Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3

  • 132 réponses
  • 7 participants
  • 13 098 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sons pianos STAGE vs ELECTRO 3
Je lorgne sur le STAGE et l'ELECTRO3 depuis quelques temps.
Hormis le toucher du clavier qui est à prendre en considération, les sons de piano sont-ils rigoureusement identiques sur les 2 machines?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Et alors ... c'est quoi le troisième son ?
82
JE suis pas super calé dans ce domaine. On dirait un orgue...

 

 

 

83
C'est un vrai Vox ... Ecoute les doors ou les Animals.
84
cool, j'avais reconnu, pas eu le temps d'écouter avant le repas - merci, ça me permettra d'avoir ce son en référence. Pas toujours évident de trouver les sons complets, en solo, sur lesquels on peut se régler vraiment question "réalisme"...
85
Un Vox continental sans les pieds et sans le couvercle, 17Kgs.
Facile à emmener en répé ou en concert, et c'est mortel!
86
Dis moi Julien, tu pourrais repasser le son vox que je t'ai envoyé par ton MF-101 .. je suis curieux d'ecouter le résultat.
87
88
Super ... je vais peut-être bien revendre du matos et me prendre ce MF-101
89
Ouais elle a l'air terrible cette pédale...
Va peut-être falloir ouvrir un nouveau thread pour pas tout mélanger les amis?
Section MF-101 peut-être?
Mais bon je vous suis là-bas hein!

 

 

 

90
Moi je parle de tout partout, en général tout se retrouve un jour ou l'autre sur mon blog: http://atelier-abirato.blogspot.com
il y a aussi le super site: piano-rhodes.com

Enfin pour revenir aux sons de piano, de synthés  et sensations qui séparent tant le stage et l'electro. Tu as l'air de trouver ton bonheur côté basses sur les orgues grâce aux synthés du stage.
Moi je confirme que les sensations sont fortement liées au clavier lui-même et donc qu'on peut trouver un bon clavier maître. J'envisage un jour d'investir dans un super clavier lourd vraiment pensé pour le piano (futur sv-1 ou kurzweil genre PC-3, roland A90), couplé avec l'electro ce serait super. Surtout que je lis de plus en plus de critiques sur le toucher du stage, qui lui-même est un compromis. je trouve que clavia ne fait pas les choses à fond, ils proposent des produits très grand public, polyvalents, mais du coup oublient ce qu'un pro va chercher dans telle ou telle approche de l'instrument: un stage, sa force est le toucher et la tessiture 88 du piano à mon sens (et sa résonance etc.) or ils ne le proposent pas à 100% alors que fatar, leur collègue, a l'air de proposer des claviers bois lourds tout à fait respectables. Côté sons, je préfère toujours les pianos ivory à ceux de clavia de sampleteq qui manquent de présence et de personnalité, de grain, de chaleur. J'aimerai qu'ils s'intéressent aux Fazioli ou à des éditeurs comme Ivory, ou Garritan steinway! Mais tout le reste est super, je vais même me remettre le wurli, je sens que c'est un son important finalement. J'espère qu'ils vont très vite proposer d'autres pianos, mieux rendus et avec des aigus mieux équilibrés, plus complets, une réponse à la dexterité/vélocité moins artificielle, parfois sur le release, la résonance... J'adore de plus ne plus le rhodes suitcase très profond et réactif.

Pour ceux que ça intéresse comme comparaison, j'ai viré le yamaha P120, pourtant "correct" que me proposait le local de répé, pour mettre mon electro à la place.

Le stage a-t-il une section qui s'approche vraiment des sons de nord lead/modular G2 (genre xavier tribolet) sur sa section synthés?
C'es vrai que c'est du coup tentant, les samples wave de l'electro sont sympas mais pas transcendants, assez synthés justement, ils dépannent très clairement et je préfère avoir du mellotron et du cymballum et pouvoir essayer de coller mes samples aux synthés que j'ai entendus avec le stage. Ceci dit, je regrette l'absence de pitch/bend façon modular, moog, arp etc. Bien trippant en solo. Il faut peut-être alors investir dans une whammy ou un truc du genre pour s'amuser! Je vais approfondir la partie samples, chercher des banques, des sons...

Je vais aussi voir la compatibilité du format nspg sur l'electro (je n'ai pas encore pu essayé, je suis en déplacement): la suite demain!