai un pote qui peut me le faire, c'est le reste le probleme
45
Boooo....
Tu dois bien pouvoir trouver un schema sur Internet d'un bidouillage MIDI avec un PIC.
Après, si tu as un pote qui peut programmer, tu peux tout faire !!
Trois poussoirs et c'est une affaire qui roule :bravo:
46
Merci Pitdule :bravo:

allez histoire d'abuser : tu connaitrais pas une boite qui fait de belles boites ? :mdr:
47
Tu veux dire de boitiers ?
... su Paname ?
48
Moi, j'aimerai construire un bypass pour changer de preset avec mon boss GX-700 (multi effet en rack)
j'ai essayé d'en construire un en créant des contacts momentanés (avec deux poussoirs) entre la masse et les deux autres poles d'un jack stereo mais aucun résultat.
si qq'un pouvait m'aider :???: .
49
Pas bien compris ce que tu esaie de faire : tu veux le brancher ou ton Bypass ? dans l'entrée by pass du GX ?
50
J'ai pas eu le temps de lire toute les reponse de ce post, donc si je repete ce qui a deja été di, vous m'en voyer désolé... :oops:

Je voudrai apporter ma contribution a ce post en donnant mon point de vue:
j'ai déjà bricolé des footswitchs pour faire passer de l'audio, et je peu vous dire que mettre un simple interrupteur sur le passge du son, et ben c'est pas bon du tou...!!!! :??:
ça fait crack quand t'appui, et même quand tu joue, t'as des vieux parasite qui essai de pourrir ton son !!! Enc*lé de parasite de mer*e !!! :furieux:

Je pense qu'il faut en fait passer par des relais électromécanique pour la commutation et que les interrupteur controleur seulement les relais...

Voici un petit schéma, certe un peu bordélique, mais qui permet d'avoir une pédale avec 1 Entrée, 1 sortie( jusque la ça peu être plutot pratique!!) et 2 inserts avec un commutateur par insert (soit 2 interrupteur) et un commutateur pour le bypass des 2 inserts...

Je ne peu pas mettre d'image sur cette reponse mais ceux intérreser peuvent m'envoyer un mail pour que je leur envoi et éventuellement mettre l'image sur le post.

nolivdacom@yahoo.fr

:D:

TCHÔ