Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 493 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
31

je vais me dépêcher de faire l'upgrade... :)

32

Oui oui moi aussi j'ai mis à jour mon NE3 73 dès le premier jour de leur nouvel os et library v5, je surveillais et surveille toujours clavia en permanence. Les derniers sons sont terribles en effet!

Ceci étant, je me tâte à revendre mon NE3 73 pour un nord piano l'ayant acheté juste avant la sortie de ce dernier et sans alors avoir eu vent de cette nouvelle machine! Je ne regrette en rien mon achat simplement me demande si je ne pourrais pas me passer de tout le reste pour avoir un bon piano-rhodes-clavinet portables qualité clavia et gérer le reste avec mon mac... Ceci étant je préfèrerai garder les deux ou alors le stage... Ou alors me contenter de mon NE3 dont je suis pleinement satisfait sauf le toucher, même si je m'y suis fait, ça reste du léger (ce qui est aussi un avantage pour aller répéter facilement avec sous le bras). Arg toujours cet éternel dilemme!

Tant qu'ils n'auront pas créé un nouveau nord stage + les qualités du nord piano (vise les puristes, sons acoustiques, pédales, toucher (le même ou pas finalement?) etc)+ la section wave/samples et le poids plume du nord électro à un prix raisonnable (le nord stage reste trop cher pour moi - 2000€ c'est déjà un énorme prêt), c'est toujours un sacrifice pour moi de choisir!)

33

J'ai pu essayer le Nord Piano samedi passé, tranquille (pas à la Musikmesse avec 3 musics ou journalistes qui attendent derrière pour l'essayer...), avec un bon casque.

C'est une super machine, j'ai trouvé le toucher tout à fait correct. Il ne faut pas oublier que même entre les pianos acoustiques, il y a d'énormes différences au niveau du toucher. De léger à nettement plus lourd. Et j'ai trouvé que le Nord était plutôt à placer dans les touchers aisés, légers. Très très agréable à jouer, ça c'est certain.

Ayant fait l'update en version 5 sur mon Nord Stage Compact (classic), j'ai retrouvé les mêmes sons (Lady D, nouveau Petrof, etc...), mais avec la résonnance. Et c'est quand même encotre autre chose que sans cette résonnance....

En plus, les 128Mo de mémoire sur mon classic sont vite atteints...Sur le Nord Piano, on peut vraiment tout mettre en taille XL et passer d'un piano à l'autre.

C'est vraiment un super piano de scène, et pour quelqu'un qui n'a pas besoin de sons d'orgues ou de samples/synthés, il fait vraiment partie des excellents pianos de scène.

34

Ca a l'air d'une super machine effectivement. J'ai une petite réserve, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas jouer de la Wah Wah via les effets internes, vu que la fonction Morph n'est pas implémentée dans le Nord Piano. Ca fait partie des effets que j'utilise le plus sur mon Compact EX, et que je trouve super efficace lorsqu'il est couplé à une simulation d'ampli.

On peut pas tout avoir ma pauv' Lucette  facepalm

35

Il y a un auto-wah, assez efficace qui répond à la vélocité, mais pas de possibilité de le contrôller via une pédale externe...

L'autre possibilité, c'est de brancher le piano via une vrai pédale Wah. Je fais cela avec mon Fender Rhodes de temps en temps. Très efficace...

36

Justement Spookyman, j'ai fait l'update de mon Compact EX, et j'ai testé les nouveaux sons de la Librairie v5. Je confirme ... ils sont diaboliques  icon_diablotin.gif

Le mK1 Sparkle Top a le grain qui me manquait sur les précédents Rhodes, bien vintage (d'ailleurs samplé sur un très vieux Rhodes, même retapé, ça s'invente pas). Le mK1 Bright est aussi excellent.

Sinon, j'ai pas mal joué sur le Steinway Grand Lady et le Bosendorfer droit (les versions "large", avec String Resonance, Samples de Pedal Down, etc.). Ils sont juste merveilleux. J'avoue, j'en ai pleuré icon_redface.gif ... de bonheur. Je trouve le son tellement bien que je n'utilise même pas de reverb, les résonances sympathiques font le boulot. Juste un poil d'EQ et c'est tout. Vraiment très belle surprise, qui fait plaisir après tout l'argent investi chez Clavia mrgreen .

Maintenant, ces versions sont tellement volumineuses que même mes 256 Mo de mémoire commencent à être justes pour avoir une floppée de sons en même temp dans la bécane... Alors il semblerait que les 512 Mo du Nord Piano soient les bienvenus pour héberger tous ces sons. Sans parler du toucher, certainement beaucoup plus adapté que le Waterfall de mon NS Compact EX...
Dommage qu'il n'y ait pas cette satanée entrée control pedal (et le Morph bien sûr) icon_frown.gif . Alors c'est vrai, on peut utiliser une vraie Wah Wah, mais ça oblige à changer le cablage en sortie lorsque tu passes d'un son de Rhodes mono (dans la Wah donc) à un joli son de piano stéréo... décidément les musiciens ne sont jamais contents icon_wink.gif  (les 4 sorties du NS, c'est quand même top)

 

37

Je viens de vendre un SV1 pour prendre un Nord Piano, je me suis laissé convaincre par la Librairie v5 et je ne regrette absolument pas ! Je trouve le clavier bien plus réactif, les sons de piano et de Rhodes parfaits (sauf le Mk2 qui n'a pas du tout le son de mon vrai Rhodes Mk2 ...). Ce clavier semble un peu moins gadget que le SV1 aussi, toutes les fonctions sont utiles, j'avais pourtant adoré le SV1 dès sa sortie (peut être aussi le fait que Korg ait vraiment très bien communiqué sur le produit ...). Autre point super important pour moi, les pianos et les Rhodes du Nord reste parfaitement exploitables sur un système d'amplification mono ... ce qui n'était pas du tout le cas du SV1 (les sons de piano étaient très bien en stéréo et hideux en mono) ... et comme je joue la plupart du temps sur un Bose L1 cela me convient très bien.

Voila, c'est donc mon premier Nord et certainement pas le dernier.

38

Etonnant...Des gens qui passent du SV1 au Nord Piano ! Bon, je peux te comprendre...J'ai essayé le SV1, et j'ai pas été complètement boulversé au niveau son ni toucher. J'aime surtout le look et l'interface de l'instrument, là c'est une pure tuerie ! Enfin quelque chose de vraiment spécial.

Le Nord Piano, il ne paye pas de mine (au niveau design...), c'est surtout beaucoup de rouge, des potards plastocs mais bien solides, par contre on se rend vite compte qu'au niveau sonore, c'est du solide, de la qualité vraiment top !

Bien du plaisir avec ton Nord Piano ;-)

39

Ce qui m'a refroidi sur le SV1, c'est le fait de ne pouvoir jouer un bon piano en mono, il y a bien un preset "piano mono" mais il est horrible ... de plus le Nord est un 88 pour le poids d'un 73 SV1. Cela dit le SV1 reste un très bon clavier, tout est toujours affaire de gout.

40

 

Que pensez-vous du piano S6 de YAMAHA sur le NOUVEAU S90EX, par rapport  à ceux du NORDPIANO, et le toucher? De plus le S90ex est splitable

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:32:35 ]