Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de volume Phase 90

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 579 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de volume Phase 90
Bonjour,
je possède cette pédale associée à divers effets, entre autres une Fuzz Factory.
Il se trouve que lorsque je mets la Phase 90 avant la fuzz, le son est totalement modifié et bouffé par la capricieuse Fuzz...
Si je la mets après elle sonne beaucoup mieux, mais il y a un lourd problème : le volume est doublé lorsque j'active la Phase 90 !
Ce qui est très gênant en live lorsque je l'active, car le niveau de sortie couvre largement mon bassiste.

Quelle solution me proposez-vous ?
J'ai déjà pensé à mettre une pédale volume juste après ou un équaliseur mais il faudrait alors activer et désactiver la phase + celle ci à chaque fois ! (pas très pratique... :S).
Je compte acheter un ampli H&K avec FX loop en série.
Est-ce qu'en la mettant en fx loop ca règlerait ce problème de volume ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Bouge pas, on t'envoie les Men in white. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Ok, les hommes en blanc sont venus. J'ai remis le phase 90 avant les Od et distos !!! Merci de me les avoir envoyés, je te revaudrai ça. Mdr.
23
Finalement, ma solution pour la hausse de gain aura été la Boss Line Selector (LS-2).
J'ai finis par mettre la Phase 90 avec la Echo Park dans une boucle A et j'ai baissé le volume de cette boucle grâce au potard de la LS-2.
La Cry Baby et la Echo Park dans une boucle B (la Echo park possède 2 entrées et 2 sorties ! Pratique !!:bravo: ).
La Whammy, la fuzz et l'overdrive en amont, avant la LS-2.
En résumé, la solution de mes problème a été l'acquisition de la BOSS LS-2. :clin:
24
Les mecs, essayez le Small Stone de EHX.

Je le place avant les od/distos.
25
La small stone a le probleme inverse. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Le niveau est plus haut quand la pédale est enclanchée, vraiment aussi sans une pédale de distorsion, seulement c'est pas si prononcé sans la distorsion.

Oui, la Boss LS-2 est une alternative, mais je veux pas compliquer mon matos.

Je voudrais simplement mettre un potard interne, mais je veux pas changer le caractère du son, pas de conversion en script. Quelqu'un connait la modification?
27
Avant une overdrive ou disto ok. C'est un effet de modulation. Le mien, je l'ai échangé pour un Small Stone Ehx. Je le mets tout le temps en position Rate avant les od et distos. Canal clean sur l'ampli.
28
Avant c'est un peu comme Jimi et l'Uni-Vibe, mais je préfère après pour un son de jet phaser. Je pense que je dois mettre seulement une résistance et peut être un condensateur à la sortie.
29
J'ai modifié la mienne, voir les astuces.