Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
We are Rewind Portable BT Cassette Player
Photos
1/11
We are Rewind Portable BT Cassette Player

Platine K7 de la marque We are Rewind

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 150 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind

  • 144 réponses
  • 53 participants
  • 10 962 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un balladeur K7 Bluetooth débarque chez We Are Rewind
344778.jpg
La marque We Are Rewind a conçu un nouveau baladeur K7 avec des fonctions modernes intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
42
Citation de Ema :
Vous avez oublié deux truc: la bande qui se fait avaler/ coincer/ mâchonner par le mécanisme d'enroulement/ déroulement et la cassette qu'on rembobine avec un stylo bic pour économiser les piles... :facepalm:
Pour la cassette en micro ultra lofi édition contemporaine, c'est vrai que ça existe, j'en ai déjà acheté pour financer/ encourager des groupes en tournée.
Mais je ne les ai jamais écoutées, j'ai internet...
Rq: pareil pour les vinyles, mais là, vu que ça n'est pas du recyclage et que ça pollue énormément, j'évite...

& Le jour où tu as plus de connexion, tu fais comment ?

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 17:50:37 ]

43
Quand tu fais des concerts,on te paie mal,solutions de repli,vendre du merch.
Faire presser un vynil , ça coûte un bras,et c'est pas bon non plus pour la planète, il te reste les t-shirts ,et les k7(si si),parce que les cd ça se vend pas,et c'est pas plus clean .
J'entends l'argument écologique,mais dans ce cas le streaming, ne me semble pas non plus préserver l'environnement.
L’économie de la cassette a toujours existé,dans l’électro,le punk,l’expérimental.......etc.Juste ,un coup d’œil sur bandcamp suffit .
Tout le monde gueule,mais tout le monde roule en bagnole,tout le monde voyage,tout le monde veut son petit synthé analogique,tout le monde achète des produits fabriqué en chine,ou en Malaisie,ou ailleurs.


44
#moijaimebienmaisjenecomptepasenacheteruncarjaidéjàcequilfautpourçachezmoietlescassettescestchouettesvousquedeshatersdetoutefaçonbehringerfaitmillefoispire
45
En plus c'est pas un test, je l'ai, le son est bon, c'est une boîte française, je l'ai fait tomber deux fois, il est de bonne facture

Beat Thang 4 Life

46
Perso, je suis utilisateur de la k7, et fier de l'être:mdr:.
Pas tant pour écouter de la musique, (même si ça m'arrive occasionnellement) mais surtout comme outil de création et manipulation sonore, pour du sound design, acousmatique, lo-fi en tous genre, ambiant, tape-looping...
À condition d'avoir accès à un minimum de réglages (gain d'entrée, vitesse de défilement, enregistrement stéréo...), c'est un super outil, parmis d'autres.

Ça rajoute un peu de souffle? Certes, mais relativement facile à dissimuler dans un mix, et pour tout ce que ça permet en contrepartie d'un point de vue sonore, pas de souci, je m'en accomode aisément.

L'erreur peut-être consisterait à envisager la k7 avec une logique audiophile ''clinique'' et strictement pratique.

Concernant ce walkman We Are Rewind, vu les specs techniques, de fabrication, choix des matériaux/composants, pays d'origine... ça sera sans moi, sans compter le prix, qui est vraiment abusé pour ce que c'est imho.

Par contre, si un fabricant met au point un walkman enregistreur stéréo, avec les réglages susmentionnés, matériaux et specs qualitatifs, éco-responsable, solidaire et au tarif juste, je signe de suite.
En attendant ce jour qui n'arrivera probablement jamais, je continue d'utiliser mon vieux walkman et 4 pistes d'époque...
47
Citation de Lennon Mercury :
j'entends la différence entre le son d'un vinyle et celui d'un CD.


Ha non mais après certains préférent les VHS aux films 4K... Faut de tout pour faire un monde :-)
48
@kosmix
Tu te trompes de combat, pauvre Hipster toi-même!
Tous les amoureux du beau son analogique sont évidemment tristes, et au courant, du fait qu'il n'existe plus aucun fabricant de platines K7 de qualité. Cet objet est donc un attrappe-gogo, pas besoin d'être Hipster pour s'en apercevoir, il suffit d'être audiophile. Une bonne cassette produit un son de bonne qualité, de 40 à 17KHz, et beaucoup d'appareils d'occasion révisés sont encore capable de ça.
Mais la cassette n'est qu'un support (grand-public) du son analogique. Si tes oreilles n'entendent pas la différence entre analogue et digital (peu l'entendent), alors ce n'est pas fait pour toi.
C'est aussi, à ma connaissance, le seul support physique qu'un musicien amateur peut fabriquer à la maison. J'en ai une collection, que je me suis fait après ma dernière coupure d'internet (satellite), et le plaisir que l'artiste a mis a fabriquer une belle pochette, à la main, c'est contagieux. Pour ceux qui aiment les musiques ambient ou expérimentales, il y a une réelle effervescence autour de la K7: va voir sur Bandcamp si tu ne me crois pas.

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 18:47:14 ]

49
Citation de ClaudeLeBelge :

C'est aussi, à ma connaissance, le seul support physique qu'un musicien amateur peut fabriquer à la maison..

Et un CD? C'est tout aussi possible. Et les CD vierges ne coûtent pas grand chose de nos jours.
50
Dans tout les cas moi la prochaine étape c'est ça !

5971166.jpg

:bravo: