Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Phaser - Phaser kit
Photos
1/15
Das Musikding The Phaser - Phaser kit

Sujet Réglage du bias

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 10 759 vues
  • 18 followers
1 Réglage du bias
bonjour,
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
41

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

42
Pour les Q1 a Q5 c'est bon j'ai fait gaffe mais je n'avais pas vu que les IC avaient aussi leur valeurs!! je vais essayer de voir comment je peux vérifier ca!! je comprends pas bien leur explications..
43
J'ai ouvert mon boitier, tes éléments polarisés sont dans le bon sens.
Peut être que tu as surchauffé la diode. Je suppose que tu as vérifié si tu as de bonnes soudures. Pour ma part, je mets plus d'étain que toi sur le footswitch, on ne vois plus les trous.
Quand tu as fait ton essai, tu n'as pas courtcircuité en faisant un contact malencontreux mais temporaire? :noidea:
Poste toujours une photos d'ensemble, avec potards et alim, ainsi que le verso, quelque chose serait peut être passé inaperçu.
44
A priori la led fonctinne puisqu'elle s'allume lorsque j'enclenche le switch donc je ne sais pas....

Voila d'autres photos:

image.php

image.php
45
déja dans un premier temps vérifie que tu as bien 9V sur les pattes 8 et 0V sur les pattes 4 des ICs (qui sont évidement mis dans le bon sens)

a la suite de quoi tu vérifies que tu es 5V sur la diode D1 .

EDIT: sont pas belle tes soudures. Là ou ca fait une grosse boule il faut refaire . Un petit coup de pompe a désouder et tu en refait une soudure.
De meme qu'il faut couper a ras les pattes, sinon ca peut toucher le boitier et cours jus.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:24:02 ]

46
Alors j'ai mis mon multimetre sur 9V battery test, sur les pattes 8 des IC, la flèche bouge complêtement à droite et sur la 4 aucun mouvement donc je suppose que c'est bon. Par contre qu'est ce que tu entends par diode D1, c'est ma LED??
Oui je sais mes soudures ne sont pas parfaites mais elles ne se touchent pas! Je recouperais les pattes mais j'ai isolé l'intérieur de mon boîtier avec un film plastique!!
47
On est d'accord, quand je parlais de la diode, c'était la zener D1 qui ramène à 5,1V . Sur les photos, je n'ai rien vu de particulier, au verso, il y a quelques soudures gonflées mais qui n'ont pas l'air de toucher une autre soudure.

EDIT: méfie toi tout de même des soudures sèches (rondes et un peu mat) elles vieillissent mal.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:47:06 ]

48
Citation de kikou85 :
Alors j'ai mis mon multimetre sur 9V battery test, sur les pattes 8 des IC, la flèche bouge complêtement à droite et sur la 4 aucun mouvement donc je suppose que c'est bon. Par contre qu'est ce que tu entends par diode D1, c'est ma LED??
Oui je sais mes soudures ne sont pas parfaites mais elles ne se touchent pas! Je recouperais les pattes mais j'ai isolé l'intérieur de mon boîtier avec un film plastique!!


heu...quand tu parles de "fleche" tu veux dire que ce n'est pas un multimetre a affichage numérique ? désolé mais je ne sais pas comment fonctionne ces vieux multimetres. Je pense que tu gagnerais a acheter un plus récent , la lecture te sera plus facile.

Quand tu prends tes mesures il faut que tu mettes la fiche noir a la masse, sans quoi tes mesures ne te seront pas tres utile (sans rentrer dans les détails un volmetre fonctionne en comparateur , donc l'idéale est qu'il comparer une tension a zéro )

rumorofsmoke.github.io/

49
Et non c'est un multimètre a flèche!! Oui j'ai mis la fiche noire de mon multimètre sur la fiche noire de l'alimentation et la rouge sur les branches des ICs et de la diode. J'ai les bonnes mesures à priori!! Si je lis bien mon multimetre...
50

Hello 

Sur ta dernière phot j'ai l'impression que tu as inversé les prises jack d'entrée et de sortie, par rapport au placement classique.
Du coup si tu branches dans le sens normal, ça expliquerai que le bypass fonctionne, que la led s'allume quand l'effet est activé mais que tu n'ai pas de son.. 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.