Alors ca je pense pas:
Pour l’instant visiblement il s’agit juste de pouvoir profiter de sons supplementaires fournis par Yamaha, pas de mettre nos samples.
OK cela commence à faire pas mal de point un peu négatif pour mon utilisation, la véritable avancé sera sur la qualité du touché/les sonorités de qualités et l'ergonomie façon NORD, à voir si Yamaha va intégrer la possibilité d'importer ses propres samples et d’assouplir le routing des effets.
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 15:05:19 ]
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
272Posté le 24/01/2019 à 15:12:47
Citation de totounet :
Petit professeur:
Ha non tu es normal
Et le CP73 interpelle par le plaisir qu'il peut donner dans un poids et un encombrement réduit.
Je pense que beaucoup de camarades ont surement envie de savoir le plaisir qu'il procure sur un toucher lourd, mais dans un format hyper compact et léger qu'on peut emmener partout.
C'est nouveau chez Yamaha ca.
Il me fait bien de l'oeil ce CP73 . Surtout qu'à priori je préfère le toucher plus léger (balanced hammer comme sur mon XS8) que le toucher magnifique mais trop lourd pour moi à l'usage du CP4 (chuis pas costaud ).
Le truc qui me ferait définitivement basculer ce serait des pieds style Nord ou SV1
J'ai une forme de tolérance naturelle vis à vis de ces bidules: je me dis qu'on a tous commencé avec des petits machins comme ça. Ce sont des choses pour ados.
Ha mais ca va meme plus loin non?
Moi je ne pensais pas du tout a un gadget (bon j’ai pas trop été voir la fiche produit non plus) mais plutot a une connotation 80 caricaturale.
(Mais sans méchanceté aucune pour ceux qui adorent bien sur, c’est histoire de taquiner sympa)
Pour ceux qui voient dans le CP88 la réponse au besoin d'un clavier 88 notes léger facile à transporter, il y a une autre nouveauté NAMM qui pourrait vous intéresser : Piano de voyage