Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 16:19:06Où peux-t-on acheter des hp celestion blue alnico?
Bonjour,
je voudrais remplacer mes deux hp 12" usés dans mon ampli combo fender "the twin" 130 w lampe.d'origine les hp sont des fender special design avec systeme bass-reflex à grille centrale mais je ne sais pas comment m'en procurer.Donc après avoir lu beaucoup d'avis sur des hp sur af , je porte mon choix sur ces celestion blue alnico dont le son sera plus rond que des vintage 30 et plus puissant que des greeback G12M. Côté Eminence on m'a conseillé des modèles ceramic C12N mais je pense qu'avec le son vintage je vais perdre de la dynamique et de la rondeur sur le son de mon ampli.
Quelqu'un saurait-il où l'on peut acheter ces hp et s'ils sont bien adaptés pour mon ampli?
Y'a une double page complète dans "The Soul of tone". Tout est expliqué ; en gros, un technicien lui a installé un machin par-dessus le Deluxe (le "Whizzer"), qui tourne les potards en temps réel avec des tiges métalliques à la place des boutons... Du coup, l'intervention au niveau de l'ampli n'est que mécanique (il n'y aucun bidule digital dans le châssis). Par ailleurs, ce sont des 6L6 sur son Deluxe, pas des 6V6 comme standard, et enfin une partie de la disto vient de la Reverb '63 qu'il utilise également...