Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Phaser - Phaser kit
Photos
1/15
Das Musikding The Phaser - Phaser kit

Sujet Réglage du bias

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 10 736 vues
  • 18 followers
1 Réglage du bias
bonjour,
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
61
Pense aussi à refaire les soudures pour faire de bons contacts. Elles ne doivent pas être bombées.
62
Bon je vais commencer par me refaire les soudures et je vais acheter un multimetre numerique!! je ferai sa demain!!
63
Bon j'ai refait mes soudures, il n'y en a plus aucune bombé!! J'ai branché en direct comme tu me l'as conseillé Redpill. Le son passe mais avec beaucoup de buzz et beaucoup moins fort et surtout pas de signe de phaser...
64
Citation de kikou85 :
Bon j'ai refait mes soudures, il n'y en a plus aucune bombé!! J'ai branché en direct comme tu me l'as conseillé Redpill. Le son passe mais avec beaucoup de buzz et beaucoup moins fort et surtout pas de signe de phaser...


donc ca marche pas . Faut trouver pourquoi.

donc fait la marche a suivre que j'ai décrite a la page précédente et marque les ici.

rumorofsmoke.github.io/

65
Bien, tu as déjà résolu une partie du problème: les soudures sèches qui ne faisaient pas contact.

Tu as du bruit de fond, mais as-tu bien essayé dans sa boîte? Son blindage supprime les bzz des rayonnements électromagnétiques.
Pas de phaser: on règle l'effet à son max grâce au trimmer, essaie en le tournant un peu à gauche ou à droite.
S'il y a toujours des problèmes, on se fera un plaisir de t'aider dans la mesure de nos possibilités :)
66
Oui c'était dans la boîte... et j'ai tourné les potards pour voir si je n'étais pas gogole... Du coup je vais réessayer de prendre les tensions... A part si tu as une autre idée quinine4!!!
67
Le trimmer, c'est le potard interne sur le PCB que tu dois tourner avec un petit tournevis, s'il n'est pas dans les alentours de sa valeur optimale, le phaser ne fonctionne pas.
Pour le bruit de fond, je n'ai pas de solution évidente.
Courage! C'est vraiment un bon effet!
68
Ah oui je vois de quoi tu parles!!! je vais tester ca demain!!
69
Oh My god!!!! Je m'y suis remis aujourd'hui, j'ai retesté toutes les valeurs, tout était bon puis j'ai fait ce que tu m'as dit quinine4 et c'était bien le trimmer!!!! Fussssk!!! Du coup elle marche!! ouf!! bon le son bif bof mais elle fonctionne... sans bruit de fonds!!

la voici: image.php
70
j'ai le meme souci que toi Nikita K. le son passe l'effet enclencher ou by-passer,j'ai trainé sur les forums et certain disent que si on a 3.8V(ce qui est mon cas) à la diode D1 c'est que la diode zener est HS?Quelqu'un pour confirmer ou m'aider? merci.

landraille