Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

• 561 réponses
  • 49 participants
  • 57 024 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
J'ai une forme de tolérance naturelle vis à vis de ces bidules: je me dis qu'on a tous commencé avec des petits machins comme ça. Ce sont des choses pour ados.

le produit en soit n'est peut être pas mauvais, ce qui est mauvais c'est la caricature de la com qui en font.
282
Merci pour tout ces liens.
Yamaha a reprit la même recette qu'il a appliqué au CP5.

Les CP 73 et 88 sont uniquement des pianos de scène!
Ce que j'entends dans les démos:
Son très propre et réaliste, Grosse attaque, chute assez franches, pas de nuances subtiles, son mat pas de résonances des cordes ne fera pas d'ombre au piano de travail type salon.
Je me trompe?
283
Ergonomie repensée tout de meme:bravo:
284
Il y avait déjà une tentative d'ergonomie, ils sont aller jusqu'au bout sur les deux derniers!
Si il n'y avait pas cette politique mesquine cela pourrait aussi faire office de piano, ils en sont capables!
Dommage!
285
Je vois pas trop la mesquinerie mais bon;)
286
Sérieux tu ne vois pas?
287
Non je vois pas.
J’ai acheté un CP88 pour ce qu’il est:
Un piano de scene qui sonne top avec une belle finition et des commandes directes.
Pas un synthé...ni une workstation ou un frigo.
J’ai pas l’impression donc d’etre abusé par la marque sinon j’aurais pas acheté.

La déception provient souvent du fait qu’on voudrait que le produit colle a notre vision, alors qu’il faut prendre les propositions du marché pour ce qu’elles sont.

Je ne desire pas faire de mon CP88 ce pour quoi il n’est pas fait.
Du coup ca va mieux:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 14:46:27 ]

288
Si on regarde l'évolution de la lutherie électronique: au départ il y avait une effervescence technique pour arriver à créer des sons nouveaux et imiter le mieux possible les instruments existants.
Maintenant qu'ils maitrisent bien la technique aussi bien la mécanique des touches, que les échantillonnages et les effets, ils cloisonnent les produits et les rendent bien spécifiques.
C'est probablement une politique commerciale bien étudiée: donné envie d'acheter le produit par des caractéristiques alléchantes mais frustrer l’acquéreur de quelques détails pour qu'il ait envie d'acheter le suivant ou l'instrument complémentaire.

Voilà ce que je trouve mesquin et fatigant!
289
x
Hors sujet :
Citation :
Si on regarde l'évolution de la lutherie électronique: au départ il y avait une effervescence technique pour arriver à créer des sons nouveaux et imiter le mieux possible les instruments existants.
Maintenant qu'ils maitrisent bien la technique aussi bien la mécanique des touches, que les échantillonnages et les effets, ils cloisonnent les produits et les rendent bien spécifiques.
C'est probablement une politique commerciale bien étudiée: donné envie d'acheter le produit par des caractéristiques alléchantes mais frustrer l’acquéreur de quelques détails pour qu'il ait envie d'acheter le suivant ou l'instrument complémentaire.

Il y a le Korg Kronos qui en donne beaucoup pourtant, après ce n'est pas le même budget... Personnellement j'aime bien les machines très typé mais limité, ce qui fait que je ne m'égare pas, ces nouveaux pianos de scène Yamaha me plaise bien pour cela et surtout pour cette nouvelle approche ergonomique inspiré de Clavia/Nord

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 16:06:00 ]

290
Il ne faut pas oublier que ces nouveaux claviers correspondent a une demande.
Yamaha a fait une etude de marché, consulté plein de musiciens a ce sujet...et produit ces claviers en fonctions de ca.
Si on pense de ces claviers qu’ils sont decevants sur certains points, dans l’absolu pas mal de gens ont exprimé le contraire:bravo: