Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 721 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Petit professeur:
Ha non tu es normal;)
Et le CP73 interpelle par le plaisir qu'il peut donner dans un poids et un encombrement réduit.
Je pense que beaucoup de camarades ont surement envie de savoir le plaisir qu'il procure sur un toucher lourd, mais dans un format hyper compact et léger qu'on peut emmener partout.
C'est nouveau chez Yamaha ca.

Pico:
Si tu prends un son d'EP, tu peux cumuler le drive (il est indépendant) plus un effet des 2 sections dédiées qu'on voit sur le panneau.
Donc un effet par section, plus le drive (3 donc) plus la reverb...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:17:00 ]

262
Citation :
Si tu prends un son d'EP, tu peux cumuler le drive (il est indépendant) plus un effet des 2 sections dédiées qu'on voit sur le panneau.
Donc un effet par section, plus le drive (3 donc) plus la reverb..

Ok merci ! Dommage donc on reste au niveau des claviers Nord, avec moins de possibilités de routage...
Par moment j'aime bien mettre un effet de flanger/phaser sur un piano droit ou sur un CP-80, là on ne pourra pas ce sera réservé aux Rhodes/Wurlitzer/DX mais pas de drive+chorus sur un Piano droit ou a queue ou sur le CP-80.
263
Alors oui je vois bien.
On est effectivement limité a la structure des effets de la section dans laquelle on se trouve.
Mais d’apres ce que j’ai compris tu peux par contre mettre un piano ou Ep dans une autre section, donc ca ouvrirai des possibilités.
A vérifier des que je l’aurai en main (ou un autre camarade)
264
Citation :
On est effectivement limité a la structure des effets de la section dans laquelle on se trouve.
Mais d’apres ce que j’ai compris tu peux par contre mettre un piano ou Ep dans une autre section, donc ca ouvrirai des possibilités.

C'est un détail mais ce serait mieux si dès le départ les sections d'effets avaient été plus souple. Par exemple avec un Nord electro ou nord stage tu peux passer un piano dans la leslie et avoir le son du piano d'Echo de Pink flyod, mais avec un MODX cela doit être possible et comme tu as déjà le montage cela ne te limitera pas.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:56:33 ]

265
Si tu passes un son de piano dans la section 3, la tu peux beneficier de la leslie.
Du coup ca le fait justement comme tu le dis tu vois.
Je crois que c est possible ca.
(Mais je reste mesuré car faut verifier plus en detail )

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 13:00:00 ]

266
Si jamais il y a un son de piano "générique" dans la section Sub>Others, on peut appliquer une Leslie dessus. Le son est tellement déformé que la qualité de l'échantillon importe moins, ils ont peut-être inclus un vieux son de piano issu des Motifs.

EDIT : Mais d'après la liste des sons publié sur le site, il n'y a pas.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 13:13:31 ]

267
De toute manière il y aura surement des mises à jour, le principal c'est que Yamaha a quand même lâché une petite bombe dans les pianos de scène.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 13:16:28 ]

268
Zuma:
Non il ne s’agit pas d’un son de piano generique mais bien de mettre les sons des sections pianos et eps dans la section sub.
Maid comme j’en suis pas sur je prefere rester mesuré.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 13:20:31 ]

269
Dans la section sub on pourra importer ses propres samples comme avec le "sample nord editor" ou pas ?
270
Alors ca je pense pas:
Pour l’instant visiblement il s’agit juste de pouvoir profiter de sons supplementaires fournis par Yamaha, pas de mettre nos samples.