Tous les avis sur Clavia Nord Piano notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 13 avis )
Prodatlantis06/06/2016

L'avis de Prodatlantis"Très pro, bien conçu"

Clavia Nord Piano
Le nord piano ( version 1 ) est un clavier professionel, avec une excellente réponse dynamique midi.

Les sons sont facilement interchangeables via le site de Clavia. Les derniers le sont également compatibles!

Le clavier est agréable, certes trop léger pour être comparé avec un piano acoustique, il est sans surprises quand à la réponse des dynamiques souhaitées par le pianiste! C'est en cela un excellent instrument de scène, fiable et confortable.

blackmingo06/06/2016

L'avis de blackmingo"sons pianos acoustiques super, clavier moyen, mises à jour régulières"

Clavia Nord Piano
Piano acheté en 2011 sur un coup de coeur pour certains sons excellents de pianos acoustiques et une utilisation à la maison (alors qu'il était prévu pour la scène). Ayant eu un auparavant des Yamaha j'ai toujours trouvé leur son de piano acoustique un peu pouetpouet.
A l'inverse comparé à Yamaha le clavier du Nord Piano manquait un peu de course (enfoncement) et aurait également gagné avec un peu plus de fermeté.
A noter fabrication solide, Finition impeccable, poids relativement léger, pédalier super.
Les autres sons me semblaient moins intéressants ou pas terribles (pianos électriques etc...), les effets moyens plutôt destinés à la scène.
J'ai revendu ce piano en 2013.

bumi06/06/2016

L'avis de bumi"excellent clavier de scène"

Clavia Nord Piano
J'utilise ce clavier depuis 8 ans sur scène et en répétition (jazz, rock ou variétés).
J'ai la version 76 touches(ça me suffit largement et c'est plus facile à transporter).
J'aime le toucher,les sons de piano acoustique, fender et orgue, la possibilité de contrôler un expandeur (commande de changement de programme, contrôle du volume via pédale adhoc).
Je n'utilise pas la partie synthé.
Je l'utilise avec un expander yamaha motif rack es pour les sons de nappes, basse ou guitare(programmation pas facile avec le clavia).
On peut splitter le clavier facilement (exemple basse via l'expandeur à gauche, piano à droite).
En bref,aucun regret pour cet achat.
08/02/2012

L'avis de Anonyme "Un son unique"

[...]

Le toucher est correct (je crois que c'est un Fatar), mais il souffre des mêmes limitations inhérentes au MIDI que ses congénères : une palette de nuance et de vélocité très limitée.

C'est le point fort : un sample de piano exceptionnel, et surtout original. La texture et le choix du son en font un piano unique qui se démarque très nettement de ses concurrents nippons.

Je l'utilise sur scène depuis 2 ans. Il voyage avec le reste du backline bien protégé dans son flightcase, et pour l'instant, aucune panne n'est à déplorer.
Le clavier est enchâssé dans un meuble que la production a fait fabriquer sur mesure, et qui donne l'illusion d'avoir un vrai piano sur scène !
Je me suis donc régulièrement amusé, à la fin des concerts, à demander à mes collègues pianistes — et pas de ceux qui ont de la colle dans les oreilles ! — : « Alors, le son du piano, t'en penses quoi ? »
La réponse est toujours la même : « Le piano ? Mortel, le son ! C'est quoi ? Un Yam ? Un stein ?
— Non c'est un clavia. Un sample.
— Quoi ! Non, tu déconnes là ?...

Voilà, je crois que ça résume pas mal de choses...