Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3

  • 132 réponses
  • 7 participants
  • 13 099 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3
Je lorgne sur le STAGE et l'ELECTRO3 depuis quelques temps.
Hormis le toucher du clavier qui est à prendre en considération, les sons de piano sont-ils rigoureusement identiques sur les 2 machines?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui, sur aretha franklin, le farfisa fait des petites nappes derrière, mais il y a surtout un wurli (j'ai l'impression) et un piano honky-tonk. Moi, j'ai un farfisa 611 R-E à la maison, mais il m'encombre plus qu'autre chose et j'ai hâte que son propriétaire vienne le reprendre... Ceci dit, on peut bien s'amuser avec! Ca fait un son crado, saturé, rock, agressif, ou naïf... Mais je préfère celui du clavia, plus "jouabe" finalement.
112

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 19:02:57 ]

113
Côté clavinet, y a du boulot pour réussir à le régler pour pouvoir faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=5DdPEU7VL5s&feature=PlayList&p=A121F397EE813BC7&playnext=1&playnext_from=PL&index=33

(et faut pas hésiter à frapper sur son clavia tout neuf, chose que je rechigne à faire encore... C'est mon outil de travail mrgreen !)
114
Changement de sujet .... 
J'envoie les patch, à ta demande ou celle de Dart, je joue un morceau en exemple, puis comme les patch ne fonctionnent pas sur l'electro, les réglages à la main, tu me disais pouvoir essayer sur un Nord Stage.
Et en retour aucun avis ... Changement de sujet.
Pour info, il n'y a qu'un Farfisa qui aie l'esprit rock, le CompactDuo!
Tu ne peux pas te baser sur ton 611 R-E qui est une daube sans intérêt si ce n'est pour faire mumuse, celà n'a rien à voir!

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 19:32:50 ]

115
effectivement le farfisa ça sonne...

J'aurais pas cru mais il y a vraiment un son particulier, ça me fait penser aux dessins animés de mon enfance (watoo watoo) c'est chouette
116
Oui, je sais medeski aussi joue du compact duo, mais je ne suis pas fan de ce son malgré tout, je le trouve cheap. Parce que je suis plus sensible au son vox ou B3 (je viens du jazz aussi!). Le 611R-E on me l'a prêté, et c'est effectivement juste un gros jouet, je confirme.

Moi, je ne peux pas essayer sur un stage, je n'ai pas de stage, je dis juste que j'achèterai peut-être un stage un jour, vu les avantages que tu décris, mais je suis toujours aussi satisfait de mon choix pour l'electro. Dart va essayer le stage en magasin si j'ai bien compris, c'est ça?

Autrement, enfin rentré, je vais t'envoyer ton mp3 passé à travers le MF101 d'ici quelques minutes...
117
mdr  ....
Le vox aussi est mon préféré, mais on a l'avantage de tout avoir sur le clavia alors autant en profiter
suivant les morceaux, et autant sur le surf, le rhytm and blues, le Vox est parfait, autant sur une certaine pop et garage rock le farfisa est dément.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 19:58:10 ]

118
119
J'arrive pas à vous suivre. Attention si on déborde au-delà du sujet du piano il vaudrait mieux ouvrir un nouveau thread.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 20:14:44 ]

120
Hello Dart,
Tu as raison ... tu n'es pas un Squatter d'AF pour rien!wink