Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2006 à 13:21:48Problème de volume Phase 90
Bonjour,
je possède cette pédale associée à divers effets, entre autres une Fuzz Factory.
Il se trouve que lorsque je mets la Phase 90 avant la fuzz, le son est totalement modifié et bouffé par la capricieuse Fuzz...
Si je la mets après elle sonne beaucoup mieux, mais il y a un lourd problème : le volume est doublé lorsque j'active la Phase 90 !
Ce qui est très gênant en live lorsque je l'active, car le niveau de sortie couvre largement mon bassiste.
Quelle solution me proposez-vous ?
J'ai déjà pensé à mettre une pédale volume juste après ou un équaliseur mais il faudrait alors activer et désactiver la phase + celle ci à chaque fois ! (pas très pratique... :S).
Je compte acheter un ampli H&K avec FX loop en série.
Est-ce qu'en la mettant en fx loop ca règlerait ce problème de volume ?
Merci d'avance.
Hors sujet : Bouge pas, on t'envoie les Men in white.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 23/04/2007 à 13:43:15
Ok, les hommes en blanc sont venus. J'ai remis le phase 90 avant les Od et distos !!! Merci de me les avoir envoyés, je te revaudrai ça. Mdr.
0
Piouf 974
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 21/08/2007 à 13:06:30
Finalement, ma solution pour la hausse de gain aura été la Boss Line Selector (LS-2).
J'ai finis par mettre la Phase 90 avec la Echo Park dans une boucle A et j'ai baissé le volume de cette boucle grâce au potard de la LS-2.
La Cry Baby et la Echo Park dans une boucle B (la Echo park possède 2 entrées et 2 sorties ! Pratique !! ).
La Whammy, la fuzz et l'overdrive en amont, avant la LS-2.
En résumé, la solution de mes problème a été l'acquisition de la BOSS LS-2.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26Posté le 22/05/2008 à 10:44:21
Le niveau est plus haut quand la pédale est enclanchée, vraiment aussi sans une pédale de distorsion, seulement c'est pas si prononcé sans la distorsion.
Oui, la Boss LS-2 est une alternative, mais je veux pas compliquer mon matos.
Je voudrais simplement mettre un potard interne, mais je veux pas changer le caractère du son, pas de conversion en script. Quelqu'un connait la modification?
0
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 11/06/2008 à 14:24:15
Avant une overdrive ou disto ok. C'est un effet de modulation. Le mien, je l'ai échangé pour un Small Stone Ehx. Je le mets tout le temps en position Rate avant les od et distos. Canal clean sur l'ampli.
0
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 14/06/2008 à 20:57:22
Avant c'est un peu comme Jimi et l'Uni-Vibe, mais je préfère après pour un son de jet phaser. Je pense que je dois mettre seulement une résistance et peut être un condensateur à la sortie.