Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 532 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
71

Hors sujet :

oui c'est sans doute pour ce genre de raison..mais  je comprends quand même pas trop la logique. Ils brideraient les modèles pour avoir une raison d'en sortir un nouveau 3 ans plus tard (en espérant que la clientèle soit fidèle) alors que sortir le modèle directement au top de ses performances les aideraient à gagner des parts de marché face aux principaux concurrents... si ils avaient le monopole je comprendrais mais là...icon_exorbite.gificon_question.gif

 

72

Citation :

n oubliez pas que c est de la flash ram,et que ca coute plus cher qu une clef usb...

certes mais quand même 512mo en 2010 c'est abusé..

73

+1 ... Je vous suis depuis un moment (parce que, oui, ça fait baver bave ), et c'est vrai qu'au moment où un giga ne coûte plus rien ...

74

Voyez comme on veut toujours plus..

Clavia nord est le seul a proposer ce type de demarche(pouvoir moduler entierement les sons qu il y a dedans,se faire son set,charger des nouveaux samples plusieurs mois apres l achat..remodeler entierement son clavier quoi..)

Les autres ne vous donnent pas acces a ca..vous prenez ce qu'il y a et point barre!

Donc,nos suedois sortent un nouveau son de piano....

.....et tout le monde rale!

Ben voila...

Si clavia avait un systeme de memoire interne completement ferme a l utilisateur(comme tout le monde quoi..)...vous ne seriez pas la a penser ce genre de critique..

C est le paradoxe de notre monde moderne..

Plus on en a ,plus on critique et plus on en veut!

75

J'en connais pas beaucoup qui en veulent moins ;)

Sans parler du système clavia (unique !), c'est vrai qu'il y a un écart énorme entre les banques Go de samples sur PC et les mémoires des claviers de scène... Il n'y a pas que le prix de la mémoire, pour exploiter des grosses banques il faut aussi la capacité de traitement qui va derrière. Bon là aussi on pourrait dire que ça coute de moins en moins cher... mais embarquer un quad core dans un clavier c'est peut-être beaucoup ;)

Moi je pense qu'il faut s'estimer heureux que les constructeurs ne se soient pas encore livrés à la course aux specs genre "j'ai plus de mémoire donc c'est mieux", comme pour... les pixels des appareils photos par exemple ou ça frise souvent le ridicule...

Ça sonne mieux ou pas... on nous prend pas encore complètement pour des nanars ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 21:12:56 ]

76

 

Hors sujet :

 

y a mésentente, ma critique ne visait pas spécialement Clavia, c'est pour ça que je précisait que c'était un peu hors sujet. Je suis d'accord: clavia est sans doute la marque qui fait le plus d'efforts d'innovation et ce n'est pas pour rien que je lorgne le nord piano depuis quelques temps.

Mais je maintiens que c'est quand même dommage, c'est incontestable qu'avec plus de moyens techniques on augmente les moyens d'obtenir un son plus crédible (ce qui n'est pas incompatible avec une bonne exploitation de ces moyens techniques). Ok le nord piano sonne bien, à mon sens c'est ce qu'il y a de mieux en piano numérique et c'est loin d'être le plus cher donc chapeau!!, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas désirer mieux, dans mon idée ça ressemblerait à un piano numérique qui intègre une plus grosse mémoire et un CPU puissant pour un rendu équivalent à celui des softs. Quand on voit qu'y a des malades qui déboursent 4-5000€ pour un v-piano ou un cp1,alors qu'ils n'ont rien de révolutionnaire..à ce prix là il est quand même permis d'imaginer du hardware rivalisant avec les softs .Mais ne vous énervez pas, je ne suis pas là pour descendre Clavia. Simplement: on peut aussi critiquer un produit qu'on apprécie. Joyeux Noël!

 

 

77

En fait le seul truc qui nous rend nerveux, c'est qu'on aimerais bien que d'autres récents acheteurs du Nord Piano viennent nous faire un peu baver avec leur feedback... :):)

Mais pour en revenir au hors sujet :

Hors sujet :

On pourrait aussi attendre des producteurs des "grosses banques" la même attention au détail dans l'édition, la sélection et le mapping des samples que ce que font les constructeurs de pianos numériques. Les pianos virtuels de 1Go ne sont pas 10x mieux qu'un piano Nord de 100Mo... et en plus les gros ils sont souvent "perfectibles" coté détails...

 

78

Hors sujet :

Citation :

 

Hors sujet :

On pourrait aussi attendre des producteurs des "grosses banques" la même attention au détail dans l'édition, la sélection et le mapping des samples que ce que font les constructeurs de pianos numériques. Les pianos virtuels de 1Go ne sont pas 10x mieux qu'un piano Nord de 100Mo... et en plus les gros ils sont souvent "perfectibles" coté détails...

absolument d'accord,  ça rejoint un peu mon idée d'un instrument hybride qui allierait les qualités du software et du hardware et je suis sûr que c'est techniquement faisable pour le prix d'un v-piano

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 22:15:35 ]

79

pas de souci les gars,mon message n etait pas du tout medisant,mais c est vrai que plus on en a plus on en veux..

(cela dit c est humain..)

En ce qui concerne le feedback du nord piano:

hé bien justement,je suis allé passer une apres midi avec.

En fait j ai un korg sv1,j ai fait des concert avec(dont scene rock pas ridicule du tout sur paris)et franchement le korg assure a mort niveau grain..

Juste avant,j avais un clavia nord electro 3...que j ai vendu pour le korg(j ai pas reussi a me faire au toucher du nord electro...)donc je connais bien le son clavia car j ai aussi fait quelques scenes avec!

Le truc est que je veux me racheter un vrai piano numerique de scene en plus du korg...avec un grand amour pour les rhodes et wurly)

Je lorgne donc apres reflexions sur le yamaha cp5 et le nord piano(j ai mis de coté le rd 700 GX ou NX,car meme si le toucher et les pianos sont excellents,je n accroche pas avec les rhodes et wurly...)

 

J ai bien essayé le cp5,j ai bien aimé...c est assez brillant dans l ensemble...mais c est lourd sur scene(j ai envie de prendre un piano a mettre en dessous du sv1 sur un stand double..)

Donc,je suis aller essayer en detail le nord piano:

Et bien j ai vraiment kiffé!

Déja,c est vrai que le toucher n a pas cette precision pianistique qu ont les yamaha et roland...cependant ce clavier d origine fatar est super agreable a jouer..

Les sons:

-ce que je connaissais de ces sons dans mon nord electro 3,est transfiguré par l expression et le toucher du nord piano..

Je ne vais pas m etendre sur l analyse poussée de tel ou tel echantillon...simplement sur le sentiment general que le nord piano est un instrument avec une grande jouabilité..de plus,je sais(par le nord electro 3)combien les sons clavias passent bien live..ils ont un grain qui degage une personalité sonore coherente..

-ceci couplé au fait qu il presente une grande variété de pianos(grace a la banque clavia donc),une finiftion et un poid ideal(pour un 88 notes),et des sons de rhodes et de wurly bien complementaires a mon korg(differents dans le grain..c est ca qui est interressant!)

Donc,tout ceci fait que le nord piano est en tete de liste pour moi comme second piano de scene..

La seule chose qui me gene est qu il n ait qu'une seule sortie stereo pour les retours..(et oui,souvent il n y a pas de retour dedié pour les claviers,et j ai mon systeme perso qui me sert de retour en plus de ceux que je partage avec un guitariste ou un batteur...et que je branche donc sur la 2eme sortie stereo..)

80

Ben voila, un bon feedback comme on les aime !

Pour ton soucis de retours, qui plus est avec 2 claviers à brancher en stéréo, je ne saurais trop te conseiller une DI Radial JDI Duplex... chère mais avec une sortie thru pour le monitoring (c'est une DI passive avec de très bon transfo, sur les claviers ça le fait très bien)... Je branchais mon electro 3 dessus :)