Où peux-t-on acheter des hp celestion blue alnico?
- 60 réponses
- 7 participants
- 9 507 vues
- 9 followers
littlelainlain
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2008 à 16:19:06Où peux-t-on acheter des hp celestion blue alnico?
Bonjour,
je voudrais remplacer mes deux hp 12" usés dans mon ampli combo fender "the twin" 130 w lampe.d'origine les hp sont des fender special design avec systeme bass-reflex à grille centrale mais je ne sais pas comment m'en procurer.Donc après avoir lu beaucoup d'avis sur des hp sur af , je porte mon choix sur ces celestion blue alnico dont le son sera plus rond que des vintage 30 et plus puissant que des greeback G12M. Côté Eminence on m'a conseillé des modèles ceramic C12N mais je pense qu'avec le son vintage je vais perdre de la dynamique et de la rondeur sur le son de mon ampli.
Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter ces hp et s'ils sont bien adaptés pour mon ampli?
je voudrais remplacer mes deux hp 12" usés dans mon ampli combo fender "the twin" 130 w lampe.d'origine les hp sont des fender special design avec systeme bass-reflex à grille centrale mais je ne sais pas comment m'en procurer.Donc après avoir lu beaucoup d'avis sur des hp sur af , je porte mon choix sur ces celestion blue alnico dont le son sera plus rond que des vintage 30 et plus puissant que des greeback G12M. Côté Eminence on m'a conseillé des modèles ceramic C12N mais je pense qu'avec le son vintage je vais perdre de la dynamique et de la rondeur sur le son de mon ampli.
Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter ces hp et s'ils sont bien adaptés pour mon ampli?
Alain
Anonyme
51 Posté le 17/03/2008 à 13:55:37
Je suis certain que l'AC30 fera l'affaire, surtout avec des Blues. En tout cas, difficile d'envisager son plus différent de celui d'un Twin.
N'attends pas trop, le cours du cobalt (le "Co" de AlNiCo) a plus que doublé en 6 mois, et Weber est contraint d'augmenter ses prix. Il y a fort à parier que Celestion fera de même.
N'attends pas trop, le cours du cobalt (le "Co" de AlNiCo) a plus que doublé en 6 mois, et Weber est contraint d'augmenter ses prix. Il y a fort à parier que Celestion fera de même.
littlelainlain
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 17/03/2008 à 16:51:35
çà parait evident qu'ils vont faire de même pour ne pas pas perdre leurs benefices!déjà que j'hesitais en cas de remplacement pour mes hp du "the twin" en Weber mais si les hp alnico augmentent...
vous qui êtes bien au courant , que pensez-vous des hp "alnico gold" de celestion? Ils font 50w et on les trouve à 186 euros sur ebay : c'est moins cher que les Weber alnico haut-de gamme "blue" à 215 euros mais en terme de qualité?
sinon pour l'AC30CC2X en blue alnico, je l'ai pour 1370 euros chez un vendeur discount allemand.
vous qui êtes bien au courant , que pensez-vous des hp "alnico gold" de celestion? Ils font 50w et on les trouve à 186 euros sur ebay : c'est moins cher que les Weber alnico haut-de gamme "blue" à 215 euros mais en terme de qualité?
sinon pour l'AC30CC2X en blue alnico, je l'ai pour 1370 euros chez un vendeur discount allemand.
Alain
Anonyme
53 Posté le 17/03/2008 à 17:39:50
Citation : sinon pour l'AC30CC2X en blue alnico, je l'ai pour 1370 euros chez un vendeur discount allemand.
Ca paraît bien, ça, mais ils sont nettement moins chers en Angleterre, notamment en raison du cours Euro/Livre Sterling :
http://www.dv247.fr/invt/40543/
Le site a l'air fiable, et il expédie pour une somme modique.
Et pour moins de 1500€, sur le même site, il y a la splendide version faite main :
http://www.dv247.fr/invt/47603/
Je ne connais pas les Alnico Gold, mais c'est de toute façon du très bon matos ; ils ont juste la réputation d'être plus agressifs et moins ronds que les Weber Silver.
Voilà, faites votre marché
Anonyme
54 Posté le 17/03/2008 à 17:44:22
Dois-je ajouter que l'AC30H2 est MAGNIFIQUE, et que selon toute vraisemblance, c'est un futur collector qui doit égaler les meilleures réussites modernes (Bad Cat, Dr. Z MAZ 38, etc.)....? On veut des photos et des démos, si vous vous décidez pour celui-là
littlelainlain
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 18/03/2008 à 13:10:22
Je viens d'aller sur votre lien : c'est vraiment moins cher!! pour le coup c'est vrai que le H2 devient abordable! mais le son par rapport au CC2X? ce sont les même hp blue alnico celestion , par contre le H2 est tiré des meilleurs modele vintage et est "hand-made" et le CC2X est moderne mais avec un tremolo , une reverb' et un canal boost? le H2 a-t-il tout çà? Par chance je n'ai pas encore acheté le CC2X mais j'allais le faire ce soir...ha si je pouvais essayer les 2 versions...
Alain
Anonyme
56 Posté le 18/03/2008 à 13:25:08
Le H2 est à la fois meilleur et plus versatile (cf. les commentaires sur Harmony Central, entre autre), puisqu'il inclut un circuit pre-Top Boost (EF86 en preamp) très recherché (il a été repris par plusieurs constructeurs "boutique" modernes), ainsi qu'un circuit standard top-boost.
De toute évidence, il n'y a pas de comparaison sur la qualité du son entre les deux modèles : le H2, c'est juste un AC30 à la fois plus versatile, plus efficace, avec plus de pêche, et "collector" de surcroît . Cherchez des avis sur des forums français, éventuellement, ou essayez d'en trouver un en magasin, même s'ils doivent être rares.
Bon courage !
De toute évidence, il n'y a pas de comparaison sur la qualité du son entre les deux modèles : le H2, c'est juste un AC30 à la fois plus versatile, plus efficace, avec plus de pêche, et "collector" de surcroît . Cherchez des avis sur des forums français, éventuellement, ou essayez d'en trouver un en magasin, même s'ils doivent être rares.
Bon courage !
Anonyme
57 Posté le 18/03/2008 à 13:46:01
Exemple, un internaute sur H-C écrit :
"This is the best AC-30 ever made. I've owned them all, and this one takes the cake".
"This is the best AC-30 ever made. I've owned them all, and this one takes the cake".
littlelainlain
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 18/03/2008 à 17:15:01
(bis) : pas de reverb' ni de tremolo mais LE son alors!
Alain
Anonyme
59 Posté le 18/03/2008 à 17:31:05
C'est ça ! (Je dois dire qu'avec des Blues, et en particulier avec un EL84 aux aigües naturellement "3D", pas vraiment besoin de reverb ; au pire, on peut ajouter des effets).
Apparemment, c'est une série limitée 400 exemplaires :
http://www.amplialampes.com/pages/produit-vox,vox_heritage_collection_ac30h2____ac_30h2___--id-982.html?PHPSESSID=08b0f8864e57a5e2747f4ceb8922c73d
Apparemment, c'est une série limitée 400 exemplaires :
http://www.amplialampes.com/pages/produit-vox,vox_heritage_collection_ac30h2____ac_30h2___--id-982.html?PHPSESSID=08b0f8864e57a5e2747f4ceb8922c73d
Obi Riddim
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 23/03/2009 à 08:55:19
Citation : Neil Young joue depuis des lustres avec un tweed Deluxe de 12 ou 15w, et il a un son ENORME
ouais!!! et quel son énorme!!!
avec son pédalier à moteur qui joue avec l'étage préamp et amp pour avoir des sons différents!!! pas de pédales additionnelles le pépère...
quelqu'un a des infos sur son pédalier à moteur?
- < Liste des sujets
- Charte