Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3

  • 132 réponses
  • 7 participants
  • 13 097 vues
  • 9 followers
1 Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3
Je lorgne sur le STAGE et l'ELECTRO3 depuis quelques temps.
Hormis le toucher du clavier qui est à prendre en considération, les sons de piano sont-ils rigoureusement identiques sur les 2 machines?

 

 

 

Afficher le premier post
101
102

Organ modèle: F-Type
Tirettes:
  SUB,SUB3,FUND,2ND,3RD,4TH en bas
  5TH,6TH en haut
  8TH en bas
Pas de Rotor
AMP1, Drive entre 1 et 2
Reverb au centre, Dry à 4
Compressor on, Amount au centre

Pour ceux qui ont un stage pour la basse,
Sur le Panel B pour le 1.5 premier octave, j'ajoute un mélange de:
Un autre orgue farfisa avec seul le SUB en Bas
Un Synthé sur analog P, vibrato sur DLY2 et DLY3, KBtrack sur 2/3, rotor sur le Synthé.
Bien régler les volumes de chaque instrument à votre gout.

103
Merci!
Moi je suis en train de tester les samples de nord lead tradebit sur l'electro wave, c'est assez sympa: des sons basse moog et synthés débraillés... Pas encore pigé comment bien assigner le tout (je ne regarde pas les manuels...) mais ça me donne des sons super. Passé dans un filtre et dans une pédale de pitch genre whammy ça doit déchirer...
104
N'oublie pas de passer mon petit passage Vox, sur ton MF-101.
J'ai hate d'entendre ça.
105
non non, mais je ne suis toujours pas chez moi (et oui: macbook+nord electro 3 de 9kg, je les trimballe partout avec moi désormais! le MF101, lui, est resté à la maison).

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 15:54:13 ]

106
Et mes réglages farfisa, alors ça donne quoi ?
Merci de m'informer.
107
Côté farfisa, pour le coup, idem, différences entre stage et electro, il n'y a ni synthé, ni autant de réglages d'ampli et de compresseurs/reverb donc ca revient juste à choisir quelles tirettes on monte ou on abaisse, sachant que sur un vrai, ben, on choisit aussi selon ce qu'on veut obtenir. En gros: c'est pas possible d'avoir ton "réglage" sur un electro. Mais si tu envoie un exemple musical, je peux voir comment s'en approcher sur un electro...

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 16:29:42 ]

108

Dans l'exemple que je t'ai envoyé, après le piano, il y a le farfisa

109
Oui désolé - fatigue... Enfin, je suis plus vox et B3 que farfisa de toute manière. Je vais voir à m'apporcher de tout ça. Et chacun ses réglages, ses références (doors, bojan Z, ulu, medeski, gainsbourg, smith, radiohead ou que sais-je)
110
C'est sur, mais peut-être à tu des références et tu ne sais pas que c'est du Farfisa.
Le plus connu: Pink floyd's
Fafisa c'est aussi du garge rock: Blondie, B-52's, the Zombies ...
Plus récent: Green day, the Blood Brothers ...
Mais aussi Herbie Hancock, Aretha Franklin dans "I Never Loved A Man".
Ecoute  Elton John dans Crocodile Rock! et tu seras convaincu de l'intérêt du farfisa compact duo.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 18:05:26 ]