Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur midi

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capteur midi
Salut,
je cherche un moyen simple de rentrer du midi dans mon pc avec une guitare.
en plus du capteur sur la grat, est ce qu'il faut autre chose ?
est ce que le cable midi part du capteur et va dans mon interface midi directement ?
L'homme des bois
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
Ouais moi aussi ça m'étonnerait que ça baisse!
J'ai découvert l'Axon en 1984 avec le groupe UZEB et Mc Laughling. Depuis je me suis juré que je mepayerai ce machin! Maintenant c'est fait! au vu de ce que je lis je crois que j'ai fait le bon choix! C'est cher mais suivant ce qu'on veut faire c'est le top!
a l'époque j'avais acheté une guitare midi tout intégré de marque "Casio" qui se lançait dans la bataille! Le temps de latence rendait la guitare injouable! Avec l'Axon Ax100 ça roule!
A partir de la je veux attaquer des sons virtuels! Donc se pose le problème de la latence proche au Pc qui vient se rajouter à la très faible latence de l'Axon!
J'ai pas encore la réponse! je cherche!
Maintenant je me bagarre avec des histoire de midiyoke midiox, trouver les bons host! Mais à l'arrivée , et je vois que ça va être possible il y a moyen d'attaquer tous les sons possibles et imaginables et de controler le tout à partir d'une simple note jouée qui peut changer tout un ensemble de parametres! ( Je me doute que je suis un peu confus mais bon ! J'en suis là de mes recherches )
Si ça inspire quelqu'un!! je suis preneur d'infos
22

Citation : J'ai découvert l'Axon en 1984 avec le groupe UZEB



ils étaient et sont toujours endorsé (caron sûr) chez ROLAND :?!:
23
Salut
Godin-Igxt a écrit: " ils étaient et sont toujours endorsé (caron sûr) chez ROLAND "
ça veut dire quoi " endorsé" en langage courant?
Bon! à part ça il semble que personne à part moi ne possède d' AXON Ax100! N'est ce pas?
Si je me trompe aidez moi à me mettre sur la voie de l'heureux possesseur!
J'aimerai bien avancer sur le sujet! quoi qu'en ce moment j'ai quelques galères d'ordre professionnelles! Le statut intermittent pour moi risque de se terminer! Pas assez de contrats cette année! Dur dur!
24
Être endorsé par une marque c'est avoir le matos gratos et montrer qu'on l'utilise, c'est du commercial en gros, et pour être endorser soit faut vendre soit faut avoir des relations ( pas sexuelles je te rassure.... quoi que :8) )
25
Suffit d'avoir un pressbook avec au moin un album et une ptite reputation pour etre éligible a l'endorsement. c a dire pas tout le monde :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26
A propos du Yamaha G50, les perfos sont tres tres proches sinon identiques a l'Axon puisque c'est pratiquement un Axon repackagé. C'est l'equivalent de l'ancienne version de l'Axon (moins de fonctions midi mais systeme de reseaux de neurones identiques) avec un logo Yamaha dessus.
27
Ouai, en gros autant attendre un peu et prendre un axon derniere génération :roll:
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait ce qu'utilise Robert Fripp de King Crimson pour ses synthés? (il a une belle les paul avec capteur hexa :bave: )
je pense que c un axon vu la reactivité mais j'ai pas eu d'infos :???:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
28
Sauf que tu peux trouver un Yamaha G50 d'occaze a 250 ou 300 euros tous les jours de la semaine !! Sachant que le temps de reponse des deux est identiques et que seul les fonctionnalites midi sont un peu differentes, il n'est pas sur que le rapport qualite/prix soit en faveur de l'Axon. C'etait juste pour info...
29
:coucou:

je te donne mon avis puisque moi aussi ex fan acharné de carron j'ai taté du midi:

sur ma basse j'ai fait monter un capteur midi: B1D yamaha ca passe par un g50 yamaha.

mais voila pour moi ca a ete une grosse deception.j'exclu que le capteur ait ete mal placé c'est un bon luthier qui a fait ca. le pb vient du fait que je ne peut pas depasser une certaine vitesse d'execution sinon ca se melange,que y'a une latence qui t'interdit les tournes trop rapide car sinon des notes augmentent par exermple d'un demi ton sans te prevenir.

donc son emploi se reduit au morceaux lents,a faire des nappes ,des trucs d'effets,ou a jouer des trucs simplets.sur scene avec tu risque donc des surprises;je me limite a un emploi home studio ou je peux retravailler la partoche et rectifier manuellement les notes.

tous les gratteux que j'ai connu avez sensiblement le meme pb.
un bassiste ne peut pas groover avec ca:pas de ghosts notes!!!!


:boire:
30
Franchement quand je vois jouer robert fripp sur le double dvd de king crimson (eyes wide open pour ceux qui veulent voir :) ) il y va comme un malade et ca décroche que rarement, faut vraiment qu'il aille tres vite. enfin je sais toujours pas ce qu'il utilise :)
c vrai qu'un yamaha a 250€ ca reste une affaire :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"