Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Xylo et Vibra
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 169 vues
- 7 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2018 à 18:30:37Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Xylo et Vibra
Pour ce second Summer of Freeware, nous doublons la mise en vous offrant un xylophone et un vibraphone pour Kontakt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/08/2018 à 09:53:22
Pas mal le vibraphone, même si ça n'est pas totalement réaliste : le son reste un peu "plastique", à défaut d'un autre terme, comparé à la complexité sonore d'un véritable vibraphone (attaque, sustain, résonances des lames entre elles, pédale d'étouffement etc.)...
Vu la difficulté à enregistrer un vibraphone correctement, j'imagine que c'est encore plus difficile à sampler...
Mais c'est gratuit et c'est une belle offre parce qu'il n'y a pas grand chose sur le marché.
En effet, il est vraiment difficile de trouver un vibraphone samplé intéressant : parmi ceux que je possède, le vibraphone d'Ableton Live est proprement abominable (on comprend à peine comment ils ont pu refourguer ça aux acheteurs de Live Suite), le vibraphone de Reason est intéressant et sonne joliment mais ne ressemble que très lointainement à un vibraphone réel (ça ressemble plus à une modélisation physique de vibra).
Il semblerait que le vibraphone de Soniccouture est excellent (les démos sont assez convaincantes), mais il est à 125€ et on se retrouve avec 15Gb de samples...
Quelqu'un a des conseils pour des vibraphones samplés ou modélisés ?
Vu la difficulté à enregistrer un vibraphone correctement, j'imagine que c'est encore plus difficile à sampler...
Mais c'est gratuit et c'est une belle offre parce qu'il n'y a pas grand chose sur le marché.
En effet, il est vraiment difficile de trouver un vibraphone samplé intéressant : parmi ceux que je possède, le vibraphone d'Ableton Live est proprement abominable (on comprend à peine comment ils ont pu refourguer ça aux acheteurs de Live Suite), le vibraphone de Reason est intéressant et sonne joliment mais ne ressemble que très lointainement à un vibraphone réel (ça ressemble plus à une modélisation physique de vibra).
Il semblerait que le vibraphone de Soniccouture est excellent (les démos sont assez convaincantes), mais il est à 125€ et on se retrouve avec 15Gb de samples...
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/08/2018 à 10:44:41
Je viens de télécharger le vibraphone : en fait c'est assez beau et réaliste quand ça n'est pas éhontément traité (comme sur la vidéo). Absolument incomparable avec le vibraphone de Live, ou même celui de Reason.
Par contre, c'est assez limité en termes de modifications du son et notamment on ne peut pas régler la vitesse du vibrato/tremolo ni s'en passer...
Mais pour une banque gratuite de 500 mo, ça vaut vraiment le coup et pour des démos ou composer c'est niquel...
Par contre, c'est assez limité en termes de modifications du son et notamment on ne peut pas régler la vitesse du vibrato/tremolo ni s'en passer...
Mais pour une banque gratuite de 500 mo, ça vaut vraiment le coup et pour des démos ou composer c'est niquel...
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 10:45:17 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 08/08/2018 à 10:50:22
As-tu essayé ceux de Pianoteq ?
Tu peux voir aussi du côté de AAS je pense.
Anonyme
39
5 Posté le 08/08/2018 à 10:55:30
Pour un logiciel gratuit, je ne vais pas faire la fine bouche : ça me convient.
Ce qui m'étonne, c'est que je sois le seul a avoir un mapping incorrect, que je dois refaire.
Prenez par exemple le vibraphone staccato : il y a un demi ton de différence entre la vélocité la plus forte et la vélocité moyenne (il n'y a que deux échantillons pour chaque note).
Mais je prends quand même car je n'avais pas de vibra.
Ce qui m'étonne, c'est que je sois le seul a avoir un mapping incorrect, que je dois refaire.
Prenez par exemple le vibraphone staccato : il y a un demi ton de différence entre la vélocité la plus forte et la vélocité moyenne (il n'y a que deux échantillons pour chaque note).
Anonyme
6 Posté le 08/08/2018 à 11:35:44
Citation de Le :
As-tu essayé ceux de Pianoteq ?
Egalement celui de Soniccouture, pour les payant si l'on recherche de la qualité .
https://www.soniccouture.com/en/products/26-percussion/g46-vibraphone/
Dans un Instrument au format KONTAKT, il y a également de la qualité dans la confection et l'écriture du Script, débouchant sur une GUI plus ou moins aboutie et confortable . Cela se paie également car nécessite du temps et du personnel en programmation .
Mais j'imagine que vous devez vous en douter _
[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 11:36:19 ]
Calagan
1050
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/08/2018 à 13:22:56
Citation de Jacques :
Pour un logiciel gratuit, je ne vais pas faire la fine bouche : ça me convient.
En fait je n'ai pas testé profondément : j'ai juste plaqué quelques accords et joué quelques notes sans effet pour voir comment ça sonne...
Curieux cette histoire. Un script fait à la va vite sans doute - c'est un instrument gratuit...
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/08/2018 à 14:07:06
Pas super enthousiasmé par les démos du vibraphone, mais je sauvegarde l'adresse pour plus tard au cas où.
Je trouve le xylophone beaucoup plus intéressant. Il a un corps boisé qui sonne bien à mes oreilles.
J'allais répondre la même chose : le Chromaphone d'AAS. Je m'en sers beaucoup. Par contre, je n'ai jamais essayé dans l'idée de reproduire un vibraphone réaliste. Donc à creuser si c'est ce que tu cherches.
Je trouve le xylophone beaucoup plus intéressant. Il a un corps boisé qui sonne bien à mes oreilles.
Citation de Calagan :
Citation de Le :
J'allais répondre la même chose : le Chromaphone d'AAS. Je m'en sers beaucoup. Par contre, je n'ai jamais essayé dans l'idée de reproduire un vibraphone réaliste. Donc à creuser si c'est ce que tu cherches.
Aluviio
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 08/08/2018 à 15:29:30
Bonjour,
Je galère à installer ces deux librairies, il n'y a pas de serial key pour les ajouter à Native Access?
Je galère à installer ces deux librairies, il n'y a pas de serial key pour les ajouter à Native Access?
"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton
Anonyme
39
10 Posté le 08/08/2018 à 15:48:02
Citation de Aluviio :
Bonjour,
En fait ce ne sont pas des librairies.
Ce sont juste des samples avec le fichier .nki associé.
Il faut donc aller dans l'onglet "files" de l'explorateur Kontakt puis de glisser le fichier .nki vers la fenêtre des instruments.
Ensuite, Kontakt ne trouvera peut être pas l'adresse des samples. Il faut juste faire "browse folder" pour lui indiquer où ils se trouvent.
Pour éviter de faire cette manip à chaque fois, on peut cliquer sur la disquette et faire "save as" pour sauvegarder.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2