Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Phaser - Phaser kit
Photos
1/15
Das Musikding The Phaser - Phaser kit

Sujet Réglage du bias

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 10 719 vues
  • 18 followers
1 Réglage du bias
bonjour,
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
71

Salut à tous,

est ce que quelqu'un a déjà remplacé le trim pot par un potar externe ?

Sur la doc technique c'est un 250K mais on ne connait pas le taper, les trim pot c'est toujours linéaire ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

72

J'ai pas essayé, mais honnêtement j'y vois pas d’intérêt (dans ce cas là en tout cas).
Une bonne partie de la course du potard te donnera un rendu inaudible .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73

Ok, je pensais qu'on affinait la valeur selon ses gouts mais si la plage "utile" est très faible, je trouverai le sweetspot à l'oreille avant de refermer le bouzin !

Merci moult Balley Warson bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

74

Bah de rien,
de ce que je me souviens ( c'était une commande ) soit t'entendais plus rien, soit t'avais une espèce de distorsion ( pas forcement jolie ) . J'avais juste une petite plage pour affiner.
Mais peut être que ça dépend des composants ( et de leur marge de manoeuvre  ). 
Sur celui que j'ai fait toutefois, sur demande de son proprio,  j'avais viré le potard de Depth et la résistance de Feedback, afin qui il colle au schéma du Phaser MXR vintage , donc ça joue peut être aussi...
mais je ne pense pas.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

75
Hello,

Désolé pour ce petit déterrage de topic mais j'ai une question à propo du message de Landry murcia :
J'ai le même problème que toi : 3,70V sur D1. résultat : ça sort du son faible et assez pourris.

Tu as du changer D1 pour résoudre le problème, ou ça venait d'ailleurs ?

Toutes mes autres mesures sont bonnes :'(
76
As-tu bougé le trimmer avec un petit tournevis? parce que c'était mon problème à la base...
77
Oui j'ai déjà essayé de réglé le trim pot.

Mais apparemment Landry murcia avait le même problème.

Du coup si tu vois ce message Landry murcia, n'hésites pas à répondre ;)

Sinon jvais aller chercher un diode ziner au magasin electronique.

Bonne soirée.
78
Désolé pour la réponse tardive je ne suivait plus ce topic depuis la résolution de la panne.mais oui ,c'était bien un problème de diode zener .

landraille

79
déterrage de topic :bravo:
j'ai également réalisé le phaser musikding , avec un switch qui change 2 composants en meme temps (vibe mode) et le R15 off pour avoir le script mod. c'est plutot pas mal, par contre j'ai la certitude qu'avec l'effet enclenché le son perd des graves et mediums, il est un peu plus aigu et fin. est ce que vous avez la même chose dessus ?
80
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'arrive pas à débugger mon circuit.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai seulement acheté le PCB et pas le kit entier car j'avais déjà en stock une bonne partie des composants.

Il s'agit de la V2 :
http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/phasev2schalt.pdf

Mon problème se situe au niveau de Vref, je n'ai que 0.234V au lieu des 4,9V requis.
J'ai 8.98V sur l'entrée 9V, et j'ai testé l'alimentation de chaque AOP, tout est OK à ce niveau. A priori, pas de problème de masse non plus.

J'ai changé plusieurs fois de diodes Zener (D1) mais sans succès (j'ai vérifié mes diodes au multimètre en fonction testeur de diodes, elles sont bien bloquée dans un sens et à 0,6V dans l'autre. J'ai monté un petit circuit sur plaque d'essais : 9V -> R=10k -> Zener 5,1V -> GND : J'obtiens bien 5V aux bornes de la Zener).

J'ai également changé R21 (10k) et régler le bias dans tous les sens, rien de chez rien, toujours 0.234V. Les soudures me paraissent correctes et j'ai vérifié au multimètre la continuité entre +9V <-> R21, R21 <-> D1 et D1 <-> GND, tout a l'air correct.

Avant de dessouder tous les composants un par un, je voulais avoir votre avis sur ce problème. Est-ce que ça peut venir d'un condensateur de filtrage C8 ou C11 ou de la diode D2 ? Un autre composant à incriminer ?

Merci de votre aide!