Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 561 réponses
  • 49 participants
  • 57 034 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de totounet :
Il ne faut pas oublier que ces nouveaux claviers correspondent a une demande.
Yamaha a fait une etude de marché, consulté plein de musiciens a ce sujet...et produit ces claviers en fonctions de ca.
Si on pense de ces claviers qu’ils sont decevants sur certains points, dans l’absolu pas mal de gens ont exprimé le contraire:bravo:

Ah bon? Tu as des infos là-dessus, où est-ce que tu as lu ça? Ce sont des documents internes? Si tu as des infos, c'est très intéressant, est-ce que c'est dans les éléments de langages fournis aux magasins? Merci de nous éclairer sur les sources (si tu as le droit de les divulguer! ;))
292
Les sources sont connues et cela a deja été expliqué.
Ce produit est le fruit d’une vraie etude des priorités utilisateur.chez Yamaha.
Tu n’as qu’a relire les debats :bravo:
293
Citation de totounet :
Les sources sont connues et cela a deja été expliqué.

Euh.. Où ça?
294
message de modération: Soft_knee et Totounet: je vois que vous êtes repartis dans le syndrôme du topic séquenceur MODX6. Un petit conseil: ne prenez pas ce topic en otage pour exprimer les sentiments qui vous unissent :oops2:. J'y veillerai.
295
Source : Yamaha :

https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2019/Yamaha-CP88-CP73.html

Citation :
Pensé par et pour les musiciens
Lors du développement des pianos de scène CP88 et CP73, Yamaha s'est attaché à recueillir de nombreux retours d’utilisateurs partout dans le monde, quel que soit leur profil : musiciens professionnels et amateurs, habitués des synthétiseurs et purs pianistes, jouant en groupe ou produisant à la maison. Toute l’attention a été concentrée sur une adéquation parfaite avec la scène, et offrir ainsi une accessibilité directe des fonctionnalités ...

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

296
Merci pour la citation très instructive!

Citation :
Toute l’attention a été concentrée sur une adéquation parfaite avec la scène, et offrir ainsi une accessibilité directe des fonctionnalités ...

Ok, donc ça veut dire travailler consciemment à supprimer les résonances sympathiques et autres modélisations favorisant le réalisme?, enfin faut-il supposer puisque c'est le résultat proposé.

C'est d'ailleurs cohérent avec :

Citation :
Yamaha s'est attaché à recueillir de nombreux retours d’utilisateurs [...] habitués des synthétiseurs [...] jouant en groupe ou produisant à la maison.

Soit : un piano pour "music makers", producteurs et autres "habitués". (ou alors on ne comprend pas ce qu'ils entendent par "purs pianistes"...)

Mais bon, c'est comme pour tout discours marketing, les défauts sont des "features" et le produits est forcément la dernière merveille du monde, même quand c'est de la merde en boite. Ce qui n'est pas le cas ici, bien sur : ce piano EST la dernière merveille du "monde post-vérité", pour de vrai!
297
Yamaha aurait dû préciser que c un produit de merde pour consommateurs débiles. Sur qu ils auraient booster leur vente. Nous sommes assez crétins pour tomber ds le panneau sauf toi. Je dis bravo et merci à toi pour ton analyse fine.
298
Juste pour dire:
En fouillant sur Yamahasynth pour aller trouver les nouveaux sons a télécharger pour mon CP88, je suis tombé sur cette page qui présente très clairement le panneau de commande avec les différentes sections et les effets.
Je pense que ca peut répondre aux interrogations potentielles de certains sur la structure de ces claviers:
https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/introducing-the-yamaha-cp88-and-cp73-stage-pianos
299
Moi ce qui m'étonnes, c'est que dès qu'un nouveau piano sort, il est toujours le meilleur du monde avec "une véritable sensation d'être devant un vrai piano" etc..., cela fait 15 ans que j'entends cela, à cette cadence, on devrait avoir aujourd'hui des pianos numériques encore plus réalistes que les pianos acoustiques ! :8O:
On se fout un peu de notre tronche quand même...
300
Ca fait depuis la lessive existe que le nouveau baril de lessive lave plus blanc que l’ancien:bravo:
Bon globalement les sons évoluent chez toutes les marques, mais le marketing presentera toujours les choses de la maniere la plus valorisante possible.
C’est un sujet propre meme.
Cela dit on sait aussi faire preuve de discernement.
Perso le marketing m’interresse peu, je met les doigts dessus et voila.
Mais est ce que le Nord electro 4 sonne tant moins bien que le nord electro 6 par exemple?
Etc etc.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:12:21 ]