Réglage du bias
- 90 réponses
- 14 participants
- 11 250 vues
- 18 followers
kristoc'h
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Nikita K.
quinine4
Peut être que tu as surchauffé la diode. Je suppose que tu as vérifié si tu as de bonnes soudures. Pour ma part, je mets plus d'étain que toi sur le footswitch, on ne vois plus les trous.
Quand tu as fait ton essai, tu n'as pas courtcircuité en faisant un contact malencontreux mais temporaire?
Poste toujours une photos d'ensemble, avec potards et alim, ainsi que le verso, quelque chose serait peut être passé inaperçu.
Nikita K.
Voila d'autres photos:
redpill
a la suite de quoi tu vérifies que tu es 5V sur la diode D1 .
EDIT: sont pas belle tes soudures. Là ou ca fait une grosse boule il faut refaire . Un petit coup de pompe a désouder et tu en refait une soudure.
De meme qu'il faut couper a ras les pattes, sinon ca peut toucher le boitier et cours jus.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:24:02 ]
Nikita K.
Oui je sais mes soudures ne sont pas parfaites mais elles ne se touchent pas! Je recouperais les pattes mais j'ai isolé l'intérieur de mon boîtier avec un film plastique!!
quinine4
EDIT: méfie toi tout de même des soudures sèches (rondes et un peu mat) elles vieillissent mal.
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 21:47:06 ]
redpill
Alors j'ai mis mon multimetre sur 9V battery test, sur les pattes 8 des IC, la flèche bouge complêtement à droite et sur la 4 aucun mouvement donc je suppose que c'est bon. Par contre qu'est ce que tu entends par diode D1, c'est ma LED??
Oui je sais mes soudures ne sont pas parfaites mais elles ne se touchent pas! Je recouperais les pattes mais j'ai isolé l'intérieur de mon boîtier avec un film plastique!!
heu...quand tu parles de "fleche" tu veux dire que ce n'est pas un multimetre a affichage numérique ? désolé mais je ne sais pas comment fonctionne ces vieux multimetres. Je pense que tu gagnerais a acheter un plus récent , la lecture te sera plus facile.
Quand tu prends tes mesures il faut que tu mettes la fiche noir a la masse, sans quoi tes mesures ne te seront pas tres utile (sans rentrer dans les détails un volmetre fonctionne en comparateur , donc l'idéale est qu'il comparer une tension a zéro )
rumorofsmoke.github.io/
Nikita K.
Balley Warson
Hello
Sur ta dernière phot j'ai l'impression que tu as inversé les prises jack d'entrée et de sortie, par rapport au placement classique.
Du coup si tu branches dans le sens normal, ça expliquerai que le bypass fonctionne, que la led s'allume quand l'effet est activé mais que tu n'ai pas de son..
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte